Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epi valve junior head couillu ou pas ?

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    P/b
    le 05 Apr 08, 18:08
bon voila mon probleme : j'ai un super champ xd et une tele classic player 60's : sa sonne il a juste un hic ; j'arrive pas avoir un son couillu , une disto qui envoie mais qui bave pas un truc bien rock quoi j'aimerais un peu un son genre led zep (communication breakdown) voir thin lizzy ou status quo ; j'attends dons vos precieux avis pour voir si cette petite tete pourrait satisfaire mes attentes
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Apr 08, 18:24
Y a pas de disto là dessus. Au mieux un gros crunch. Donc le son dépendra en grande partie de la pédale que tu placeras en amont.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
backdoorman
pousse-le à fond et joue avec le volume de la guitare. chez moi " gça le fait" comme on dit
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Doc Loco


Pourtant, avec le Superchamp XD c'est pas dur d'avoir ce type de son - exemple, le voice #8, gain sur 8-9, bass et treble sur 5-6, micro chevalet de ta télé et voilà; pour Status Quo, c'est encore plus simple, le même voice mais avec le gain sur 5-6, ou bien le voice #7 avec le gain vers 4, les basses vers 8 et les treble vers 3 et roulez jeunesse:

exemple: http://www.dailymotion.com/Rea(...)music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #5
  • Publié par
    P/b
    le 05 Apr 08, 18:40
hum c'est peut etre les micros de ma télé alors car avec le super champ pour tout ce qui est blues sa roule mais bon je trouve il manque quand même un petit truc c'est vrai que sur la video ben ta le son que je veux enfait que dois je faire
InSickCure
Doc Loco a écrit :

exemple: http://www.dailymotion.com/Rea(...)music


haha le commentaire de la vidéo : "Roll over lay down intro with a 51€ tele."

Sinon pour revenir au sujet, il faut dire que les micro de ta Telecaster ont un niveau de sortie vraiment très faible !
boattraveller.bandcamp.com
  • #7
  • Publié par
    P/b
    le 05 Apr 08, 19:01
ouais c'est clair donc enfait sa serait plus une question de micro que d'ampli ...
Doc Loco
P/b a écrit :
ouais c'est clair donc enfait sa serait plus une question de micro que d'ampli ...


Je ne pense pas: j'ai aussi une Tele Classic (classic '50 Esquire), ce sont les mêmes micros - attend, je te fais un test.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #9
  • Publié par
    P/b
    le 05 Apr 08, 19:11
merci doc c'est cool de bien vouloir m'aider
Doc Loco
Voilà: donc, une Fender Classic '50 Esquire (tele 1 micro), le Super champ XD sur le voice #8, gain sur 9, volume sur 4, treble sur 5 et bass sur 6; comme effet, je crois que c'ets le slapback delay. Un p'tit bout de Communication breakdown (de mémoire, donc interprétation libre ), de "Rain" de Status Quo et de "In my chair" des mêmes:

http://www.dailymotion.com/rea(...)music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #11
  • Publié par
    P/b
    le 05 Apr 08, 19:33
GENIAL c'est exactement le son que je veux ! je fonce l'essayer et pas mal pour rain pareil pour les deux autres morceaux je vais faire rugir ma télé maintenant
  • #12
  • Publié par
    P/b
    le 05 Apr 08, 19:45
bon tout est de ma faute je savais pas régler mon ampli lol mais j'ai trouvé la voie du son merci doc mais sinon quand meme elle en a dans le ventre la valve junior ? car pour 90 euro sa peut toujours dépanner nan ?
Doc Loco
P/b a écrit :
bon tout est de ma faute je savais pas régler mon ampli lol mais j'ai trouvé la voie du son merci doc mais sinon quand meme elle en a dans le ventre la valve junior ? car pour 90 euro sa peut toujours dépanner nan ?


Si si elle est très bien (j'en ai eu une et je ne l'ai vendue que parce j'accumulais trop de matos, mais je l'aimais bien), mais pour ce genre de son tu devras utiliser une pédale en plus (la plupart des overdrives du marché feront l'affaire). Comme alternative, la Blackheart Little giant est à solidement considérer: un peu plus chère, mais plus complète avec son égalisation à trois bandes http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...