Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlg 570 vs VHT GP3 (Engl vs VHT !?!)

Forum Engl
Forums
TheChildOfBodom
Juste pour que chacun apporte son point de vue sur ces deux modèles de prix équivalent sur www.audiotubetech.com !
Pour ceux qui votent, merci de préciser ce qui fait pour vous pencher la balance vers l'un plus que l'autre =)
lastaly
Alors comme à l'époque j'ai eu l'occasion de tester les 2 betes chez Gillou en meme temps et de vraiment comparer pendant 1 heure, je vais donner mon avis...


En fait j'étais parti à Lyon pour tester le VHT et Gillou venait de recevoir un e570, alors je me suis dis que comme j'étais sur place autant en profiter.
Je me suis d'abord attelé au VHT car c'est pour ça que j'étais là, et Gillou m'a expliqué toutes les possibilités, j'ai testé tout un tas de son, l'équalo, les switch et tout le bordel...
-> vraiment bien, l'équalo 6 bandes est vraiment chouette, on modèle bien le son, les switch qui boost le gain ou rajoutent de la profondeur, de la présence servent à modifier encore plus le son avec un grain sérré précis qui ne manque pas de burne ; on arrive vraiment à avoir le gros son avec ça !

Ensuite je suis passé au Engl, sans trop y croire, je connaissais pas trop la marque, ça me disais rien à 1ere vu...
-> eh ben la claque !! J'ai trouvé le Engl plus propre encore, avec ce grain rocailleux si particulier, pas d'equalo supplémentaire mais plein de switch pour rajouter des graves, middle, treble...et pour un son plus saturé pas de probleme on enclenche le switch de Higain et là c'est le déluge !! (par contre ça souffle plus à ce moment, mais il y a un noise gate intégré)


Bref je suis rentré chez moi et j'ai quand meme mis une semaine à me décider entre les 2, parceque c'est pas facile, les 2 sont absolument EXCELLENTS !
Il faut vraiment les essayer pour choisir car là c'est plus une question de gout par rapport au grain qu'autre chose
C'est d'la merde !!
thomaso
Tout est dit: c'est une question de gouts!
VAiHalen
je dit pareil , jai le gp3 , cest vraiment un bon préamp mais je pense que le ENGL vos autant le coup.
lastaly
PS : j'ai voté e570 parce que c'est celui que j'ai pris finalement
C'est d'la merde !!
Invité
je suis pas allé essayer le préamp, mais en terme de grain, de gain et de texture, (respect des claquants des simpes et de l'onctuosité des doubles) engl reste ce que je préfere pa rapport à tout ce que j'ai eu avant (5150, bogner, soldano, marshall, ada...)
TheChildOfBodom
Merci pour vos réponses, je pense que ce topic est très inutile au final =)
Il faut juste tester ... (si c'étai aussi facile) !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Dec 04, 00:09
Il faut juste viendre, car j'ai les 2....

Perso je préfère le grain VHT, mais ils sont aussi bon l'un que l'autre, en fait.

En ce moment sur amplification et Engl...