BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Joker
Suis nouveau... Désolé si je dit des bêtises...

Je ne sais pas qui est " Gillou" mais pour moi c'est sans hésitation: un Bogner Exstasy 101 B, toutes options (quoique je crois que l'option switch de canal => switch de sortie baffle n'est plus installée?).
Et pour ne pas déranger maman, un Palmer PDI-05.

Ne me demandez pas quiquequoicomment mais je suis "de garde" d'un peu de matos d'un gratouilleux de passage (!!) et quand je l'ai entendu sonner... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais attention: c'est un des premiers modèles, fait par R.B. même (le tout premier, vous l'entendez joué par George Lynch sur le "Long Way Home" de Dokken.). Alors les "nouveaux", je ne sais pas...

Voilà. Il est triste que les démos du site Bogner ne représentent pas DU TOUT la qualité de cet ampli!

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses). Ou le titre de Dokken pré-cité. (mais là aussi je CROIS qu'il y a 2 versions de l'album...)

TJ / Alias Fréd (entrer ici pour participer au forum Malmsteen).
Nikk Dee
The Joker a écrit :
Mais attention: c'est un des premiers modèles, fait par R.B. même (le tout premier, vous l'entendez joué par George Lynch sur le "Long Way Home" de Dokken.). Alors les "nouveaux", je ne sais pas...

Rien à voir avec le sujet de départ, mais sur Long Way Home, ce n'est absolument pas Lynch mais John Norum, à la gratte (Marshall ou Boogie Mark, selon les époques, pas de Bogner donc a priori), ça faisait déjà un bail que Lynch n'était plus dans le groupe quand il est sorti, cet album

Et le premier proto d'XTC, on l'entend sur Sacred Groove, qui est bien de Lynch cette fois-ci, mais date un peu plus (10 ans d'écart, une paille ). C'était détaillé sur l'ancienne version du site de Lynch (longue vie aux aspirateurs de sites ! )

Voilà, fin de l'aparté
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
TomTomAtomic
The Joker a écrit :

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses).


Pour moi Alien Love Secret sonne pas trop bogner plus marshall... par contre les lead de Fire Garden sonne vraiment façon bogner !
Invité
TomTomAtomic a écrit :
The Joker a écrit :

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses).


Pour moi Alien Love Secret sonne pas trop bogner plus marshall... par contre les lead de Fire Garden sonne vraiment façon bogner !


euuuh, suis-je le seul a trouver que l'xtc a un grain archi-marshallien? (y'a des nuances sans doute, mais j'arrive pas a faire la distinction surtout dans un enregistrement bourré d'effets, de pedales de boost modifiées, et d'un mixage digne d'un album de Vai par exemple. )
magpi
  • #35
  • Publié par
    magpi
    le 17 Jul 06, 10:34
nan t pas le seul ;-)
mais il y a des petites nuances quand meme ...
onzieme diese
c'est marrant, ce sont aussi les modèles qui me feraient loucher si j'avais qq milliers d'€ pour ça.

intuitivement, je dirais qu'à un tel niveau de qualité, les 2 doivent être excellents (le CAA ne semble pas manquer de personnalité pourtant...).

il n'y a plus que le guitariste pour choisir suivant ses goûts.

ced777 aun xtc non ?
avait-il posté des samples dans un topic ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
The Joker
Gillou a écrit :
C'est moi Gillou.....


Désolé

Je suis arrivé "là" par hasard, je n'ai pas lu tout le topic...

Et vous vendez "du" Bogner, donc?

TJ/Fréd
luna jena
The Joker a écrit :


Je suis arrivé "là" par hasard, je n'ai pas lu tout le topic...


TJ/Fréd


4 pages, c'est effectivement tres tres long à lire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
The Joker
Nikk Dee a écrit :
The Joker a écrit :
Mais attention: c'est un des premiers modèles, fait par R.B. même (le tout premier, vous l'entendez joué par George Lynch sur le "Long Way Home" de Dokken.). Alors les "nouveaux", je ne sais pas...

