Reportage : Bogner /VHT Gillou with Bumble [VIDEOS]

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Jun 05, 00:41
crusher a écrit :
bon alors je vais y aller de mon petitpoint de vue.
je suis gratteux comme on dit bourrin, donc death metal et musique de bucheron.
après c'est sur que ça depend de la gratte utilisée et des micros montés dessus.
même si ça ne fait que quelques heures que bumble à la tete, je n'ai pas du tout mais laors pas du tout étéconvaincu que la VHT soit une tete si ultime que ça.
je m'explique, je trouve que les palm mutes n'ont aucune profondeur (et pourtant KT8 et que le son est hyper sec.

je voudrais donner un conseil à bumble (j'espères qu'il ne le prendra pas mal) et aux autres gratteux aussi d'ailleurs :
"ARRETEZ DE CREUSER VOS MEDIUMS COMME CA? LA GUITARE EST UN INSTRUMENT MEDIUM? MONTEZ LES MEDIUMS ET VOUS EN PRENDREZ ENCORE PLUS DANS LA GUEULE AU NIVEAU SON DE MALADE"

après c'est sur que ça depend de la conception du gros son de chacun mais moi ça n'est pas la mienne


effectivement
pour moi le gros son remue les trippes avec de grosses basses, de la profondeur et de la puissance
donc assez de mediums pour sortir du mix, mais pas plus..
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
cold
  • #31
  • Publié par
    cold
    le 04 Jun 05, 00:52
Citation:
"ARRETEZ DE CREUSER VOS MEDIUMS COMME CA? LA GUITARE EST UN INSTRUMENT MEDIUM? MONTEZ LES MEDIUMS ET VOUS EN PRENDREZ ENCORE PLUS DANS LA GUEULE AU NIVEAU SON DE MALADE"


chui d'accord avec toi dans un groupe!
mais tout seul dans ca chambre je vois pas le probleme...
Bumble
je partage le point de vue de Cold dans le sens ou seul le son dans ta piece ne rendra pas pareil qu'en groupe!!! en effet les basse et les medium Creusés seront ameunés par la BAsse et la batterie !!! imagine avec une seconde guitare ou un autre instrument...dans ce cas la oui remonté les medium (un peu) et baisser les basse pour mieux passer dans le mix sinon si tu est seul je vois pas le probleme non plus on peut avoir ou desirer pour le stuidio un gros son bien creusé!!! aprés l'ingé son arrangera tout ca comme un chef si l'ingéson tu le paye pas au lance pierre ....plus ya d'instruments grave moins tu dois présenter de basse sinon ca devien brouillon....encore une fois equilibre spectral à respecter ....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
kinder_guano
Muhahaha! Excellent pitit reportage Bumble!
B'en ayant essayé très souvent les tête VHT de Gillou et ayant eu l'occase il y a pas un mois de tester tranquillou la Uberschall, que pas mal de monde considère comme la tête ultime, chuis carrément d'accord avec toi Bumble!
La VHT m'a vraiment convaincu (et quels que soient les réglages des médiums ).

La Uberschall reste une super bonne tête, mais qui, à mon avis, ne donne pas de quoi se relever la nuit avec un sourire béat.

Autant lâcher ma Pball pour une VHT, ça pourrait vraiment être à considérer, autant je préfère même le grain de ma Pball (mais pas son p*tain de souffle) à celui de la Uberschall

Excellent achat au fait

[edit] les vidéos ne reflètent pas vraiment le grain des 2 bêtes à mon avis [/edit]
crusher
"effectivement
pour moi le gros son remue les trippes avec de grosses basses, de la profondeur et de la puissance
donc assez de mediums pour sortir du mix, mais pas plus.."

on est d'accord tous les 2, mais ça c'est un point de vue.

oui effectivement le son creusé ça le fait pour jouer seul

enfin bref ceci dit l'initiative de la video de demo est excellente, bon boulot bumble
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
olivgiov
Ce que j reproche à travers le reportage et les commentaires,c 'est qu'on a vraiment l'impression que GUITARE ou VHT rime avec METAL BOURRIN...

Et qu'en est-il pour un style rock fusion ... Blues...

Idem pour la comparaison Uber / Vht , c est toujours dans ce contexte de gros métal.

J'imagine qu'on doit pouvoir trouve des sons pour un style "feeling".

