Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone valve junior ou valve special?

Forum Epiphone
Forums
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    benj
    le 19 May 06, 13:33
bonjour. j'hésite entre ces deux amplis.je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de réglage d'equalisation sur le valve junior était une contrainte ou non (si le son quand on le pousse devient très criard, aigu ou non).sinon est il possible d'utiliser le valve junior en répète ou sur scene? peut on lui mettre n'importe quelle sorte de baffle ou seulement certaines baffles spécifiques? je sais qu'un topîc a déja été créé sur le valve junior mais je n'ai pas tout compri . merci pôur vos réponses
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 19 May 06, 14:31
benj a écrit :
bonjour. j'hésite entre ces deux amplis.je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de réglage d'equalisation sur le valve junior était une contrainte ou non (si le son quand on le pousse devient très criard, aigu ou non).sinon est il possible d'utiliser le valve junior en répète ou sur scene? peut on lui mettre n'importe quelle sorte de baffle ou seulement certaines baffles spécifiques? je sais qu'un topîc a déja été créé sur le valve junior mais je n'ai pas tout compri . merci pôur vos réponses


En ce qui me concerne, non, je voulais du plug & play... je suis servi et pour pas cher...
5 watts, même costauds... c'est 5 watts et là effectivement, ce n'est peut-être pas la panacée pour utiliser en groupe sans devoir y adjoindre un baffle (4 Ohms) et à condition de jouer des styles de musiques pas trop agressifs au niveau des décibels... pour les petits clubs, bistrots, no problems... par contre, mon harmoniciste l'utilises occasionnellement et ne dépasse jamais le mi-volume (5/6 au potard)... quant à moi, il m'arrive de l'utiliser en groupe avec renfort sono quand même...
Quant à un choix entre le Junior et le Special, il y'a déjà le prix qui entre en ligne de compte, pour moins de la différence, tu peux trouver quelques effets qui te serons réellement nécessaires, plutôt qu'un ensemble que tu n'utiliseras jamais à 100 % de son potentiel...

Ma (modeste) config. est : Epi Valve Junior à 149 € (Thomann) plus une reverb EH Holly Grail sur eBay à 60 € (encore sous garantie)... soit un ensemble sympa pour un peu plus de 200 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    benj
    le 19 May 06, 14:46
merci de ta réponse.mais si j'ajoute une baffle je pourrais jouer en répète ac.on fait du hard tendance grunge et le niveau sonore est asez élevé
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 19 May 06, 15:06
benj a écrit :
merci de ta réponse.mais si j'ajoute une baffle je pourrais jouer en répète ac.on fait du hard tendance grunge et le niveau sonore est asez élevé


Tu n'auras bien sur pas plus de puissance "théorique" mais plus de dispersions sonore (fréquences) en prenant une gamelle de 12" ou (peut-être mieux) 2 fois 10 "... ça devrait le faire en répète, potard à donf... et crunch à outrance...
Pour ton style, d'autres te conseilleront le Valbee ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    benj
    le 20 May 06, 08:36
et avec une baffle 4*12 ça le ferais pour la répète et les concerts
frisko
  • #6
  • Publié par
    frisko
    le 20 May 06, 10:25
benj a écrit :
et avec une baffle 4*12 ça le ferais pour la répète et les concerts


dans des petits endroits... sans doute que oui, pour des scènes plus importantes faudra envisager d'être repris par une sono... mais je ne vois vraiment pas l'intèrêt de marier un baffle de 4 X 12" avec une tête de... 5 watts... tu vas sortir trop de basses fréquences et tu ne vas certainement rien amméliorer... je m'en tiendrais franchement à un 2 X 10" qui sera mieux équilibré en fonction de l'ampli...
de plus tu épargneras ton dos
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • #7
  • Publié par
    scagli
    le 20 May 06, 11:50
De toute façon un concert c'est bien mieux quand tu repiques par une sono parce que sinon je trouve ca assez horrible mais bon donc à partir de là tu peux utiliser à peu près tout ce que tu veux après la question d'un baffle sera pour la définition du son, la tete offre plus de possibilités mais le combo peut se brancher dans du 8 ohms en parralèle ou bien il peut se bricoler je crois.
frisko
  • #8
  • Publié par
    frisko
    le 20 May 06, 12:27
scagli a écrit :
De toute façon un concert c'est bien mieux quand tu repiques par une sono parce que sinon je trouve ca assez horrible mais bon donc à partir de là tu peux utiliser à peu près tout ce que tu veux après la question d'un baffle sera pour la définition du son, la tete offre plus de possibilités mais le combo peut se brancher dans du 8 ohms en parralèle ou bien il peut se bricoler je crois.


L'avantage de la tête... effectivement, c'est qu'elle permet des baffles de 4, 8 ou 16 Ohms...
l'avantage du combo... c'est quand tu dois caser trois musiciens dans un mouchoir de poche... le vieil ampli n'est pas un Epiphone ici, c'est un très ancien Kalamazoo qui fait néanmoins aussi environ 5 watts... il a une gamelle de 12", mais c'est un bricolage maison...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • #9
  • Publié par
    scagli
    le 20 May 06, 12:33
Et puis surtout une tete voilà tu est obligé d'avoir le baffle avec alors qu'un combo tu prends comme ca et comme dirait Teddy ton dos te dira merci

Teddy : effectivement vous etes bien serré là, je verrais mal un stack Marshall
frisko
scagli a écrit :
Et puis surtout une tete voilà tu est obligé d'avoir le baffle avec alors qu'un combo tu prends comme ca et comme dirait Teddy ton dos te dira merci

Teddy : effectivement vous etes bien serré là, je verrais mal un stack Marshall


oui et il y'a même le claviériste sur la gauche... coincé contre le bar... (c'est peut-être un avantage ça )...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
teddy111 a écrit :
scagli a écrit :
Et puis surtout une tete voilà tu est obligé d'avoir le baffle avec alors qu'un combo tu prends comme ca et comme dirait Teddy ton dos te dira merci

Teddy : effectivement vous etes bien serré là, je verrais mal un stack Marshall


oui et il y'a même le claviériste sur la gauche... coincé contre le bar... (c'est peut-être un avantage ça )...


Oui je vois ca, ah les pianistes toujours au bar... ( c'est mon instrument à la base ).
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    benj
    le 21 May 06, 22:44
sinon d'aures avis?
frisko
benj a écrit :
sinon d'aures avis?


Si tu te décides pour un VJ Combo, achète un modèle actuel neuf plutôt qu'une occasion... car les premières versions présentaient un problème de bruit de fond "buzz""... qui a été corrigé maintenant !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...