Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame Tube5 - Nouveau 5W a lampe

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Certes, mais certains constructeurs ont tendance à négliger le courant de grille 2 il me semble, tout en ne faisant rien pour le limiter à une valeur sure.
1/4, 1/2 ou même 1 watt ça ne suffit pas ici, perso je mettrais 3 watts partout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Den33 a écrit :
Il faut dire que je l' ai pas mal utilisé à fond de volume avec les voibrations qui vont avec et qu' il n' a visiblement pas aimé. Ceci écrit des résistances d' 1/4 de watts à ce niveau là me semble un peu léger. Mais visiblement la majeure partie des résistances sont de ce format là sur le pcb.


Apres reflexion, en effet Ils ont du se tromper au montage ou lors de la conception. Donc attention pour les autres possesseurs. Le 1/4 W pas aimer la surchauffe.
Pour les autres resistances, il n'y a que celle là qui doivent etre dans ces caracteristiques;
kleuck
Oui, je dis "partout" en pensant résistance de cathode et de grille 2, pas partout dans l'ampli.
Cela dit normalement ça devrait être 2 watts quasi-partout dans un ampli à tubes -en dehors de toute considération de dissipation-, car seules les résistances de 2 watts et au delà sont garanties pour une tension de service de 200 volts et plus (à ma connaissance)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Salut, je vais me séparer de mon tube 5, car finalement je ne l'utilise pas, du moins plus trop depuis que j'ai mis un HP Weber 6' alnico dans mon Champ 600, et surtout depuis que j'ai mon AC4

Il est upgradé avec le HP Jensen chicago ceramic et une 6V6JJ.... je le vends 80€ FdPout....

Si intéressé, mp
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bonsoir à tous,

Pardon de m'incruster sur ce post mais je suis à la recherche d'un petit ampli 5 watts à lampes et me suis intéressé tour à tour au Champ' 600, au Gretsch electromatic, au Valve Junior, au Vox AC4TV et maintenant à ce petit Fame. j'ai même tenté d'acquérir un Champ modifié sur eBay ( un gars d'ici qui en avait 2 ) mais je n'arrive toujours pas à me décider... Je joue sur une magnifique Gibson ES-175 et je recherche un joli son clair, jazzy/bluesy avec ce très léger crunch que nous aimons tous. la plupart du temps, les échantillons sonores entendus sur mon Tube sont réalisés sur des Fender et rarement pour du Jazz... J'ai choisi du 5 watts car le WAF (Woman Acceptance Factor) a ses limites Alors, si je peux avoir un conseil ? Lequel pour le style que je veux pratiquer ?
D'avance merci pour tous vos éclairages.
Bluejack
Salutatous.
Je reveille un peu ce topic.
Je suis l'heureux acheteur du Fame de Olric.
En ce qui me concerne, ca m'as l'air pas mal pour jouer tranquillou en hlm.
Je ne depasse pas 3 sur le potard de presence et le volume je peux le "pousser" jusque 5.
Je joue une télé avec micro nocaster.

Quelqu'un aurait-il le schema electrique de ce fame tube5 ?
Est-ce le méme schema que le fender champ 600 ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Non. C'est cool pour l'appart.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
TheCLeaN
Bluejack:
avec 3sur la présence et 5au volume, ça crunch déjà?
Bluejack
Non, mais pour moi je voulais un petit ampli lampes avec un bon son clean.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
TheCLeaN
ha, ok! on cherche tellement tous à obtenir un crunch à bas volume, qu'on finit par le voir partout lol
merci
Bluejack
Je me sers surtout de cet ampli avec une RC-2 et une TS-9. C'est pas mal pour s'entrainer.
J'enregistre une petite rythmique en clair, un coup de TS-9 et je suis le roi du solo.Enfin presque....parcque j'ai encore du boulot !
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Invité
J'ai suivi le topic car je viens de me commander un Fame Tube 5.

Alors, ne l'ayant pas encore reçu, je ne vais pas vous parler de ses qualités (l'ampli sera modifié dans peu de temps, à savoir HP et tubes) mais de quelques points soulevés ici :

Le tube : Mode actuelle et vérités.

En anglais, savez-vous comment on appelle un appareil à transistors ? Solid State, ou "fabrication solide".

Dans les années 63-64, le matériel audio à transistors était PLUS CHER que le matériel à lampes. On disait "All Transistor" comme argument de vente, ca faisait moderne, comparé aux lampes. Le matériel haut de gamme Hifi était par exemple à transistors, le matériel à lampes réservé au petit matériel pas cher.

A titre de comparaison, un poste de radio Philips à transistors, en 1965, coutait environ le double du prix d'un appareil équivalent à tubes.

La mode des lampes (si bien qu'aujourd'hui, je parle de folie des lampes) est relativement moderne, faut se dire que dans les années 60 et 70, on était pas nostalgiques du passé, mais assez branché vers l'avenir qui s'annonçait meilleur que le présent.

De nos jours, c'est "Our good days are behind us", on glorifie les 30 glorieuses en disant que dans le fond, c'était mieux avant. Donc on a un regain d'intérêt pour les anciennes technologies.

Quand on parle de la "supériorité" du son à tubes, c'est très subjectif ! Y'a 30 ans de celà, on ne pensait pas pareil.

On avait du mal de se procurer des tubes.

Fin 80 et durant une bonne partie des années 90, on avait un mal de chien de trouver des tubes en magasin. Tout d'abord, on avait pas internet pour commander et seuls les magasins en fournissaient.

On avait le choix entre des tubes de "marque" Marshall ou Fender qui les vendaient en pièces détachées ou alors, faire les anciennes boutiques de réparateur télé qui avaient gardé un stock ancien.

Donc, quand je lis ici la "période noire du tube", elle est derrière nous. Quand je vois la facilité et le prix bas des tubes Sovtek, JJ ou autres, on est à environ la moitié de ce que l'on payait voici 15 ans.

La chine et l'invasion chinoise.

Contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas nouveau. Dans le début des années 90, j'ai connu des amplis et guitares "made in taiwan", qui est la chine, du Made in Hong Kong qui est désormais la chine et du Made in PRC pour "popular republic of china".

C'est pas nouveau, dès les années 60 on parlait des productions électroniques de Formose (Taiwan).

Les petits amplis à tubes 5 watts sont une mode, ni plus ni moins. J'apprécies beaucoup ces petits amplis qui se vendent très bien, c'est pas trop cher pour des marques comme FAME ou autres, on a de la relative qualité et c'est pas si mal pour nous.

Enfin, le bas prix de certains modèles est pour moi normal. Un petit 5 watts à lampes ne coute pas beaucoup plus cher à fabriquer qu'un transo.

Pour revenir au FAME Tube 5, je le trouve joli, un peu brut et pas mauvais garçon ! Je compte lui mettre un Jensen au cul et des tung sol en lampes.
Invité
rapide l'oncle fritz ! Ampli déjà envoyé et livraison pour le 15 mars !

Ma review sera en ligne à sa réception.
MarcuAnto
Bonjour, permettez-moi de déterrer le post...

Je viens de recevoir un fame tube5 dont le son me semble tout-à-fait convenable, je dirais même très agréable. Le hic, c'est qu'il produit une sorte de vibration lorsque que je le pousse et que je joue sur des fréquences graves (corde de Mi grave par exemple). Il me semble que ce bruit vient du hp (peut-être est-ce du à la taille et à la qualité de celui-ci?).

S'agit-il un d'un "problème" normal? Le hp doit-il simplement se rôder?

Si vous avez une idée, merci de me répondre!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...