Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOGNER XTC / CAA OD 100

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Gillou a écrit :
Le commercial Bogner m'a dit que le Classic sonnait plus ouvert et encore plus gros que le 101B.
Par contre, je me méfie comme la peste de ses appréciations, car il m'a dit de la même manière que les B-52 et Krank sonnaient de la mort.....

Donc tant que j'ai pas écouté: camenbert.....


A oui quand même, le gars a l’air d’avoir des bananes dans les oreilles … Mais bon, venant de Bogner, je ne pense pas qu’on puisse se tromper de beaucoup… Dans le pire des cas, ça doit être géniale à la place d’être merveilleux. T’as une idée des tarifs de la Classic toute option au cas où ?

Merci
Gillou
Ah, j'ai oublié de préciser: c'est le commercial de l'importateur Bogner pour la France, et non un gars de chez Bogner aux USA....
La Classic tape les 5000 € et il n'y a que très peu d'options, je regarderai ça demain au bureau....
J'ai essayé de les convaincre de m'en faire une au prix de la 101B juste pour essayer (et de payer les suivantes au prix normal), mais rien à faire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rigjoker
Gillou a écrit :
Le commercial Bogner m'a dit que le Classic sonnait plus ouvert et encore plus gros que le 101B.
Par contre, je me méfie comme la peste de ses appréciations, car il m'a dit de la même manière que les B-52 et Krank sonnaient de la mort.....

Donc tant que j'ai pas écouté: camenbert.....


on ne mange pas les memes fromages je vois
Gillou
Wé, mais si j'avais dit "St Marcellin", personne n'aurait compris....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
free4one
rigjoker a écrit :
Gillou a écrit :
Le commercial Bogner m'a dit que le Classic sonnait plus ouvert et encore plus gros que le 101B.
Par contre, je me méfie comme la peste de ses appréciations, car il m'a dit de la même manière que les B-52 et Krank sonnaient de la mort.....

Donc tant que j'ai pas écouté: camenbert.....


on ne mange pas les memes fromages je vois


Si vous parlez de la boite qui en plus fabrique les guitares Willows, c'est quand meme etonnant toutes ses differences d'appreciation aussi enormes entre amplis "chers"...

Quand a ses guitares bien que Sebastien Chouard et Pierre Jean Gaucher (qui sont pour moi des tres bons) jouent visiblement dessus, j'ai deja lu qu'elles etaient tres moyennes (ils possedent peut etre des modeles particuliers), enfin bref, tout cela pour dire qu'autant de marge entre les appreciations m'etonnent vraiment...

Ceci dit, c'est peut etre tout simplement le vieil adage des gouts et des couleurs...
Grouic
J'ai oiue dire que leurs amplis étaient très correct. Quelqu'un connaît ?
ESPKH2
Gillou a écrit :
Ah, j'ai oublié de préciser: c'est le commercial de l'importateur Bogner pour la France, et non un gars de chez Bogner aux USA....
La Classic tape les 5000 € et il n'y a que très peu d'options, je regarderai ça demain au bureau....
J'ai essayé de les convaincre de m'en faire une au prix de la 101B juste pour essayer (et de payer les suivantes au prix normal), mais rien à faire....


Ben je m’attendais un peu à ce prix là et de toute façon, la 101 avec toutes les options fait déjà 4970 euro… Finalement, ça doit pas être trop loin. Par contre, quand tu dis qu’il n’y a pas trop d’option, tu parles de quoi : de la grille ou du switch class A/AB ?

C’est clair que le mec est un chacal, sans avoir essayé, comment veux tu en commander sans savoir si ça sonne … A moins qu’un fou en commande une à l’aveuglette
Grouic
Oui, je ne comprend pas qu'ils n'aient pas une exemplaire de démo. Après, c'est vrai que c'est une petite boite Bogner... quelqu'un sait combien ils produisent d'amplis par an ? En plus le site n'est âs très clair quant aux spécificatiosn des amplis. (Il faut dire que ça cahnge souvent.) Mais c'est vrai qu'elle est belle cette XTC classic !
luna jena
onzieme diese a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ah bah ça, c'est pas moi qui dirai le contraire, j'adore ce qu'il a fait, le boutonneux canadien...
Et de toute façon, un gars qui a mis Paich dans un de ses clips ne peut pas être totalement mauvais, même si "ça fait pas bien" de dire qu'on aime Brian Adams (parce que "commercial", "musique pour minettes", blabla )
Manque aussi Kids Wanna Rock, probablement mon préféré de lui avec Run To You

