Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Mr.Lou
  • #1
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 10 Jul 05, 17:05
bonjour bonjour

Alors voila j'hésitais entre le peavey classic 30 et le randall rg50TC pour un ampli a lampe.

C'était sans compter sur ma visite et test d'amplis au magasin... J'ai découvert le fender blues deluxe reissue

Je trouve le clean tres chaud et doux (plus "agressif avec le bright"), lampli crunch bien sur le canal 2 Mais nécessite des humbuckers (pas grave jen ai un)

C'est un 1*12 Eminence design special avec 3 12AX7 en preamp et deux 6L6 en tubes de puissance

Un canal clean et un drive, Un plus bright pour le canal clean UNe reverbe fender spring qui ma foi, pour une reverbe dampli fait bien son boulot, il y a une boucle d'effets et est livré avec un footswitch deux boutons.


Voila j'ai trouvé qu'il donne assez bien en bas volume (enfin bas... Volume auquel je pourrai le mettre chez moi disons) et voila j'aimerais avoir votre avis car pour 800€ il vaut le coup non?
(750 chez thoman)

Merci
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 11 Jul 05, 06:49
Lou013 a écrit :
bonjour bonjour

Alors voila j'hésitais entre le peavey classic 30 et le randall rg50TC pour un ampli a lampe.

C'était sans compter sur ma visite et test d'amplis au magasin... J'ai découvert le fender blues deluxe reissue

Je trouve le clean tres chaud et doux (plus "agressif avec le bright"), lampli crunch bien sur le canal 2 Mais nécessite des humbuckers (pas grave jen ai un)

C'est un 1*12 Eminence design special avec 3 12AX7 en preamp et deux 6L6 en tubes de puissance

Un canal clean et un drive, Un plus bright pour le canal clean UNe reverbe fender spring qui ma foi, pour une reverbe dampli fait bien son boulot, il y a une boucle d'effets et est livré avec un footswitch deux boutons.


Voila j'ai trouvé qu'il donne assez bien en bas volume (enfin bas... Volume auquel je pourrai le mettre chez moi disons) et voila j'aimerais avoir votre avis car pour 800€ il vaut le coup non?
(750 chez thoman)

Merci


hello

le blues deluxe est en fait l'ancêtre du Hot Rod deluxe.... ils sont très proches point de vue caractéristiques si ce n'est l'adjonction d'un canal more drive sur le hot rod .
Moi je dis que pour 750 euros neuf ca le fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Sag addict
Ouais c'est l'ancétre du hot rod, mais il est quand meme loin devant. Le son est bcp plus Fenderien si on peut dire. La presence d'un HP emminence y est probablement pour beaucoup. Ensuite, le son contrairement au hot rod n'est jamais asthmatique, quel que soit le volume. Un très bon ampli.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 11 Jul 05, 09:02
Grostarpets a écrit :
Ouais c'est l'ancétre du hot rod, mais il est quand meme loin devant. Le son est bcp plus Fenderien si on peut dire. La presence d'un HP emminence y est probablement pour beaucoup. Ensuite, le son contrairement au hot rod n'est jamais asthmatique, quel que soit le volume. Un très bon ampli.


faut voir ce qu'on appelle "fenderien".... parce qu'un bassman et une twin ca n'a franchement pas le même son ... et aussi bien le hot rod que le blues dlx n'ont pas le son du twin... c'est plus sombre... j'irais pas jusqu'a dire "comme le bassman" mais ca y ressemble deja plus.
Quant au HP c'est également un Eminence dans le hot rod...
Qu'est ce que tu entends par asthmatique ?

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mr.Lou
  • #5
  • Publié par
    Mr.Lou
    le 11 Jul 05, 11:38
merci pour vos réponses! le topic était quelque peu boudé hier mais merci.


J'ai trouvé la puissance phénoménale, faut y aller molo avec le master. dans une piece insonorisée le son était à 2 et jtrouvait ça puissant... J'ose meme pas imaginer à 8 voir à fond (faut un jack de 60 metres p-e:lol il fait 40 watts mais je l'ai trouvé beaucoup plus puissant que le randall rg50 p-e à cause du hp de 12"
Donc pas de défauts majeurs?

J'ai trouvé que le drive était fort approximatif enfin c'était peut-etre du au volume assez "bas" car le crunch sur 5 était quasi le meme que le crunch sur 10
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 11 Jul 05, 11:55
Lou013 a écrit :
merci pour vos réponses! le topic était quelque peu boudé hier mais merci.


J'ai trouvé la puissance phénoménale, faut y aller molo avec le master. dans une piece insonorisée le son était à 2 et jtrouvait ça puissant... J'ose meme pas imaginer à 8 voir à fond (faut un jack de 60 metres p-e:lol il fait 40 watts mais je l'ai trouvé beaucoup plus puissant que le randall rg50 p-e à cause du hp de 12"
Donc pas de défauts majeurs?

J'ai trouvé que le drive était fort approximatif enfin c'était peut-etre du au volume assez "bas" car le crunch sur 5 était quasi le meme que le crunch sur 10


clair que c'est puissant... mais entre le volume 6 et 12 il n'y a pas non plus deux fois plus de niveau sonore
Pour les défauts si c'est comme sur le hot rod je dirais le canal drive... mais ca se resoud en changeant les lampes de préamp (+ volume box éventuellement car effectivement a bas volume c'est pas top)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...