Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabriquer un ampli basse

Salut,
je cherche à fabriquer un ampli pour basse, et plus particulièrement le schéma electronique du préampli. J'ai déja fabriqué de nombreux amplis pour guitare, mais je voudrais savoir quelle différence il faut apporter pour amplifier une basse. Quand je pose la question à des électroniciens, ils ne connaissent pas la musique et donc les particularités d'une basse, et quand je la pose à des musiciens, ils ne connaissent pas l'électronique
Si quelqu'un a déja démonté un circuit élec d'ampli basse...
manulonch
En general il faut un peu modifier l'entrée, un signal de mico basse est plus fort qu'un signal guitare (Voltage RMS )

Sinon tu dois adapter les differents filtre internes aux frequences de la basse.

On trouve facilement les plans de Marshall guitare et leurs equivalent pour basse sur le net, compare et tu comprendras tout seul.
Antoine
J'ai posé EXACTEMENT la même question sur ce forum, cherche un peu, on m'avait renvoyé sur un forum de bassistes (en anglais)
jim204
  • #4
  • Publié par
    jim204
    le 25 Feb 04, 13:52
salut, je fais remonter le sujet parce que mon bassiste ne peux pas changer d'ampli pour un plus puissant.

il a un beringer 30w et a la derniere repet un ami est venu nous sonoriser avec son matos "sono/disco mobile"

j'ai été bleuffé par le son que sortait la basse alors que ma gratte avait un rendu affreux (mais c pas grave)

sachant quil etait passé par la sortie out de son ampli(on garde les reglages du preamp), comment pourrai je fabriquer juste la partie puissance ?
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 25 Feb 04, 16:04
y pas de grandes différences au point de vue electronique entre un ampli de basse et de guitare, sauf:

Les filtres utilisé pour changer le son ( bass/treble/medium) ne sont pas les mêmes car la basse a une fréquence différente de la gratte.

Va sur http://www.drtube.com/
Tu trouveras les schématics pour les ampeg vintages et plein d'autres ampli guitares/basses
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur amplification...