Celà dit, pour revenir au Triamp Mk2, si tu aimes ce genre de sons et qu'il te faut de la polyvalence (ce qui est le cas, vu tout ce que tu joues ), essaye-le, tu devrais aimer.


moi j'ai pas honte d'aimer les titres rock et la voix roqcqailleuse de B Adams !!
Y avait aussi une BO pour un dessi animé... la VF (et oui) était plus rock, elle est bien ! (enfin les paroles c'est naze mais le son, miam !)

en plus, esthétiquement, le triamp c'est vraiment une merveille !
http://www.hughes-and-kettner.(...)2.jpg

les autres têtes HK aussi d'ailleurs !
http://www.hughes-and-kettner.(...)x.jpg
http://www.hughes-and-kettner.(...)g.jpg
http://www.hughes-and-kettner.(...)2.jpg



un jour, qui sait ?


ptain mon chef d'orchestre en avait une de tete triamp , j'ai bien testé ,j'ai meme fait une date avec ,assez grosse scene, en exterieur y'avait le 4*12 qui allait bien, mais rien à faire, j'trouvais ca sans reelle personnalité à mes ptites oreilles
mais bon vu le bon gout de gounzy en matiere de son, j'devais encore la regler comme un chapacan
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
Pas forcement Steph, j'ai dit qu'il avait pas vraiment de personnalité le Triamp...Reste à savoir si on recherche ça ou pas. C'est tout.
Moi j'ai essayé les amplis typés même si c'est super, ce n'est pas polyvalent et moi, il m'en faut un minimum (là avec le triamp, ce serait plutôt le maximum :lol
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
Pas forcement Steph, j'ai dit qu'il avait pas vraiment de personnalité le Triamp...Reste à savoir si on recherche ça ou pas. C'est tout.
Moi j'ai essayé les amplis typés même si c'est super, ce n'est pas polyvalent et moi, il m'en faut un minimum (là avec le triamp, ce serait plutôt le maximum :lol


tu utilises des pedales pour le "doper" un peu ou c'est direct g system et triamp ?

HS
sinon j'finirai bien par te la prendre ta tete monocanal groove tube , j'comprends pas qu'elle parte pas
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
Luna jena a écrit :
gounzy a écrit :
Pas forcement Steph, j'ai dit qu'il avait pas vraiment de personnalité le Triamp...Reste à savoir si on recherche ça ou pas. C'est tout.
Moi j'ai essayé les amplis typés même si c'est super, ce n'est pas polyvalent et moi, il m'en faut un minimum (là avec le triamp, ce serait plutôt le maximum :lol


tu utilises des pedales pour le "doper" un peu ou c'est direct g system et triamp ?

HS
sinon j'finirai bien par te la prendre ta tete monocanal groove tube , j'comprends pas qu'elle parte pas


En pedales de gain, j'ai gardé la fulldrive (et une fuzz factory mais c'est à part). C'est plus parce que je l'aime beaucoup que par besoin réel. La triamp couvre tellement de choses...
Passe un de ces 4 pour tester tout ça
steph
-----------------------------------
Earxtacy
Pascal Boutin a écrit :
COUCOU
je viens de zieuter ton tétio que t'as fabriqué, mr EARXTACY...c'est bio..
ça sonne MATCHLESS/BAD CAT ?
PASCAL


oui finalement un bon croisement marshall hi gain et badcat, je pense
pour te faire une idée, il y a maintenant des samples
voir ma signature !

Ps: désolé pour le deterrage de topic un peu HS
arkame
Super sons tes demo,disto vraiment expessive,il y aurra pas de tet 100 watt dans ta gamme?ressemble un peu a du bogner aussi je trouve.
Earxtacy
arkame a écrit :
Super sons tes demo,disto vraiment expessive,il y aurra pas de tet 100 watt dans ta gamme?ressemble un peu a du bogner aussi je trouve.


y a encore beaucoup de monde demandeur de 100 watt ?
sans etre olbigé d'avoir un attenuateur
dernierement j'ai vu plutot des gens revendre pour du 50watt
vous etes pas repiqué ?
a méditer
et merci pour l'apréciation
arkame
oui mais la c'est carement 15 et 30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...