Rien à voir avec le sujet de départ, mais sur Long Way Home, ce n'est absolument pas Lynch mais John Norum, à la gratte (Marshall ou Boogie Mark, selon les époques, pas de Bogner donc a priori), ça faisait déjà un bail que Lynch n'était plus dans le groupe quand il est sorti, cet album

Et le premier proto d'XTC, on l'entend sur Sacred Groove, qui est bien de Lynch cette fois-ci, mais date un peu plus (10 ans d'écart, une paille ). C'était détaillé sur l'ancienne version du site de Lynch (longue vie aux aspirateurs de sites ! )

Voilà, fin de l'aparté


1° Et bien vous vous trompez - pardonnez-moi - ... Allez sur le site de Lynch où il en parle... C'est Lynch qui joue, et sur le proto Bogner... Il vient de mettre son site à jour (donc out les aspirateurs de site), et de surcroit et j'ai l'album en question...

2° La personne dont je garde le matos est un pote de R.Bogner, donc: il en sait qq chose, évidemment...

3° Du coup - je l'affirme, mais je m'en moque d'avoir raison, soyons clair cependant j'aime bien que les faits soient justes - : le premier est sur CE titre... Mais comme je le disais, il y a 2 versions de l'album... Une qui sonne comme une m..., et une autre d'enfer. C'est peut-être la le pb?

Attendez, je vais vous trouver l'info... Voilà:

" Dokken - Dysfunctional 1995

1. Inside Looking Out
2. Hole In My Head
3. The Maze
4. Too High To Fly
5. Nothing Left To Say
6. Shadows Of Life
7. Long Way Home
8. Sweet Chains
9. Lesser Of Two Evils
10. What Price
11. From The Beginning "


( http://www.georgelynch.com/dis(...).html )

Et pour le matos, c'est là:

http://www.georgelynch.com/rig(...).html

Clair?
(m'étonnerait que R Bogner ET GL ne sachent plus ce qu'il dise! )

Amitiés

TJ / Fréd
The Joker
TomTomAtomic a écrit :
The Joker a écrit :

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses).


Pour moi Alien Love Secret sonne pas trop bogner plus marshall... par contre les lead de Fire Garden sonne vraiment façon bogner !


C'est c... pour Vai, car il aura utilisé un Bogner pour rien! (voir ses infos à lui!)

Maintenant: effectivement: un Bogner est essentiellement un Marshall boosté. Un peu (un peu!) façon Variac de VH. cela se voit sur le plan (facile à trouver sur le WEB); mais ensuite faut être électronicien, ce que je ne suis pas mais HPS m'a détaillé la chose.

Aaaaaaaaaaaamen!

Du reste: quoi que vous pensiez du son d' " Alien", et qq soit le matos réellement utilisé, je voulais juste dire: CEUX (Bogner) que j'ai entendus sonnent comme ça. En clair, en crunch, en saturé, façon " Tender Surrender". C'était juste une référence "audio", pour se faire une idée.

TJ
Gillou
The Joker a écrit :
Gillou a écrit :
C'est moi Gillou.....


Désolé

Je suis arrivé "là" par hasard, je n'ai pas lu tout le topic...

Et vous vendez "du" Bogner, donc?

TJ/Fréd


Oui,entre autres, va voir mon site...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Joker
barney42 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
The Joker a écrit :

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses).


Pour moi Alien Love Secret sonne pas trop bogner plus marshall... par contre les lead de Fire Garden sonne vraiment façon bogner !


euuuh, suis-je le seul a trouver que l'xtc a un grain archi-marshallien? (y'a des nuances sans doute, mais j'arrive pas a faire la distinction surtout dans un enregistrement bourré d'effets, de pedales de boost modifiées, et d'un mixage digne d'un album de Vai par exemple. )


J'aimerai savoir OU vous entendez qu'un titre comme "Tender Surrender" est bourré d'effets?

