Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Valve Junior vs. Special?

Forum Epiphone
Forums
rocksystem94
Bonjour à tous!

Voilà je projette de m'acheter un petit ampli tout lampes. J'ai pour l'instant un laney vc30, mais il est lourd et donc peu transportable...
Je recherche donc un ampli léger/compact, et que je pourrai utiliser en appartement.
J'ai donc pensé à l'épiphone valve junior, ou bien au valve special. Avez vous un avis à me donner sur ces deux amplis? ou bien d'autres idées de modèles?
Sont ils utilisables en studio/répèt? (les 5petits watts sont ils suffisants pour couvrir la batterie?)

En vous remerciant d'avance!
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
Salut.

Je possède un valve special : et il est lourd pour un 5 watt. Une bonne vingtaine de kilos (je ne saurai pas te dire exactement). Le valve Special peut être utilisé facilement en repete ou café-concert à condition de ne pas vouloir de super-clean sinon le volume est insuffisant (avec une batterie un peu hargneuse derrière). Niveau polyvalence et utilisation à bas volume c'est mieux que le valve junior. Niveau qualité sonore je n'en suis pas convaincu.

Les DSP du valve special hormis reverb et delay sont assez inutilisables. Le son est assez sombre, moi j'aime mais c'est assez special (justement).

Sinon quoiqu'il arrive si tu veux avoir un crunch à peu près correct (en tout cas pour le valve special) en appartement ça va nécessiter des voisins tolérants car il faut quand même monter "un peu" le volume pour que ça sonne.

bref je pense qu'à moins d'être vraiment dans un style en particulier tu peux trouver mieux ne serait-ce que niveau polyvalence (dans les deux cas). Puis le valve junior est certes léger mais le haut parleur est peut être un peu léger pour jouer en répete.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...