Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #210
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 23:04
hautboish a écrit :
wagins00 a écrit :
OK:

Mais je reste fan du pro junior, donc à quand un ampli type pro junior avec HP de 10" et des 6v6 en puissance?????????? (je sais, y'a le Goldtone, mais c'est une 6L6 )


ce qui me relance dans mes questionnements, le passage du goldenton d'une 6l6 à une 6v6 est il une opération complexe? à la portée d'un gars un peu bricoleur? est-ce qu'un des ténors du loupiottes way ici présent pourrait détailler un peu la démarche à suivre???


@ Kleuck : Je ne pense pas me tromper de beaucoup en écrivant que la tension de plaque tourne autour de 250 volts dans les 2 cas.

Mais franchement, si tu veux goûter à la douceur sonore de la 6V6, je te conseille plutôt d' acheter le Fame pour moins de 80 euros fdp compris (il semble avoir augmenté de 10 euros depuis). Moyennant un changement de HP, tu as l' ampli à lampes nomade par excellence. Qui aime bien les pédales d' effets qui plus est (d' autant plus grace à son switch hi/low d' entrée instrument).
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ils annoncent 25 watts avec une paire de 6V6 ?
Pis quoi encore....
Si les fabricants d'amplis vendaient des voitures, ils prétendraient qu'elles fabriquent de l'essence....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #212
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 23:10
hautboish a écrit :
question con, un pro junior, ça se rapproche d'un gt smart10?


Clairement Non.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #213
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 23:15
kleuck a écrit :
Ils annoncent 25 watts avec une paire de 6V6 ?
Pis quoi encore....
Si les fabricants d'amplis vendaient des voitures, ils prétendraient qu'elles fabriquent de l'essence....


Oui, enfin, woodbrass hein ... parce que Sweetwater pour le mêm produit en annonce 18 (ce qui est bien plus plausible).

[hs]Mais personnellement, je guette le valve junior Hot rod à la double personnalité annoncée : tête d' ampli mais surtout et ce qui m' intéresse tank reverb pour moins de 200 euros)
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
looping800 a écrit :
En 10" Alnico

http://www.thomann.de/fr/jense(...)m.htm

Ou alors en 12" ceramique, le Jensen C12N ou C12K


Den33 a écrit :


@ bunman : Personnellement, des liens que t' as donné looping, j' opterai pour le jensen P10R ... monté dans un bon cab en Pin. La 6V6 est la plus faible en puissance de toutes les lampes d' amplification communes que l' on trouve en amplification guitare, avec 4,5 watts environ en single ended à 250 volts. Avec un 6", elle est un peu à l' étroit, avec un 8 ou un 10", par contre elle donnera le meilleur d' elle même. Un 12" risque d' être trop "gros" pour retranscrire fidèlement ca subtilité sonore. C' est bien sûr, un avis qui n' engage que moi.

Bonjour
et merci beaucoup pour ces conseils et liens, je vais tenter le Jensen P10R
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
Bon ben j'ai bravé les interdits et donc branché le Fame dans mon 1*12 Celestion V30.
J'ai joué a un volume assez bas, puis augmenté le volume jusqu'a 7 / 8, et en apparte c'est déjà super fort.
Bon ben le son prend de l'ampleur, de la définition, c'est moelleux et claquant, je découvre le 6V6 a un volume consequent. Rien a voir avec le Peavey ROYAL 8, qui pourtant me plaisais bien mais sonné un peu renfermé, je mettais dit : "Bah c'est un 5W, c'est pas cher cela sonne comme ca même dans un V30. Et la franchement la Baffe avec le Fame, il à rien a envier à un plus gros ampli, d'ailleur branché en alternative avec mon Tube 50, il l'enterre pour les sons cleans et début crunch qui sont vraiment craquants.
Je vous ai fait deux petits samples, un vidéo et un autre audio, car la vidéo à un son cra cra, ne jugez pas la piètre qualité du guitariste mais plutôt le son.

Ah autre chose, il prend super bien les pédales, dans le sample vidéo, utilisation d'une maxon OD 808 en boost et en Overdrive poussé.
Et pour le sample audio, utilisation d'une Expandora en mode overdrive poussé.
J'ai testé aussi :
- HT Dual : Nickel pour avoir un son hard rock, pas plus aprés pb de grave.
- Gig Fx Tremolo : Vraiment super sur un clean poussé à 8/9 en mode Lo.
Voila.
looping800
bunman a écrit :
Y En a qui se font pas chier :
http://www.i-boutik.com/achat/(...)watts


Avec les review piquées sur le forum !...et une spécial dédicace a Wagins !!!
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Achats malins


"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Un autre sample avec cette fois une Maxon ROD 880 a lampe et une reverbe.
Invité
  • Invité
@bunman
Elle est pas mal ta prise de son. C'est direct APN pour la video? et pour les MP3?
Sur cet enregistrement Fame_5_V30_2.mp3, c'est quoi le titre de cette chanson... je ne m'en souviens plus du tout 1:47
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Alors pour l'APN c'est direct son de mon bridge Panasonic.
Et pour les MP3, c'est enregistré avec un zoom H4 avec simulation Sm57.
Pour les morceaux, j'ai un peu laissé trainé les doigts, normalement cela devrait être un boogie à la ZZtop, un peu dans le style la grange.
guigui62
C'est grave
En plus v'là les prix les prix et les anneries!!!!

ampli laboga fabriqué en pologne!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #225
  • Publié par
    Den33
    le 10 Janv 2009, 21:53
wagins00 a écrit :
looping800 a écrit :
bunman a écrit :
Y En a qui se font pas chier :
http://www.i-boutik.com/achat/(...)watts


Avec les review piquées sur le forum !...et une spécial dédicace a Wagins !!!


Je viens d'alluciner , c'est la review de den33


Pour la forme j' ai contacté ... le contact est j' ai envoyé ce courrier :

"Monsieur,

Il me parait important, dans un souci d' honnêteté et de respect des conventions (plus que dans celui du respect de la loi sur le droit d' auteur), de mentionner la source du commentaire apparaissant en dessous de l' amplificateur Fame Tube 5. A savoir le site Guitariste.com.
Non pas moi, l' auteur de l' article, mais bien le site, auquel je fais don, par mon bénévolat, de la teneur de mes commentaires (qui, bien sûr, en toute subjectivité n' engage que moi). Une mention en fin du commentaire du type : "source : forum guitariste.com" me semble un consensus adapté.

Cordialement"


Pour la forme seulement, parce que sur le fond, il est tellement difficile parfois de trouver un avis sur un produit que la démarche ne me choque pas outre mesure.
Je cherche à me trouver un bon casque audio avec un budget maximal de 30 euros, et il est toujours appréciable de trouver un avis où qu' il se trouve et où on le trouve.
Et puis je ne veux pas me substituer non plus à G.com ...

... Pas plus qu' à l' ami vin's, qui, bien malgré lui, va devenir une vedette sur la toile.

Il y a effectivement erreur quant à Laboga ... pour cet ampli. Par contre, vu les similitudes des amplis "Haut de gamme" de marque Fame avec les amplis Laboga, il semblerait qu' une partie des amplis Fame soient fabriqués par laboga en Pologne. Mais ce n' est bien sûr pas le cas du Tube Fame qui affiche son made in China au dos de l' ampli. Il y a aussi une erreur sur la lampe de puissance (6V6GT et non pas EL84) et sur le type (combo et non pas tête d'ampli). J' ai aussi contacter le contact pour lui part des erreurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...