Le reportage donne l'impression que c'est impossible de jouer du SRV par exemple...
Earxtacy
Merci manu, c'est sympa
et bravo pour le passage en sweep
fluide, rapide et propre..

par contre je me demandai vu qu'il y a une egalisation active elle ne serait pas faite par des transistor ou des amplis opérationnels, full lampe total ?
-Dah-
  • #37
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Jun 05, 10:59
crusher a écrit :
"effectivement
pour moi le gros son remue les trippes avec de grosses basses, de la profondeur et de la puissance
donc assez de mediums pour sortir du mix, mais pas plus.."

on est d'accord tous les 2, mais ça c'est un point de vue.



crusher a écrit :
après c'est sur que ça depend de la conception du gros son de chacun mais moi ça n'est pas la mienne


bah faut savoir
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
thomaso
Pour encore tempérer ces avis, et surtout faire comprendre qu'il n'existe pas d'ampli ultime, sauf pour ses GOUTS PERSONNELS, sache draghixa qu'en comparant du engl à l'uber, l'uber l'a "enterré" selon moi, mais je préfère dire le son engl est plus tranchant et l'uber est plus dans l'esprit "gros son" moins propre... quand à vht je n'ai pas "supporté" plus de 2 min, mais je préfère dire il ne m'a pas convenu. à l'époque d'ailleurs, je n'ai fait aucun commentaire sur cette grosse déception que cela a été, préférant laisser chacun se fier à un essai personnel plutot qu'influencer les autres.
Je trouve super les initiatives comme celle de Bumble, mais il serait facheux que parce qu'il dit " l'uber sonne petit comparé au vht", toute une catégorie de musicien ne cherche meme plus à essayer d'autres amp que vht, sous prétexte que c'est l'ampli ultime selon ses préférences!
A l'époque j'ai n'ai pas crié que vht avait un son inaproprié pour moi, et que mon engl le laminait, car c'est vraiment ce qu'on a pensé...
Après, il faut raisoner en termes assez précis et objectifs, mais c'est tjrs sous l'influence de ses propres critères de "beauté sonore".

Mais je le répète, belle initiative Bumble, et félicitations d'avoir trouvé ton ampli, le plus en adéquation avec tes gouts.
Earxtacy
+1 a thomaso, les initiatives de bumble sont interessantes pour cela
j'aurai cdé le VHT par le net j'aurai été décu je pense
je recherche plus un son marshall on boost comme ced.
Don Guillermo
Merci bumble pour ce reportage tres instructif et tres bien foutu

Concernant la VHT , le test rends bien compte de ses grandes qualitées et de ses limites : les sons clairs ! c 'est pour ça que je suis passé chez
Rivera et je ne regrettes pas finalement ....

En repet et sur scene , la disto et le clean ressortaient moins bien qu' avec le Rivera , et c' est vrai que la tenue monstrueuse du VHT dans les graves s' estompait enormement en live au sein d' un groupe

Maintenant il est clair que ça depends des reglages , du type de gratte , de micros ...etc

Bref on est tous d' accord pour dire que la VHT est la tete ultime ( avec Diezel ? ) pour le metal , mais qu' elle manque de polyvalence pour aborder certains styles , mais il n' existe pas d' ampli capable de cet exploit de toute façon , a chacun de voir ce qu 'il recherche et quels sont ses besoins

Merci encore pour ce test Bumble , il m' a fait prendre conscience de deux choses : la Uberschall n' est pas pour moi ( economie ) et mon Rivera n' est plus a vendre , c' est definitivement " mon " ampli parfait
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
olivgiov
Citation:
Bref on est tous d' accord pour dire que la VHT est la tete ultime ( avec Diezel ? ) pour le metal


Et meme pour le metal, elle fait pas l'unanimité sinon tout le monde jouerait sur VHT...
Chriswayback
Chouette topic
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Earxtacy
c'est pour ca que c'est sympa d'avoir des tests et pas qu'une seule marque d'amplis
SgtPepper
c'est clair si tout ceux qui achetent ces magnifiques machines de guerre (musicale entendons nous ) pouvaient tous nous faire des topics comme ca, on désengorgerait bien g.com de toutes le questions: ouah lequel je prends ??? help !!!!

Bravo bumble !! et bravo aussi a gillou: bonne acceuil bon esprit ca le fait grave !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...