Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reportage : Bogner /VHT Gillou with Bumble [VIDEOS]

Forum Bogner
Forums
Bumble
  • #1
  • Publié par
    Bumble
    le 03 Jun 05, 18:48
hello suite au différente critiques sur mon essais de la rivera voici la suite avec la tete que j'ai choisie d'acheter à Gillou de Audiotubetech... donc jme suis dis j'y vais comme ca je pourré testé sur place avec ma gratte...manque de bole comme une grosse truffe je pars j'oublie pas ma gratte sur mon lit...bon je suis j'ai fais le naze mais un d emes potes que j'aller chercher avec ma caisse avais penssé à rendre sa gratte et bon meme si il s'agit d'une washburn N4 elle sonne assé similaire avec ma Vigier Excalibur... et puis j'ai eu la meme donc je sais comment elle sonnet.....petit reportage en photos et videos!

je m'étais décidé pour prendre la Bogner Ubershall mais vous aller voir mes péripéties en photos et vidéos et vous allez comprendre un peu mieux mon nouveau choix...

donc lever le jeudi matin à 4h00 du mat :



sur la route :



petite Pause sur une aire d'autoroute...ben voui 500 km ca fatigue un peu quand meme:



500km plus loin arriver à LYON chez Gillou! nous faisons connaissance et dessuite nous entamons sur une visite des locaux!! super sympas ce Gillou vraiment un accueuille digne de rois!



Gillou et moi :



Visite des lieux :

http://dossantos.michael.free.(...)1.AVI










mon pote calou et moi:

Mon pote CAlou fan de Panthera et de Randall

donc essais de la fameuse Bogner Ubershall toute la matinée...

Wouhou!!! ptain ca dépotte sévere plus qu'a mon souvenirs en fet...mais je sais pas c'est quand meme un poil trop agréssif dans les aigus meme si on les gomme un peu...par contre ca sature sévere!!!!je toruve aussi que ca bave un peu quand meme mais rien a voire avec la rivera!!!! ca bave differenmtn je trouve que les basse qui sont presente ont un grain médium comme bloqué!!! elles sont bien la! mais elles ne sont pas amples!
le clean!!! : Le clean est tout bonnement magnifique chaud rond et la les basses s'exprime c'est tout simplement top moumoutte!!! je diré meme plus beau que le rivera!!!

branché (avec un cable pro co fat max) dans un 2x12 soldano peau de serpent en 8ohm equipé d'un V30 et d'ung12t75 celestion CA envoi purement !!! comme un mini ubercab


Voici l'essaie en comparatif de la VHT pittbull Ultralead + EQ




l'essaie à été fait avec la bogner seul le matin et aprés en comparatif sur le meme baffle avec la VHT et la Bogner toutes les 2 minutes lool on changé aussi sec pour voir le grain le son quoi et la!!! REVELATION la VHT et plus bas Medium que la Bogner elle envoi plus lapatate aussi en fet la Bogner est vraiment cool mais si comme moi on à le temps de passer du temps dessus sur le meme baffle avec la meme gratte et ben c'est le meilleur comparatif sans laisser trop de temsp dans le changement de son on s'apercoit claire et nette que la VHT enterre la Bogner en saturation ainsi que dans les crunch car la bogner ok n'a que 2 cannaux mais si l'on s'amus a baisser le drive et ben objectiveement c'est pas top...mes potes qui eux ne juré que par la BOgner on tourné leur veste et l'un d'entre eux envisage de s'achetr une VHT comme la mienne!!! et leur gout vont de Extreme a Dream theater en passant par du panthera devin townsend , meshugha etc.... donc une seul chose à dire VHT Powwwwwwwwwwwa!!!! la Bogner n'est pas ridicule non plus mais franchement et je ne suis pas le seul à le pensser la VHT envoi séverement plus que la bogner !! Grain Plus sérré plus compréssé tout en restant Ouvert style un accord en quinte Bémole totu s'entend avec une précision diabolike comment expliqué ca!! cc'est compréssé et ouvert à la fois!!! de la pure Tuerie!!!
Bogner:
http://dossantos.michael.free.(...)2.AVI
VHT:
http://dossantos.michael.free.(...)3.AVI

certes c'est reduit mais c'est juste pour entendre le grain qui a mon gout pour la bogner est un peu trop flatteur comaprré a la VHT qui elle est exactement comme ca! mais la bogner en fet ya un mpoil moin de basse et cé plus SHHHH plus agréssif dans les aigu et les basse plus bloqué meme à burne!!!!

j'ai eu une Vht ULTRALEAD il y'a quelque mois encore que j'ai gardé un sacré moment et dont j'aimais le son mais je reproché le grain peut etre trop ouvert et pas assé compréssé (sérré) et ben la entre l'équalo et les nouvelles option de chez VHT et ben une seul chose à dire c'est de loin ce qu ej'ai testé de plus violent depuis tout le matos que j'ai eu!!

et j'en ai eu pas mal : Laney VH100R des combos laeney aussi des Marshmall JCM900 dual reverbe du Jmp1 + EL100/100, du Mesa Boogie rectifier single du rectifier double du dual caliber et un combo rectifier du rivera KHR55 du VHT pittbul ultralead premiere Géneration, du yamaha dg100......la liste est trop longue j'ai testé du Brunetti 059 du Bogner Ubershall, Soldano SLO100,Fender, Peavey 5150 /5150(2) etc...du Hugues et ketner triamp, du Custom Audio OD100 du....j'en passe et des meilleurs...et je peut aujourdhui dire que la VHT est la tete la plus précise qu'il m'est été d'avoir dans les pognes!!!!!!


