Entre un bj, un valve standard et un laney vc15 ...

Forum Laney
Forums
classic30
Salut !
J'aimerais m'acheter un ampli tout lampe pas trop puissant et assez polyvalent ( pour un lampe ) avec un son allant du blues rock au bon gros rock ( mais toujours très loin du métal ). Pour environ 500€ j'ai retenu le blues junior ( 475€ ), l'épiphone valve standard ( 385€ ) et le laney vc-15 ( 400€ ). Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'épiphone et le laney donc si des utilisateurs pouvez m'en apprendre un peu plus dessus ce serais sympas .
Et d'après-vous, lequel m'irais le mieu ??

youpi
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Sep 06, 21:56
Par rapport aux deux autres, j'ai des gros doutes sur l'Epi. Autant le petit 5 watts est plutôt bon, autant le 15 avec son circuit plus compliqué bof bof...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
René
  • #3
  • Publié par
    René
    le 26 Sep 06, 22:05
classic30 a écrit :
Salut !
J'aimerais m'acheter un ampli tout lampe pas trop puissant et assez polyvalent ( pour un lampe ) avec un son allant du blues rock au bon gros rock ( mais toujours très loin du métal ). Pour environ 500€ j'ai retenu le blues junior ( 475€ ), l'épiphone valve standard ( 385€ ) et le laney vc-15 ( 400€ ). Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'épiphone et le laney donc si des utilisateurs pouvez m'en apprendre un peu plus dessus ce serais sympas .
Et d'après-vous, lequel m'irais le mieu ??




Ben si tu fais une pitite recherche, tu verras que j'en ai un et que j'ai donné quelques renseignements https://www.guitariste.com/for(...)valve

Pour classic30, il me semble que tes "gros doutes" reposent pas sur grand chose. Un circuit compliqué ben à part celui des effets intégrés (qui marchent très bien par ailleurs) pour ceux que ça intéresse, il ne me semble pas que le circuit (classe A) soit plus compliqué qu'un autre ampli (j'ai eu aussi un Vox AC15 blue) je sais de quoi je parle.

Enfin bref, souvent les préjugés ne sont pas fondés quoi...
classic30
Heu, t'a du te tromper en écrivant "pour classic30".
Pour ton topik, je l'avais dèja vu, mais c'est justement le seul topik sur l'épiphone que j'ai trouvé.
Ca reste pour moi assez faible. Je n'aime pas me baser sur l'avis d'une seule personne
youpi
René
  • #5
  • Publié par
    René
    le 26 Sep 06, 23:31
classic30 a écrit :
Heu, t'a du te tromper en écrivant "pour classic30".
Pour ton topik, je l'avais dèja vu, mais c'est justement le seul topik sur l'épiphone que j'ai trouvé.
Ca reste pour moi assez faible. Je n'aime pas me baser sur l'avis d'une seule personne



Désolé c'était pour Grouic et vous avez tous deux raison de ne pas vous baser sur une seule personne

A part ça, je peux ajouter maintenant que je l'ai depuis 20 jours et une utilisation entre 1 et 3 heures par jour que cet ampli est vraiment bien pour le prix. J'ai trouvé mes réglages, joué à tous les volumes (ça sonne fort d'ailleurs) avec une qualité de son qui est toujours là. Par contre si tu veux un son très rock, une petite pédale devant sera nécessaire car il a un très beau crunch mais c'est pas une disto de Marshall quand même. Voilà, j'espère que d'autres te donneront leur avis.
classic30
Ok merci
ca m'aide d'autant plus que je ne peus pas l'essayer ...
youpi
kofso
  • #8
  • Publié par
    kofso
    le 29 Sep 06, 01:13
et personne n a d avis sur le laney vc15 car je pense me l offrir d ici quelques jours?
classic30
Je vais pouvoir aller tester le blues junior chez azema ... mais pas le reste.
Donc, personne n'orais testé au moins 2 de ces amplis ??? ...
youpi
gregus67
le VC15 est vraiment très bien,
bien sur pour le prix, tu n'as pas un Boogie, mais tu as tout de même
un bon clean
un très beau crunch (clean à donf)
un bon canal saturé; qui ne va toutefois pas jusqu'au metal

par contre, volume un peu faible, bien pour une piaule ou repiquer pour un enregistrement,
avec un batteur à mon avis, ça tient pas le coup (sauf peut être en repiquant sur un 2x12)
Un esprit simple dans un corps simple.
classic30
UP !
<Vais peut être l'essayer mercredi>
youpi
__nirvanien__
classic30 sans son Classic 30, ou va le monde

Je pense que tu as tout simplement mal choisi les amplis... L'Epiphone est très typé vintage, pas beaucoup de satu... Le Blues Junior idem (même si les sons sont très différents on reste dans le vintage blues/rock)... Il reste le VC15...

Et pourquoi pas un Classic 30?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
classic30
non mais c'est parceuqe c'est mon frere " maverick 6" qui me pique tout le temps mon pseudo !!! moi j'ai bien mon classic30 !!lol !
youpi
maverick6
Ouai voila dsl tout le monde c'est moi qui veus acheter un amplis
( mon frère a coché l'option qui fais qu'on se connecter toujours avec son pseudo ... la flemme de déconnecter et reloger avec le bon pseudo a chaque fois ).
Pour le choix ... ben , j'ai bien dit blues rock voir gros rock ( mais ca c'est relatif ... pour moi du gros rock ca cera surement pas grand chose pour quelqu'un d'autre. Mon frère par ex ).
Le max ce serais genre the darkness ( mais vraiment le max ).
De toute facon je verrais bien en l'essayant si ca peut pas gérer. Si c'est presque ca je peus aussi y coller une pédale .
Et pk pas le classic 30 ? Dèja parce qu'il y en a un à 2 mètres de ma chambre donc j'aimerais bien avoir un truc un peu différent. Mais aussi et surtout: je le trouve trop puissant et un p'tit peu chère pour mon budget ( a moins de le prendre d'occase ... a voir si vraiment aucun des 3 autres ne vas... )
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...