Fender Blues Deluxe VS Hot rod Deluxe Tweed

Forum Fender
Forums
jimijo
  • #1
  • Publié par
    jimijo
    le 17 Nov 05, 11:07
la question du jour:
j'hésite entre un blues deluxe et un hot rod deluxe.
J'ai déjà joué sur un blues deluxe mais pas sur le hot rod.
Je recherche un son clean limpide (Marc Knofler), le crunch idéal mais le blues deluxe a la réputations d'avoir moins de gain que le hot rod Deluxe.
et je pratique une pléïade de style et j'aimerai que du Hendrix passe aussi.Lequel est le plus polyvalent?
qu'en pensez vous?
jimijo
  • #3
  • Publié par
    jimijo
    le 23 Nov 05, 17:53
C'est le hot rod Tweed avec HP JENSEN, mais je pense que le hot rod Blonde possède les même spécifications donc...
cdmat76
jimijo a écrit :
la question du jour:
j'hésite entre un blues deluxe et un hot rod deluxe.
J'ai déjà joué sur un blues deluxe mais pas sur le hot rod.
Je recherche un son clean limpide (Marc Knofler), le crunch idéal mais le blues deluxe a la réputations d'avoir moins de gain que le hot rod Deluxe.
et je pratique une pléïade de style et j'aimerai que du Hendrix passe aussi.Lequel est le plus polyvalent?
qu'en pensez vous?


Pour du Hendrix, il n'ya pas besoin de gain ... il faut une fuzz.
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Nov 05, 01:37
le hot rod tweed lacquered possède un Jensen P12N... le blonde c'est un C12N... c'est totalement différent

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
stratosurfer
jimijo a écrit :
la question du jour:
j'hésite entre un blues deluxe et un hot rod deluxe.
J'ai déjà joué sur un blues deluxe mais pas sur le hot rod.
Je recherche un son clean limpide (Marc Knofler), le crunch idéal mais le blues deluxe a la réputations d'avoir moins de gain que le hot rod Deluxe.
et je pratique une pléïade de style et j'aimerai que du Hendrix passe aussi.Lequel est le plus polyvalent?
qu'en pensez vous?


Le crunch du deluxe est idéal, c'est pas une disto!
Avec de bonnes pédales sur le canal clair, c'est un bijou.
Une TS, Une Fuzz, Un TB et la vie est belle!
Horsforfait
le hot rod est super génial mais trop puissant pour une utilisation "normale".
shaggy
  • #9
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Nov 05, 02:54
boaf... y'a un bouton de volume dessus...
et si ca suffit pas on se bricole une ptite box qu'on intercale dans la boucle
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jimijo
oui dsl c'est effectivement un Jensen C12N sur le blonde..
Donc d'après vous le Hot rod serait le mieux des deux question polyvalence?
jimijo
oui mais j'ai pas l'occasion de tester un blues deluxe ni un Hot rod deluxe tous les vendeurs du coin n'en ont pas en stock.
et j'ai posté un nouveau sujet sur la série vintage de chez Carvin (le Belair 212 HP Celestions Vintage 30 et nomad 112) qui se classe dans la catégorie de prix (500-600 Euros argus) et de caractéristiques (lampes et réverbe 40 W) des Fender Blues et Hot rod deluxe. Que de choix!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...