éssais sommaire de la CAA custom audio et ben déja ca sature plus que ce que j'immaginé ca peut devenir trés sérré mais ca devien vite salle pour des ritmique!!! par contre en solo c'est trés rond pour les envolé en legato ou sweep c'est trés agréable les sons clean par contre ne sont pas mauvais mais ne sont pas à la hauteur du saturé à mon gout! voila analyse succinte de la CAA qui est une excéllente tete trés chere mais que ne m'a pas convaincus dans mes attentes...

DONC:
une bien belle journée passé avec mes potes et avec Gillou et son employé franck!!! franchement en plus d'etre Cool et trop gentil c'est un gars que j'aurais plaisirs à revoir!!! ils dérogent tout les 2 à la legende sur les Lyonnais qui sont sois disant froids comme des glaçons!! eux été vraiment symaps!! Merci encors à vouspourtous les petits cadeaux souvenirs et tout le reste!


donc repartagation en voiturage sur la route vers ma belle contrée Périgordine!!!



et Oui on trouve des Véhicules Parfois un peu Cheulou sur la route!




une fois arrivé à la maison Gros DODO et ce matin!


j'ai oublié de brancher l'EQ sur la Photo c'est nul manque une diode!!! quel naze ce bumble!!!

voila la Présentation de la VHT en prime en video trés lourde la vous aurez de la quality! mais bon c'est lourd vous etes préviendu!!!!


la vidéo arrieve pas tapé!!! mais j'ai cliké trop vite ca va arrivé dans la soirée mais je vous previen c'est trés lourd dans les 77 Mo mais aussi pas loin de 30 minutes d'essais



http://dossantos.michael.free.(...)1.wmv


http://dossantos.michael.free.(...)2.wmv

Merci à Invisible_Kid pour l'herbergement [/img]
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Jun 05, 18:59
Tout bonnement excellent ce reportage!
Don Guillermo
un mythe s' effrondre , moi qui considerai la Uberschall comme le summum du genre !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
ouaip, un régal vivement la grosse video!!!
Bact'
  • #5
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Jun 05, 19:03
c clair vraiment nickel !
Bon bven je commenc e a croire que VHT est LA MARQUE ultime d'ampli lol
Deja CED avec ton XTC revendu pour du VHT maintennat Bumble qui était aprtie sur Bogner et qui finalement reprend VHT faudrias vraiment que j'essaye ces betes la !
allez a plus !
MErci encore !
nutos
  • #6
  • Publié par
    nutos
    le 03 Jun 05, 19:05
Ah tout ce matos chez gillou . Super reportage, j'attends la video de l'ultralead avec impatience . Merci a toi
Invité
au fait Ced, pour quelle raison as tu revendu ton Bogner XTC?
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Jun 05, 19:06
Tu as le dual class dessus, je pense. Je trouve que c'est très bon: ca rajoute un poil de gras. La possibilité d'attaquer par l'entrée Low aussi agrandit le panel.
La CLX est aussi excellente pour jouer du Nuno, en boostant un peu les hauts mediums et en utlisant l'EQ pour resseré le son et graisser le tout. Je ne doute pas que ce soit la même chose sur l'UL.

En tout cas t'as l'air heureux et c'est le principal.
Welcome home!

Ced777
cdmat76
Pt'ain de reportage , bravo ! Belle bête en plus...
floobert
bien sympas ton reportage et tres bon choix pour l'ampli
depuis que j'y ai gouté (merci gillou) il n'y a pas une tete
qui m'ai fait cet effet la!
Ced777
barney42 a écrit :
au fait Ced, pour quelle raison as tu revendu ton Bogner XTC?


Oula c'est compliqué. C'est un excellent ampli, ne pas se méprendre, mais voilà ce qui ne m'a pas convenu dessus:

- son clair sans plus (à mes oreilles) et pas très beau quand on le faisait cruncher (avec le boost)
- obligé de pousser un peu le Master volume pour le faire sonner (pas idéal en appart). Alors que le VHT à 0,5 il sonne déjà.
- manque de précision sur les grosses satu
- pas facile à régler
- dernier point: j'avais déjà un pitbull classic à l'époque. Et dès que je me branchais dedans, c'était l'"instant gratification". Je me sentais chez moi. La Bogner je luttais un peu. (là c'est indéfinissable, c'est du subjectif)

Donc exit la bogner (malgré un très beau crunch et un mode plexi excellent).
J'ai revendu la Classic pour me prendre le modèle plus récent CLX avec EQ, dual class, gain stacking et boucle d'effet réglable.

Le seul petit bémol du VHT c'est qu'il n'a pas complètement le grain Marshall (que j'affectionne). C'est excellent, mais c'est autre chose. A un moment j'ai hésité, et finalement j'ai pris à côté un Marshall (en court de modif mais j'aurais l'occasion d'en reparler). A noter que l'XTC ne sonnait pas complètement Marshall non plus (c'est dans l'esprit, lais c'est autre chose)

Bon je ne veux pas polluer le topic de Bumble, là on est un peu HS.

Ced777
thomaso
Tu t'es pas planté dans les vidéos, car j'entends ce que tu décris, mais en inverse! la vidéo 3 sonne plus agressive, arsh et creusée que la 2, qui sonne plus plein et équilibré.
-Dah-
  • #13
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Jun 05, 20:56


"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
blondin
C'est vraiment une histoire de gout personnel entre ces 2 tetes, pour moi d'apres tes 2 samples en video je prefere largement la bogner.
Edvez
  • #15
  • Publié par
    Edvez
    le 03 Jun 05, 21:06
Dit Bumblefoot t'en a pas marre de repeter sans cesse hop,hop dans les 20 dernieres secondes de la premiere video ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...