Fender blues deluxe dans baffle

Forum Fender
Forums
Tanen
  • #1
  • Publié par
    Tanen
    le 24 Apr 05, 13:25
Bonjour à tous!

Je possède un fender blues deluxe dont jadore le son. Mais j'aimerais une meilleure diffusion. Je cherche donc à mettre soit un 4x12 marshall au cul, soit un 2x12 (plutôt mesa à ce moment là).

Le truc c'est que j'ignore comment faire, l'objectif étant de squizer le HP de l'ampli pour faire uniquement travailler le baffle.

De plus je ne sait pas ce que ça peut donner au niveau du son.
J'ai un pote qui à un 4x12 marshall mais avant d'essayer je voulais savoir comment le bracher et comment être sur de pas griller ni l'apli, ni le baffle de mon pote ...

Je crois qu'il fait faire gaffe à l'impédance mais je ne sait pas comment ça marche .

Donc si quelqu'un sait coment ça sonne et comment il faut le brancher (et en faisant gaffe à quoi) ce serait cool!

Merci!
Rock n' Roll, Dude !
Tanen
  • #3
  • Publié par
    Tanen
    le 24 Apr 05, 14:07
Merci de ta réponse!

Bon donc à priori ça sonne, cool!

Mais pour le branchement moi je n'ai qu'une sortie... Donc en fait il faut que je mette un cable hp à la sortie jack de mon combo (qui va de l'ampli au HP) direct dans le baffle...

J'ai une étiquette dans mon ampli qui parle de cette sortie où il est écrit 8 ohm, 40w. Si j'ai bien compris il faut que je branche un baffle qui fasse 8ohms ou plus, c'est ça ? Ca craint pas si le baffle ne fait que 8 ohms ?

N'y a-t-il pas une histoire de nombre de hp pour l'impédance ?
Rock n' Roll, Dude !
jery
  • #5
  • Publié par
    jery
    le 29 Apr 05, 23:19
Et c'est comme ca que tu a obtenu le son de Foxy Lady (mp3)sur ton site perso ???
Si oui alors moi je m'equipe direct avec un Hot Rod et un Baffle externe .
Au fait c'est quoi comme baffle externe au risque de parraitre rabajoi
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Tanen
  • #6
  • Publié par
    Tanen
    le 30 Apr 05, 00:54
Bin perso j'ai testé avec cette config: télé lite ash appartenant à un pote, mesa boogie v-twin, fender blues deluxe, 1960 slash marshall. Et résultat...

Ca dépote !!! Un 4*12 c'est trop gros pour moi, mais j'étudie la fabrication et le cout d'un 2*12 home made qui serait une réplique du mesa 2*12 recto.

Vala.
Rock n' Roll, Dude !
jery
  • #7
  • Publié par
    jery
    le 30 Apr 05, 12:23
tu as des samples par hazard de ton son avec ta Tele Tanen ? (ca me rappel retour vers le future ca ....)
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
MrClean
jery a écrit :
Et c'est comme ca que tu a obtenu le son de Foxy Lady (mp3)sur ton site perso ???
Si oui alors moi je m'equipe direct avec un Hot Rod et un Baffle externe .
Au fait c'est quoi comme baffle externe au risque de parraitre rabajoi


Non à cette époque je n'avais pas de baffle....sur foxy c'est mon collègue Manu qui joue sur un Marshall( ....)
Mon baffle est un Marshall ou j'ai changé les HP....
J'ai mis des Eminence V12,bientot couplés à des Celestion V30....
Tanen
  • #9
  • Publié par
    Tanen
    le 30 Apr 05, 12:40
jery a écrit :
tu as des samples par hazard de ton son avec ta Tele Tanen ? (ca me rappel retour vers le future ca ....)


Bin non désolé , on à essayé ça à l'arrache en fin de répet. Mais ça sonne, garanti (mais faut pas vouloir faire du métal quand même.)

Pour Tanen, bien joué, ça vient de là, sauf que c'est avec 2 "n" dans le film.

Tchô!
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...