ENGL / MESA ***hot road deluxe***...j'ai testé pour vous !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Ed
    le 22 Apr 04, 00:44
Tristan il crée des topics et il vient plus répondre
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Invité
voilàààààà me voilà re retour d'une echapée de 4 jours hors de mon sacrosaint home studio.

bon, la question du gain à bas volume, c'est précisement ce qui m'a enormement decu dans le boogie...autant le engl ne pose aucun souci, autant le boogie manquait gravement de consistance...

maintenant, il faut aussi voir le contexte :

si je joue chez moi et tout seul, y'à aucune raison que je m'eclate les oreilles, donc je joue toujours très bas...

j'ai eu un bogner the fish:à bas volume il vallait rien...par contre,en le poussant bien dans un marshall 2*100W, plus de soucis, y'à des préamps qui ne s'expriment vraiment que passé un certain seuil de puissance...pareil pour les steavens radioactivator et autres soldano que j'ai fnalement gardé très peu de temps...

moi j'aime avoir un utilisation hyper polyvalente de mon ampli, pas au niveau des sons, mais au niveau des conditions mise à part le son british bossté à mort et la chaleur, la qualité principale du engl , c'est d'être "jouable" à n'importe quel volume ...c'ets là ou le rectifier , censé être le top au niveau gain m'a hyper decu...tube screamer obligatoire si on pousse pas...

vous allez me dire que c'est pas fait pour...je sais...mais quand je met autant d'argent dans un amp...j'aime pouvoir l'allumer à trois heure du mat' et avoir le un gain d'enfer...

à noter qu'en conert, je divise mon gain par deux sur la savage...parce que, comme les autres, en prenant du volume, il prend aussi du gain...et comme j'aime être toujours à la limite du manque de gain ...la ou les simples claquent le plus !!!
Ced777
Non mais dans tes samples, on a vraiment l'impression qu'il y a peu de gain. Très difficile de se faire une idée de l'ampli AMHA.

Ced777
Invité
Ced777 a écrit :
Non mais dans tes samples, on a vraiment l'impression qu'il y a peu de gain. Très difficile de se faire une idée de l'ampli AMHA.

Ced777


ah? ben ca vient surement du fait que la savage sonne pas metal, mais bien british...essaie ca :


http://www.tristanklein.com/so(...)2.mp3

la la tête etait poussée et j'ai fait ca dans un très gros studio...je pense que t'auras la même impression...

paradoxalement, la rectifier qui a moins de gain à bas volume peut paraitre en avoir plus, c'est le coté très gras et et la texture hyper riche qui doit faire ca...
Ced777
tristan a écrit :

paradoxalement, la rectifier qui a moins de gain à bas volume peut paraitre en avoir plus, c'est le coté très gras et et la texture hyper riche qui doit faire ca...


J'ai écouté ton MP3. Effectivement on ressent mieux le gain là. Je ne sais pas si ca vient en majorité de toi ou de l'ENGL, mais c'est super propre. Je suppose que c'est un peu des deux (ou baucoup des deux).
Effectivement le Mesa sonne plus gras et riche. Mais il est clair que l'ENGL ressort mieux dans le mix.
Par contre, je peux me tromper, mais l'ENGL ne sonne pas british pour moi. Enfin après il y a british et british .Pour moi ca ne sonne pas Marshall JCM800 boosté comme on a l'habitude de l'entendre.
Sympa le MP3. Dommage qu'il chante en français . Mais super jeu de guitare.

Ced777
Invité
Ced777 a écrit :

J'ai écouté ton MP3. Effectivement on ressent mieux le gain là. Je ne sais pas si ca vient en majorité de toi ou de l'ENGL, mais c'est super propre. Je suppose que c'est un peu des deux (ou baucoup des deux).
Effectivement le Mesa sonne plus gras et riche. Mais il est clair que l'ENGL ressort mieux dans le mix.


franchement c'est l'ampli qui est hyper propre...et précis !
c'est vrai qu'il sort vraiment bien du mix ! faut dire que le studio etait quand même monstrueux aussi...

Ced777 a écrit :
Par contre, je peux me tromper, mais l'ENGL ne sonne pas british pour moi. Enfin après il y a british et british .Pour moi ca ne sonne pas Marshall JCM800 boosté comme on a l'habitude de l'entendre.


c'est vrai que definir comme un gros brit est quand même un raccourci qui est un peu facile, même si c'est tentant car sa ce rapproche plus d'un gros marshall que du son californien par excellence...on se demandait l'autre jour avec the drix si ca n'était pas tout simplement la definition du son "allemand"...puisque bogner et steavens sont plus US dans le grain..

Ced777 a écrit :
Sympa le MP3. Dommage qu'il chante en français . Mais super jeu de guitare.


je n'écris pas en anglais, et je préfere chanter en francais, je le sens mieux comme ca...merci pour le jeu de gratte

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...