Enregistrement via carte son

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 13:33
je suis d'accord avec toi mais j'aime bien le 609 je trouve que pour les prises guitare il apporte un ptit quelque chose que j'aime beaucoup un micro à tester c'est sur mais une bonne armée de 57 se revèle tjrs utile c'est certain!
matthcog
ryu a écrit :
les préamplis des carte son ne sont jamais bien bons il vaut mieux passer par une table et une entrée carte son non préamplifiée cela dit ca marche quand meme c'est sur mais il ne faut pas trop en demander quant au resultat si tu veux un son pas terrible c'est la deuxième option...

Tu vas lui miner le moral à notre ami
C'est un peux toujours la même chose, évidement que si tu mets plus d'argent tu peux trouver mieux...
Attention que quand tu dis entrée carte son non préamplifiée, il faut quand même sous-entendre carte son haut de gamme, sinon tu perts tout le bénéfice d'un préampli externe. Parce que préampli externe de super qualité à lampe et tout et tout sur entrée line d'un pc protable c'est pas top !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 13:42
c'est trés vrai t'as bien raison! maintenant mackie viens de sortir (enfin ca fait un petit moment) une table avec connexion firewire qui déchire tout et qui (c'est évident) évite de passer par une carte son ce qui par rapport au budget table+carte son peut s'avérer trés intéressant
matthcog
je connaissais pas, mais vu les prix, on va encore attendre un petit peu...
onyx 1220 (4 entrée XLR préamplifiées et 8 entrées non préamplifées) : 599 EUR
onyx 1620 (8 entrées XLR préamp et 8 entrées non préamp) : 875 EUR
et le must 1640 (16 entrées XLR préamplifées) : 1390 EUR
Prix auquel il faut quand même ajouter l'option firewire si tu veux faire du streaming en multipistes et qui revient encore à 449 EUR....
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 15:17
c'est sur que dit comme ca ca calme seulement si tu compares au budget table+carte son meme de gamme moyenne c'est toujours avantageux en plus c'est des préamps de qualité mackie(ca se passe de commentaire) et en plus tu peux t'en servir en repet' et en concert moi je crois que ca vaut vraiment le coup d'ailleur je vais acheter la 1640!
matthcog
ryu a écrit :
je vais acheter la 1640!

Tu nous donneras ton avis, çà m'intéresse évidement !!!
16 pistes préamplifiées avec çà je crois que t'es parti pour la vie
1840EUR mais c'est clair que c'est tout a fait justifié au vu des possibilités (quel pied de pouvoir enrégistrer 16 pistes en concert pour les mixer et les remixer autant de fois que du veux en rajoutant les effets que tu veux, etc...)
matthcog
Si, mais tu n'as que 2 préamplis, donc tu ne pourras utiliser que 2 micros, sinon il faudra acheter des préamplis suplémentaires.
Maillekeul
Moi je viens de commander la Emu 0404 chez Thomann pour 99€. Je pense qu'avec le SM57, ça devrait le faire!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rapapar
ryu a écrit :
le e-609 de sennheiser est trés bien aussi!
maintenant si on faisait des bonnes cartes son à 80 euros ca saurait...enfin si un jour tu as les moyens prends une table avec de bon préamps est une bonne carte son (le nombre d'entrée et de sortie dépendra de tes besoins) mais ce sera beaucoup plus cher...


Ba t'es en retard parce que pour 80€ t'a deja une carte tres tres précise !
par contre tu n'as que 2 vois en E/S
rapapar
tout ce qui est en USB et en FIREWIRE je m'en méfi... en effet ca passe par plusieurs tampon mémoire avant d'arriver sur le dique dur, alors qu'une bonne carte pci écrit directement sur le cache du disque dur par l'intermédiaire de la mémoire (DMA)
C'est donc bcq plus légé

De plus le fait de passer par de la connectique en série ajoute un coup certain au matos, donc un appareil en USB ou firewire pas cher aura forcement des préamplis de daube.

Je conseil vivement les Maudio: pas de preamp, pas de processeur d'effet, juste un convertisseur analogique numérique pour numériser le son le mieux possible ... c'est carrément super efficace!
y'a aussi des E/S numériques direct pour brancher les preamp à modelisation par ex sans renumériser le son
et on ne pay que le pruix de la seulle puces qu'il y a sur la carte .... 80€ pour 1 E/S 96Khz 24 bits qu'en meme... apres on peut en maitre autant que le pc peut en acceuillir (selon le nombre d'IRQ dispo et de logement physique aussi) les carte se synchronise ensemble à l'enchantillon pres ... quoi de mieux ??
pour resumer:
je possede un rivera bm60 et un fender custom shop 65
donc un son que je veux garder au maxi (j'ai du mal a me mettre au numerique!!)
ma carte son est une audigy zs sans module externe:
le mieu est-il la solution micro avec le sm 57 + un preampli micro (lequel d'ailleur?)
rapapar
oui c'est tout a fait sa
pour le preamp prend une table de mix:
je te conseil UB502 qui est ... transparente ...eq nikel .. pour 50€ je croi, pour 150€ sur la audigy t'aura un son de ouf croi moi!
une derniere question: je n'ai pas d'entree "gros" jack sur ma carte, il n'y a pas de pb avec l'entree mini jack?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...