Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Pascal Boutin
bonjour

lequel achéteriez vous, et pourquoi ?

ou :

lequel des 2 avez vous acheté, et pourquoi ?

PASCAL
Don Guillermo
Bogner putain de caractere , la classe , sonne a bas volume , les possibilitées de branchements et d options , pas plug and play

CAA plug and play , tres polyvalent , pas de grosse personnalitée propre , c est bon partout mais reste neutre

A choisir : Bogner sans hesiter
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #3
  • Publié par
    niko
    le 08 Jul 06, 09:06
+1 avec GUY777, mais c'est ultra personnel comme choix
Par contre, je trouve qu'on est pas trop loin du plug n' play avec l'XTC (en tout cas comparé aux Rivera :lol
luna jena
CAA OD100
- parce que landau et scott henderson l'utilisent (ca peut donc pas etre mauvais vu le son de malade qu'ils ont tous les 2)
- parce que c'est assez "neutre et accepte visiblement tres bien les pedales
- parce que ca fait trop mac
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
Luna jena a écrit :
CAA OD100
- parce que landau et scott henderson l'utilisent (ca peut donc pas etre mauvais vu le son de malade qu'ils ont tous les 2)


C'est ton argument pour tout ca visiblement

Perso: Bogner sans hésiter:

- parce que Vai a l'époque ou il avait le meilleur son de la galaxie utilisait un XTC (rien a voir avec le son froid et synthétique qu'il a actuellement )
- Parce que rien que pour le switch "plexi", le coté "vintage" vieux marshall du son de l'XTC
- Parce que l'XTC a de la personnalité, tout en restant super polyvalent
ESPKH2
  • #6
  • Publié par
    ESPKH2
    le 08 Jul 06, 12:22
Je n’ai pas essayé le CAA, donc mon avis peut paraître un peu moyen… J’adore vraiment le son bogner et la XTC est vraiment une merveilleuse tête d’ampli. Très polyvalente, des cleans somptueux, des crunchs très profonds et une sature qui ne manque pas de caractère ni de personnalité…Ce que j’ai entendu en CAA (principalement des samples) démontre une qualité certaine au niveau du son mais l’avis de Guy confirme ce que je pensais, à savoir que c’est « passe partout » et donc neutre… Tout dépend de l’utilisation recherchée donc… Si c’est pour faire des sessions, le CAA pourrait se révéler plus pratique mais si c’est vraiment pour le plaisir du son, je pencherais plus pour la Bogner. Par contre, pour les réglages, c’est un peu plus compliqué que sur les autres têtes que j’ai essayé mais rien d’insurmontable… Quoi qu’il advienne, ces amplis sont extrêmement respectueux du touché du guitariste… C’est donc du tout bon
luna jena
barney42 a écrit :
Luna jena a écrit :
CAA OD100
- parce que landau et scott henderson l'utilisent (ca peut donc pas etre mauvais vu le son de malade qu'ils ont tous les 2)


C'est ton argument pour tout ca visiblement

t


Oui et surtout pour le jeu de guitare en fait avant meme le matos ...et ca , bcp , mais alors BCP feraient bien de s'en inspirer sur ce site et guitar live , ca ferait du bien à nos(mes) oreilles., OD100/BOGNER ou non

landau/henderson forever
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Barney je joue au "norma jean café" ce soir (st victoret, pas loin de aix)
c'est un resto (repas obligatoire donc) mais ca reste raisonnable, et y'a une bonne acoustique.
viens donc nous voir ce soir !!!
t'ecouteras le ptit brunetti
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
free4one
Pascal Boutin a écrit :
bonjour

lequel achéteriez vous, et pourquoi ?

ou :

lequel des 2 avez vous acheté, et pourquoi ?

PASCAL


Ni l'un ni l'autre, j'ai pas les moyens...

De toute façon, je sonne pareil sur tout et surtout pareil...

Enfin plus serieusement, je voulais dire a Pascal que d'apres moi les deux "sonnent grand" et que la difference viendra principalement du guitariste...

J'peux pas t'aider finalement, pardon pour le free-post...
Arnu
  • #10
  • Publié par
    Arnu
    le 08 Jul 06, 13:17
Bogner sans hésiter... t'as les moyens toi...
Gillou
J'ai les 2 en stock: pour moi c'est l' XTC.
Mais c'est perso.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...