VHT Special 6

Forum VHT
Forums
moonwalker
Étonnant, je n'ai pas trouvé de thread parlant de ce petit ampli (ou alors merci de vous cotiser pour m'acheter des yeux; à vot' bon coeur ! )

VHT Special 6


Les contrôles :


http://vhtamp.com/vht-special.html

En gros, un ptit 6w monocanal, et avec un boost à priori.

Pour l'instant à part quelques pauvres videos du NAMM, pas grand chose à se mettre sous la dent... Quelqu'un a pû tester ?


A 200€ le bundle sur Thotho, si c'est de la bonne cam ça peut sévèrement valoir le coup
Tof the F*up guy
Hmm hmm, disons que VHT, c'est plus VHT et que l'ancien VHT, c'est maintenant Fryette, c'est pas vraiment un VHT, c'est plutôt un ampli chinois avec VHT dessus sans avoir le design électronique de Mossieur Fryette (aka VHT), voila!!

En tout cas, le sujet risque un long topic avec plein de criticisme ou non. Ça risque d'être intéressant.
Tophe
moonwalker
En même temps le design électronique, niveau cablage sur une tête 5 watts t'as pas des millions de possibilités non plus

Perso j'attends une review ou de le trouver en magasin, il me fait bien de l'oeil surtout pour le prix !
Tof the F*up guy
C'est Clair 5W ca laisse pas enormement de place pour faire dans le complexe...
Tophe
SämO
  • #5
  • Publié par
    SämO
    le 20 Feb 10, 09:29
Apparement le cab peut aussi etre equipé en V30 en option...Intérresant !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
lordbob
un design de fou, une marque de legende, j'ai regarder des vidéos et a part le clean et le crunch ca va pas bcp plus loin..... dommage, enfin pour l'instant
gibson addict
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Feb 10, 11:23
Concernant le design de fou et la marque de légende, attention:
La marque et le logo VHT ont été vendus fin 2008 à une boite chinoise, AXL Guitars, qui fait aussi des amplis.
Ces nouveaux amplis VHT n'ont RIEN à voir ni avec le design ni avec le son des anciens amplis VHT, conçus et réalisés à Los Angeles par Stevie Fryette.
Depuis la vente de la marque, Stevie a renommé ses amplis Fryette, tout simplement.
Donc les designs de fous, c'est maintenant sous la marque Fryette qu'il faut les chercher. Reste à savoir si Fryette deviendra une marque de légende, comme VHT l'était devenu.....

Les nouveaux VHT sont de petits amplis fabriqués en Chine, tout simplement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
moonwalker
Gillou a écrit :

La marque et le logo VHT ont été vendus fin 2008 à une boite chinoise, AXL Guitars, qui fait aussi des amplis.


Aaaah, encore un coup d'Axl Rose, il est partout ce salaud
mat°
  • #9
  • Publié par
    mat°
    le 20 Feb 10, 13:55
Gillou a écrit :
La marque et le logo VHT ont été vendus fin 2008 à une boite chinoise, AXL Guitars, qui fait aussi des amplis.
Ces nouveaux amplis VHT n'ont RIEN à voir ni avec le design ni avec le son des anciens amplis VHT


Une marque qui préfère s'acheter un nom plutôt que d'essayer de se le faire elle-même, ça n'inspire vraiment pas confiance. Ca sent vraiment la tentative d'enfumage du consommateur (qui va certainement marcher) sans aucune innovation constatable pour le monde de l'amplification.

Un banal 6 watt de plus, s'ajoutant aux Epiphone valve jr et compagnie.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
moonwalker
Oep mais le prix est bien attractif je trouve. 200€ le baffle 12" et la tête, ça le fait quand même. Après niveau qualité, comme dit plus haut un 5W (ou 6..) t'as pas une marge de manœuvre monstrueuse.
Grouic
Tof the F*up guy a écrit :
C'est Clair 5W ca laisse pas enormement de place pour faire dans le complexe...


A mon sens, c'est pas la puissance qui fait que c'est simple. C'est la conception. On pourrait imaginer un 5w avec boucle d'effet, trois canaux, un boost, trois égalisations, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mat°
  • #12
  • Publié par
    mat°
    le 21 Feb 10, 11:20
moonwalker a écrit :
Oep mais le prix est bien attractif je trouve. 200€ le baffle 12" et la tête, ça le fait quand même. Après niveau qualité, comme dit plus haut un 5W (ou 6..) t'as pas une marge de manœuvre monstrueuse.


Oui après tout, c'est au moins un avantage. On verra bien les avis qui vont sortir au fur et à mesure des premiers achats et tests
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Tof the F*up guy
Grouic a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
C'est Clair 5W ca laisse pas enormement de place pour faire dans le complexe...


A mon sens, c'est pas la puissance qui fait que c'est simple. C'est la conception. On pourrait imaginer un 5w avec boucle d'effet, trois canaux, un boost, trois égalisations, etc.


Simple, c'est pas pejoratif du tout, je sais pas trop ce qu'ils font chez G5 mais je sais que l'AX84 hi-octane peut balancer le feu.

A la limite avec un 18W ou un 30W c'est peut etre mieux d'avoir tout le genre d'options que tu cites, quoique 18W avec 2 EQ niveau place aussi, ca doit être juste, tu te retrouves avec un ampli aussi gros qu'un 50W/100W et qui sortira 18W, c'est pas cool tout ca, le cas du 2061X est assez simple par exemple 2 canaux simple, ca sonne, pas besoin d'options pas forcement interessantes, surtout de 1 a 18W au dira que ce qui est recherche c'est surtout le crunch de la partie de puissance.

PArcontre ce VHT la, il va voir une tonne de mod comparer a tout les autres 5W, c'est du PTP eyelet apparemment. Bien vu, je dis, par contre il y a qu'une lampe de preamplification la dessus, pas assez pour se lancer dans du haut gain en 5W.
Tophe
Gillou
D'ailleurs il ne sature pas du tout, ou alors à fond de volume (je l'ai essayé).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tof the F*up guy
C'est bien boostable et modifiable, ca me dirait bien d'en avoir rien que pour bricoler, pousser le gain, changer le voltage, et sinon le voicing a l'air pas mal, etc.. etc... c'est largement mieux qu'un epiphone valve junior, c'est pas difficile d'avoir mieux qu'un Valve Junior sinon, a la limite ce "VHT" est quand mieux qu'un Vox AC4TV sur le papier.

C'est le champ que Fender aurait du faire y'a 2 ou 3 ans a la place du vibrochamp XD.... brref!!!

Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...