ENGL Screamer

Forum Engl
Forums
pit_jj72
Bonsoir!

Est-ce qu'il y a des avis sur l'ampli à lampes 50watts ENGL Screamer?

Je devrais aller l'essayer la semaine prochaine, avec un HotRod deluxe dans la foulée

Mais d'ici là si je peux avoir des échos... merci !
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Jul 04, 22:58
Dans cette gamme de prix, c'est un des meilleurs rapport qualité/performances/prix.

Attention, chez Engl, le pédalier n'est jamais compris dedans, car on peut en choisir plusieurs se lon les fonctions que tu veux obtenir.
Il fonctionne avec un ou 2 footswichs Z4 à 2 boutons, ou un seul pédalier Z5 à 6 boutons, ou encore un switcher Midi Z11 et un pédalier midi Z12 (mais là on explose le budget).
Perso, je conseille le pédalier Z5 qui est cher (205 € - 20% = 164 €) mais qui rend tous les services possibles, 6 fonctions accessibles au pied. Et il vaut le même prix que 2 Z4 qui sont moins pratiques...

Et n'oublie pas que tu as la réduc forumeur de 20%....ce qui le met à 1325 - 20% = 1060 €..!
Pierre75
Présent ! J'ai essayé les deux hier : Le son clair de l'ENGL est clair... mais froid. Le hot rod deluxe chante. Pas de blues ou de funk sur l'ENGL à mon sens.
Le Fender n'a pas de saturation aussi puissante que l'ENGL : gros crunch seulement.
La construction de l'EGL fait un peu penser à un tank... panzer divizion... en moins fragile tout de même
Donc : rien à voir. Il faudrait les deux !
Pierre

En ce moment sur amplification et Engl...