Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Évolution des modèles Line6 au fil du temps

Forum Line 6
Forum
The Warrior
Bonjour,
J'ai eu un Flextone III à l'époque, puis un TonePort, avec GearBox puis PodFarm... Puis après j'ai suivi très vaguement Line6 en étant vraiment un peu perdu par la diversification de la gamme. POD Studio, Spider Valve, DT trucs, etc.
J'ai été un peu surpris de constater qu'avec le Helix Line6 s'était replacé parmi les références de la modélisation.
Et du coup je revisitais un peu les vieux modèles par curiosité et j'avoue ne pas suivre.

Si j'ai bien compris à l'époque de GearBox et PodFarm, c'était les mêmes modèles, la même technologie depuis les débuts.
Ensuite il y a les modèles HD, avec plus de DSP sur le hardware... Mais ça cohabitait avec les modèles plus anciens?
Il y a eu ensuite la génération Helix et c'est tout? On ne retrouve par contre pas sur Helix de vieux modèles obsolètes? Pourtant certains effets j'ai cru comprendre sont "hérités" du POD alors qu'ils ne sont pas tous présents?

Vous connaissez des listes claires là-dessus, j'avoue ne vraiment pas suivre.
(oui j'imagine qu'on pourrait argumenter que ça aurait plus sa place dans la section effets et home studio, mais je parle surtout des simus d'ampli elles-mêmes davantage que des appareils derrière)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...