TJ
The Joker
Gillou a écrit :
The Joker a écrit :
Gillou a écrit :
C'est moi Gillou.....


Désolé

Je suis arrivé "là" par hasard, je n'ai pas lu tout le topic...

Et vous vendez "du" Bogner, donc?

TJ/Fréd


Oui,entre autres, va voir mon site...



Je ne savais pas... Sorry!

Il se trouve qu'on se "connait", par un pote interposé . Le monde est petit!

D'où (on se rassure, je suis marié, j'ai 2 filles, une femme et suis très hétéro): tttttttttttttttentiiiiiiiiiion : vous être un type BIEN (i.e. pro, sérieux, sympa etc.).(ça va les chevilles?)

TJ
Nikk Dee
/mode HS ON
The Joker a écrit :
1° Et bien vous vous trompez - pardonnez-moi - ... Allez sur le site de Lynch où il en parle... C'est Lynch qui joue, et sur le proto Bogner... Il vient de mettre son site à jour (donc out les aspirateurs de site), et de surcroit et j'ai l'album en question...

2° La personne dont je garde le matos est un pote de R.Bogner, donc: il en sait qq chose, évidemment...

3° Du coup - je l'affirme, mais je m'en moque d'avoir raison, soyons clair cependant j'aime bien que les faits soient justes - : le premier est sur CE titre... Mais comme je le disais, il y a 2 versions de l'album... Une qui sonne comme une m..., et une autre d'enfer. C'est peut-être la le pb?

Attendez, je vais vous trouver l'info... Voilà:

" Dokken - Dysfunctional 1995

1. Inside Looking Out
2. Hole In My Head
3. The Maze
4. Too High To Fly
5. Nothing Left To Say
6. Shadows Of Life
7. Long Way Home
8. Sweet Chains
9. Lesser Of Two Evils
10. What Price
11. From The Beginning "


( http://www.georgelynch.com/dis(...).html )

Et pour le matos, c'est là:

http://www.georgelynch.com/rig(...).html

Clair?
(m'étonnerait que R Bogner ET GL ne sachent plus ce qu'il dise! )

Amitiés

TJ / Fréd

Hum...
Alors déjà, faut pas mélanger Long Way Home l'album, sur lequel c'est bien John Norum qui joue, et le morceau, qui fait effectivement partie de Dysfonctional. Album qui est sorti après Sacred Groove, qui est bel et bien la première apparition discographique de ce fameux prototype d'XTC. C'est précisé sur le vieux site de Lynch (dont fait partie le lien donné par vous plus haut), qui n'est plus que partiellement en ligne, d'où le fait que j'ai utilisé un aspirateur à sites pour le récupérer il y a quelques mois, quand le "Guitar Dojo" a fait son apparition.
Après, que ce proto ait servi sur des morceaux de Dysfonctional, c'est très probablement le cas, vu que Lynch l'a utilisé sur la tournée qui a suivi, on le voit très distinctement à plusieurs moments du DVD semi-acoustique One Live Night.
Mais encore une fois, tout ça, chronologiquement, c'est après Sacred Groove, qui est sorti en 93 (contre 95 pour la reformation de Dokken, tous ces albums je les ai achetés à leurs sorties). D'ailleurs, il y avait aussi un interview de Lynch sur un Guitar For The Practising Musician de 93 où il en parlait, de ce proto (je dois encore l'avoir quelque part, c'était un numéro où il y avait Vai et Devin Townsend en couverture, Sex & Religion venait de sortir).

Voilà, quitte à vouloir rectifier les faits, autant être bon sur la chronologie, et ne pas mélanger des morceaux et albums qui portent le même nom, moi aussi j'aime bien quand les faits sont justes

/mode HS OFF
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Joker


Sorry! Effectivement, je parlais du morceau, pas de l'album

Désolé!

Voir en pm

TJ / Cordialement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...