Est ce qu’il existe un ampli qui …

Nydrin
  • #1
  • Publié par
    Nydrin
    le 10 Jan 23, 22:10
A les caractéristiques suivantes:
- compatible en appartement (commutateur de puissance)
- ayant un très beau clean qui supporte bien les pédales (overdrive, disto, fuzz…)
- qui fait peu mais qui le fait bien
- qui possède une boucle d’effet
- qui sonne pas comme une vieille radio FM à faible volume
- qui permet de laisser l’ordi éteint …

De toutes me recherches, il y a toujours au moins un critère qui n’est pas rempli, mais peut être que la solution m’a échappé.
Le budget est env 500 euros, voir plus pour le saint Graal.
Pas de répet/scène, pas de contrainte de mix à percer.

Avez-vous des pistes ?
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 10 Jan 23, 23:09
Pourquoi commutateur de puissance dans la mesure où :
-l'ampli n'a pas vocation à jouer à fort volume (pas de répétition/scène)
-la puissance n'est qu'un facteur du rendu global (il y a des 50 W qui sonnent mieux à bas volume que certains 15 w).

Pour le reste à mon sens, il ne faut pas attendre de miracle si le HP ne bouge pas un minimum...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nydrin
  • #3
  • Publié par
    Nydrin
    le 11 Jan 23, 07:03
Le commutateur est au cas où un ampli à lampes serait proposé ou un modèle dont le master volume à 1 est déjà trop fort, je suis ouvert à toutes possibilité. Pour le hp, je suis conscient qu’il va falloir que fasse des compromis.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Jan 23, 08:52
A mon sens, il faut surtout entendre le résultat global, car le plus souvent un réducteur de puissance ne vaut pas un bon volume maître, il est souvent peu efficace (diviser par deux la puissance ne change presque rien au son, ça n'est pas toujours transparent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
Laney cub super 12. Le master est progressif et il a une entrée 1 watt si tu veux avoir encore plus de marge sur le master.
Il prend bien les pédales, il a une loop, un beau crunch, un booster pour pousser encore le gain.

Le potard de gain crunch assez vite donc pour un beau clean il faut le régler assez bas et pousser le master mais ça fonctionne très bien.

Un HP 12 et la taille du coffrage fait qu'il ne sonne pas comme un pet à faible volume, contrairement au super 10.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Jan 23, 10:06
Fx amp dual classic, DR B ou DG20.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Jan 23, 12:26
Ca sonne bien FX, mais tout dépend ce qu'on entend par "volume d'appartement". J'ai vécu en appart et même le FX (en 10W) c'était trop fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 11 Jan 23, 12:29
il y a un switch 2 w sur les amplis cités.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Denis13
Si tu cherches un ampli avec un très beau clean pour placer des pédales devant, tu n'as pas vraiment besoin d'une boucle d'effets non ?
ça élargirait pas mal les possibilités je pense
Nydrin
@wahmi, Grouic et The Trout
Merci pour vos réflexions et vos suggestions, cela me donne déjà de belles pistes à explorer.

@Deni13 je la veux pour la reverb/delay. J'ai aussi un preamp et un looper en pédale que je veux pouvoir y brancher.
Denis13
J'ai un petit champ 4w en 10 pouces, donc circuit on ne peut plus simple, que j'utilise en clean avec un pedalboard devant. Delay et reverbe en fin de chaine passent nickel, tout comme le looper (début ou fin de chaine suivant ce qu'on en fait)
En appart à faible volume ça fait super bien le job (mieux que tout ce que j'ai pu essayer d'autre)
Je n'utilise pas de preamp par contre.

Sinon il y a aussi le Blackstar studio 10 qui a une boucle (un peu au dessus du budget)
Grouic
wahmi a écrit :
il y a un switch 2 w sur les amplis cités.


Oui, et donc un inter 1W sur le mien... Même 1 w en appart, ça fait du bruit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jan 23, 00:30
Je possède un combo H&K Tubemeister (0W)/1W/5W/18W (par commutation). Il y a, une boucle d'effet une sortie ligne Red box (émulation de HP), une réverb, 2 canaux et un HP de 10". Son clair assez fenderien. Je peux jouer chez moi (maison), en appart ou dans des petites salles, être repris vers une sono ou une carte son .... et moins de 10Kg Par contre je ne peux répondre pour les pédales vu que je n'utilise qu'un multi-effet que je rentre au besoin dans le return de la boucle d'effet.
Ce modèle ne se fait plus mais tu peux peut-être regarder ses successeurs.
Nydrin
Merci Lao, cela me donne une autre piste :-)
herbedebison
Perso j'ai un Orange Rocker 15 j'en suis content et il semble répondre à toutes tes demandes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...