Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame Memphis Blues Combo

Forum Fame
Forum
oldfab
  • #1
  • Publié par
    oldfab
    le 22 Mar 21, 11:35
Bojour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un clone de 5e3. Alors, bien sur, y'a les kits, les boutiques, mais est ce que quelqu'un connait cet ampli ? C'est un vrai clone ? Ca vaut le coup comme base d'upgrade par la suite ? Ca sonne vraiment comme un 5e3 ?

Bref, si quelqu'un en a un, je serais interressé par un retour

Je n'ai pas trouvé de thread dédié a cet ampli, désolé si je fais doublon avec un autre.
Doc Loco
Faudrait savoir si c'est de nouveau du Joyo rebadgé. Si c'est le cas (comme c'est probable chez Fame), c'est sans doute le Joyo Beale Street (que j'ai) adapté en combo et dans ce cas ça vaut le coup car le Beale Street est un bon clone de 5E3. Bon, le HP n'est pas top mais ça reste du celestion, vendable si on veut le changer pour quelque chose de plus cohérent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChopSauce
Manque juste la rectification à lampe. A la fin ça fait un peu con ces économies de bout de ficelle, mais au moins ça laisse un peu de marge aux fabricants de clone.

J'allais commenter le "plus cohérent" relativement au Celestion, vu que c'est quand-même le premier choix de plusieurs utilisateurs, mais le Seventy 80 n'est probablement pas le plus adapté.
Doc Loco
ChopSauce a écrit :
Manque juste la rectification à lampe. A la fin ça fait un peu con ces économies de bout de ficelle, mais au moins ça laisse un peu de marge aux fabricants de clone.


Ah, s'il n'y a pas de rectification à lampe, ce n'est alors pas le Joyo rebadgé (le Joyo a bien une rectifieuse - élément qui me semble indispensable pour un 5E3).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldfab
  • #5
  • Publié par
    oldfab
    le 22 Mar 21, 17:02
OK. Bah dommage, je passe mon tour, alors. C'était pour untiliser avc une archtop, dans la recherche d'un son dans l'esprit Kenny Burrell. On va attendre et voir du coté des artisans cloneurs du coup. Merci du coup de main !!
cutonio
Tiens, un topic sur cet ampli. Je l'envisage toujours mais difficile de trouver le moindre avis, il n'a l'air de donner envie qu'à moi cet ampli.
nasdak
  • #8
  • Publié par
    nasdak
    le 07 Apr 21, 21:32
un clone de 5e3?
Leo se retournerait dans sa tombe !
ChopSauce
Oui, mais uniquement parce que ça ne lui rapporte pas un centime ...
Bonjour,
Je possède cette ampli depuis 1 an du coup je peux vous dire qu'il ne s'agit absolument pas d'un clone de 5e3. En effet cette ampli bien que sympa et pas cher !!!! Il reste toujours clean aucun overdrive possible 👎 dommage ! Il reste une bonne plateforme a effets par contre, mais ce n'est pas l'essence original du 5e3 qui est plus sympa en direct avec la guitare 🎸. J'ai obtenu un meilleur son tout de même avec des lampes nos usa Black plates et un hp alnico vintage faible rendement.
Je lance donc une bouteille à la mer !! Si jamais quelqu'un modifié son ampli afin d'obtenir un overdrive naturel a lampe je suis preneur !
Je n'ai trouvé aucun shema du circuit sur le net 😞
ChopSauce
Aides-toi et le ciel t'aidera ...

Si tu le veux vraiment ouvre un sujet dédié dans la rubrique "bricoleur" et montre des photos du circuit en gros plan (c'est à dire en décochant la cas "heberger sur le forum" quand tu postes).

Normalement ce genre de circuit est assez simple. Je suis convaincu que tu vas trouver plus d'un membre intéressé et - normalement - tu devrais recueillir plus de suggestions que nécessaire ...
(celles qui feront l'unanimité, tu pourras tenter)
oldamp
Attention ! Demande de schéma = risque de réponse pertinente du genre

CNCinator a écrit :
[
Yo !

"ON" est un con comme le dit le dicton =>https://fr.wiktionary.org/wiki/on_est_un_con

Il suffit de chercher au bon endroit et ton schéma (de 2014) tu trouveras


ChopSauce
Je l'avais oublié lui ...

Comme je reregardais les photos du topic dont j'avais donné le lien plus haut, j'ai vu que le circuit semble entièrement assemblé sur quelques PCB soudés aux sockets des lampes
(j'espère ça plutôt que le contraire ... )

Ca ne doit pas être facile à photographier & tracer tout ça, mais vu la simplicité du cricuit, rien qu'avoir les valeurs de composants devrait déjà donner un indice.

Les avis indiquent un ampli qui semble un peu (trop) filtré sur le trajet du signal, déjà.

C'est paradoxal un peu un ampli Blues qui fait un son propre, non ?

Doc Loco
ChopSauce a écrit :


C'est paradoxal un peu un ampli Blues qui fait un son propre, non ?



Robert Cray adorerait ... (j'avoue: je déteste Robert Cray, sorry pour les afficionados )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...