Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Regent 220 probleème de souffle ?

Forum Epiphone
Forums
jose74
  • #1
  • Publié par
    jose74
    le 10 Sep 12, 19:50
ola
j'ai chopé d'occase le Epiphone Regent 220 parfait pour petits gigs acoustique+chant, mais il a un gros souffle présent, même quand rien n'est branché dedans.
Si il y a un possesseur ici a t il le même souci ?
Sinon dans tous les cas est-ce grave docteur ? (à fort volume je ne pense pas car le souffle n'a pas l'air d'augmenter)
merci !
http://www.musiciansfriend.com(...)ifier
thony54120
Salut jose74,

On dirait un ampli à transistor c'est ça ?

Ce que tu peux faire, l'électronique étant très sensible à la poussière, c'est souffler un coup l'ampli et passer un coup de bombe contact dessus. Ca ne lui fera pas de mal et redis nous ce qu'il en est ensuite
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Heu digiorgio tu as perdu ta langues? :p
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Tu penses que la poussières à attendu qu'on le mette sur ON pour s'incruster ? ^^

Je ne parle pas de l'humidité etc, tout dépends de l'âge et des variations de température mais on a beau prendre soin comme notre enfant de nos amplis, l'oxydation est toujours présente

Je ne garanti pas ça réglera le problème c'est sûr mais ça ne coûte rien d'essayer

J'ai eu une LTD comme neuve, jamais utilisée, à regarder ses cordes et la salté sur son manche je lui donnais facile 2, 3 ans. Entreposée dans une cave à l'humidité...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
digiorgio
Après une recherche rapide , il semble que ce défaut affecte quelques amplis de cette série , Epiphone les échangeait ( sous garantie ) lorsque c'était le cas .
Donc je doute qu'un coup de dépoussierage et un coup de bombe remedient durablement au problème ...
D'autant que le Regent est un ampli complétement clos , non ?
Un tour chez le technicien semble s'imposer .
Reste à savoir si ça vaut le coup ( voire le coût ! )
digiorgio
euh ..., j'ai jamais vu le cul d'une banquière suisse !
Donc , c'était nickel ?
jose74
NI-CKEL.
J'ai pu l'essayer pour de vrai cet après-midi.
Le souffle est vite oublié à fort volume. APrès, sur le fond, bon, c'est pas le son du siècle mais c'est foutrement pratique pour les petits plans acoustiques. Seul bémol, l'EQ agit sur le chant ET sur la guitare, faut donc jongler avec l'éventuelle EQ présente sur la guitare (ce qui est le cas sur mon epiphone texan). Pour le prix ou je l'ai chopé (100 euros) anyway ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...