Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve junior

Forum Epiphone
Forums
Je pose ma question ici, les bassistes n'ont pas l'air de se presser pour me répondre

J'ai donc une petite question technique.

J'ai vu sur un forum américain qu'un bassiste utilisait cet ampli (prévu pour la guitare) avec une basse et un baffle basse. Cet ampli est doté de deux lampes, une de puissance et une de préampli avec pour seul réglage un bouton de volume.

Je joue du rock grunge qui a parfois besoin d'un son assez sale.

Ma question est la suivante:

Serait il envisageable de lui adjoindre une lampe à la distortion facile afin de l'utiliser justement comme ampli saturé? Si c'est la cas: un switch A/B, un baffle 2x10 et en avant la sauce

Si tout cela est possible, je crois que ca peut faire une bonne disto pour un prix assez dérisoire (on peut en effet le trouver à 70$ sur des site américains).

Vos avis? Des dangers pour la santé de la bete?
Nikö
  • #2
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Dec 06, 16:11
autre fois les bassistes branchaient leurs basse dans des tete d ampli guitare et des baffles de basse....

j ai branché ma basse dans le valve et il en est pas mort

mais bon.... le son je préfere celui de l ordi
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 07 Dec 06, 16:17
Y a un topic d'un petit million de pages sur la bète ...

T'auras surement des réponses où on va te dire que non que ç'est pas pensable et tout et tout , mais
a priori ça doit pouvoir se faire, en mettant une lampe genre tung sol en preamp, mais avec un baffle basse évidemment parce que le petit hp de 8" ...encore que avec un volume d'appart ça passe bien.
C'est pas un ampli tres puissant et 5w ça va pas chercher loin avec une basse mais couplé à du plus classique y a pas de raison.

Le son devrait être assez crade parce que le transfo est quand meme pas énormissime mais si c'est ce que tu recherches ...

Par contre l'acheter aux states, avec les droits de douane et le transport bof bof, la tete est à 135 Euros chez thomann, tu vas pas gagner grand chose .

Si tu joues en plus un peu de guitare, ç'est à mon avis une bonne idée mais sinon tu récupères une bonne overdrive à lampes pour le meme prix ce sera moins encombrant.
Nikö
  • #4
  • Publié par
    Nikö
    le 07 Dec 06, 16:20
surtout qu aux etats unis la frequence est de 60Hz contre 50Hz en france et la tension doit etre de 120V contre 230V en france

donc tu grille l ampli
Niveau puissance c'est vrai que je devrais peut etre booster tout ca car 5W c'est quand meme peu. Mais je crois qu'avec un petit booster ou un bete préampli avec réglage de gain/volume ca pourrait le faire, et j'en ai justement un sous la main
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Dec 06, 16:28
Le voltage oui mais la frequence n'a que peu d'effet...
Oui je me doutais bien que je devais oublier l'option States.

Sinon niveau de la compatibilité de mon idée, d'autres avis?
Doc Loco
lifesux a écrit :
Oui je me doutais bien que je devais oublier l'option States.

Sinon niveau de la compatibilité de mon idée, d'autres avis?


Bah, tant que tu achètes la tête Epiphone valve junior et pas le combo, il n'y a aucun problème, un ampli gutiare ne peut pas être endommagé par une basse, ce sont les haut-parleurs guitare qui n'apprécient pas trop les basses .
Bref, la tête Epi junior ave cun baffle basse.
Quand au rendu: ça ne devrait pas sonner trop mal et tu n'auras pas nécessairement besoin d'une pédale de distortion enplus: le valve junior crunche déjà solidement tout seul.
Maintenant, pour jouer en groupe, oublie: c'est déjà très juste à la guitare, et la basse a besoin de bien plus de volume sonore donc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Et avec un préampli additionnel? En l'occurence un Art tps
Doc Loco
lifesux a écrit :
Et avec un préampli additionnel? En l'occurence un Art tps


Ca changera rien au volume sonore final .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ca me semble un peu difficile alors. Enfin, ca ne coute rien d'aller le tester.
Aucune solution a part passer par une sono pour augmenter le volume total?
klabur
Booster en préamp fera augmenter l'overdrive mais un VJ sans rien à fond c'est déjà asez crade (mais classe) avec plus de gain t'auras de la bouillie.
Peut etre mettre un hp avec plus de rendement ...
Mais si le truc c'est de rester dans le pas cher ...
Jouer de la basse avec uniquement un VJ sans sono je vois pas.
T'as essayé en complément d'ampli basse normal ? Les deux sons devraient bien se meler je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...