BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Joker


Sorry! Effectivement, je parlais du morceau, pas de l'album

Désolé!

Voir en pm

TJ / Cordialement
Dimebug
moi, je dirais qu'a ce prix la faut pas hesiter a se deplacer pour essayer...
Ce que j'aime dans la Bogner, : les possibilités de reglage au niveau de la section puissance... le damping des hp, le fantastique canal bleu, le respect de la lutherie et des micros de la guitare, les possibilités en jouant avec le volume de la guitare et encore des milliers d'autres choses...
ce qui est dommage, l'EQ semi partagé des canaux 2 et 3... pour le CAA, j'ai pas essayé, je dirais donc rien :-)
The Joker
Dimebug a écrit :
moi, je dirais qu'a ce prix la faut pas hesiter a se deplacer pour essayer...
Ce que j'aime dans la Bogner, : les possibilités de reglage au niveau de la section puissance... le damping des hp, le fantastique canal bleu, le respect de la lutherie et des micros de la guitare, les possibilités en jouant avec le volume de la guitare et encore des milliers d'autres choses...
ce qui est dommage, l'EQ semi partagé des canaux 2 et 3... pour le CAA, j'ai pas essayé, je dirais donc rien :-)


C'est déjà fabuleux d'avoir un son fabuleux, non? Et qui comme tu le dis: qui respecte INTEGRALEMENT la guitare!

Euh... c'est quoi le CAA ?

TJ
The Joker
Oh ben on peut pas tout savoir!

OK, vu... Mais pas entendu cet engin...

"Ici" c'est la tête 101 B comme dit, et pour le très pur une tête Matchless HC-30.

En attente une connerie façon Robben Ford ( H.D.)

TJ
onzieme diese
The Joker a écrit :
Oh ben on peut pas tout savoir!

OK, vu... Mais pas entendu cet engin...

TJ


nan mais c'est juste que c'est le sujet du topic alors c'est marrant !
mais ça n'est pas "hyper connu" en effet.
luna jena a mis des samples de scott henderson avec la bête
http://www.prosoundcommunicati(...).html

bien sûr ce genre de tête doit faire bien d'autres choses !

je rêve de tester ces 2 têtes...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Pascal Boutin
bah!!!!
j'étais bourré...
du coup j'ai joué "out "...c'était pas beau
PASCAL
Pascal Boutin
bon, sérieusement.
l' OD 100, à mon humble avis " enterre le BOGNER en clean
concernant le crunch et les saturs..les fréquences sont " peut-être " plus en " harmonie" le son est plus chaud, rond sur le BOGNER...si vous voyez ce que je veux dire
le BOGNER envoie pas plus la purée que l'OD 100 en satur
l'OD 100 me semble plus " fin " et apte à se marier avec les volumes et tonalité de la guitare
le BOGNER a plus de " marque sonore " : un grain plus reconnaissable
bon, le BOGNER est usine à gaz, et pour cela plus versatile...tout en sachant que le CAA est très versatile...bon ça sert à rien, cette remarque!

pour moi, le CAA est au dessus du BOGNER, bien que je trouve les médiums "moyens "sur le CAA
on a essayé le BOGNER sur son baffle ( 2X12 OUVERT) et sur le CAA2X12 : y' a pas photo ; le baffle BOGNER se marie mieux avec son baffle
idem pour l'OD 100 : au cul les 2X12 des 2 marques : le CAA est mieux dans le mariage, mais le BOGNER est excellent aussi
le baffle BOGNER est excellent
bon, cet avis vaut ce qu'il vaut : le BOGNER pour l'aprécier il faudrait l'avoir 15 jours à la maison (avec ET)
ce qui est certain :
du souvenir que j'ai du SHIVA, essayé chez GILOU, il m'apparait présenter des sons de meilleurs qualité que son grand frêre
pour moi, pas de doute : un XTC ne remplacera pas un CAA
c'est ma femme qui est contente...vais pouvoir lui acheter son séche-linge....quelle merde..

PASCAL
Earxtacy
Excellent pascal ce test rafraichissant d'humour
luna jena
Pascal Boutin a écrit :

c'est ma femme qui est contente...vais pouvoir lui acheter son séche-linge....quelle merde..

PASCAL


d'un autre coté un bon gros ventilo au cul de l'xtc ca peut faire seche linge aussi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Pascal Boutin
salut les titis
j'fais attention avec l'humour
on m'a fermé un post, parceque je parlais plus de mon survétement violet CUSTOM année 80 qur ma nouvelle SUHR...enfin, je ne sais pas réellement pourquoi on me l'a fermé...je demande aux modos ....personne répond...bref....
j'vais faire comme beaucoup d'autres..
j'ai la meilleure guitare et le la plus grosse.....
....tête d'ampli ....de mon village
PASCAL

ps : peux pas m'empécher d'être ironique...même au boulot...
Invité
  • Invité
The Joker a écrit :
barney42 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
The Joker a écrit :

Pour cela "Alien Love Secret" est ce qu'il y a de plus démonstratif (même si Vai y utilise aussi d'autres petites choses).


Pour moi Alien Love Secret sonne pas trop bogner plus marshall... par contre les lead de Fire Garden sonne vraiment façon bogner !


euuuh, suis-je le seul a trouver que l'xtc a un grain archi-marshallien? (y'a des nuances sans doute, mais j'arrive pas a faire la distinction surtout dans un enregistrement bourré d'effets, de pedales de boost modifiées, et d'un mixage digne d'un album de Vai par exemple. )


J'aimerai savoir OU vous entendez qu'un titre comme "Tender Surrender" est bourré d'effets?

TJ


Pas la peine de mettre plein d'effets pour changer le rendu global (et du coup ne plus arriver a faire la différence bogner-marshall )

Exercice rigolo: tu rajoutes une wah, une Boss DS1 et un delay sur un 2203, et sur le canal crunch d'un ectasy, tu le laisses faire ses réglages, et tu le fais jouer dessus 10 minutes. Les yeux fermés, sauras tu dire lequel est le bogner et lequel est le Marshall?

Vous voyez ou je veux en venir? Les doigts ne font pas tout dans le son, mais les amplis non plus
Expandora
Pascal Boutin a écrit :
salut les titis
j'fais attention avec l'humour
on m'a fermé un post, parceque je parlais plus de mon survétement violet CUSTOM année 80 qur ma nouvelle SUHR...enfin, je ne sais pas réellement pourquoi on me l'a fermé...je demande aux modos ....personne répond...bref....
j'vais faire comme beaucoup d'autres..
j'ai la meilleure guitare et le la plus grosse.....
....tête d'ampli ....de mon village
PASCAL

ps : peux pas m'empécher d'être ironique...même au boulot...


ouh j'me rappelle t'avoir fait cette belle remarque sur ton survet' ..
bon sinon le CAA a selon toi un meilleur clean que le Bog' ?
et au niveau du crunch leger ( comme sur le sample chez Giilou website )
putain j'adore ce son .... est ce que le CAA peut faire ce genre de truc ???
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...