Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'un Fender Hot Rod Deville, je suis tenter par le Blues Junior.
Je compte aller sur Paris pour l'essayer, mais d'ici là je serai curieux de savoir ce que vous en pensez.
Le son se rapproche t'il de ses grands frères (les Hot Rod), et vu qu'il plus de potards que le Pro Junior, est il possible d'avoir des sons crunch/saturés en jouant sur les volumes d'entrée et de sortie ?
merci.
lonestar
Bonne chasse.

Si tu vas sur Paris, ce qui m'arrive aussi parfois pour le travail, j'essais de ma réserver 2/3 heures sur Pigalle pour faire le tour des magasins et essayer tout ce qui pourrait m'interesser calmement.
Rebonjour,
bon, je vais préciser. En fait j'en suis trés content de mon Hot Rod Deville, il remplit mes attentes, mais je joue souvent dans des petits lieux, et franchement j'ai pas besoin d'autant de puissance, et parfois c'est en duo avec une chanteuse, c'est même dommage de pas pouvoir le pousser. Et en plus il pèse un âne mort à brasser. Mais je compte le garder pour les fois où je peux sortir de la puissance (quoique c'est à se demander si il ne vaut mieux reprendre un 15 W bien poussé parfois).
D'où mes questions sur le Blues Junior (qu'evidemment j'irai essayer sur Pigalle, mais d'ici là si vous l'avez déjà essayé j'étais curieux de connaitre vos avis). Le son ressemble il aux Hot Rod et peu t'on le faire cruncher/saturer ?
backdoorman
il a une sortie hp externe?
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 06 Mar 06, 23:06
Compte supprimé_ a écrit :
Bullfrog as tu eu l'occaz de mettre ton bluesdeluxe a côté d'un HR ?
Si t'as l'occaz fait le tu sera encore plus contend de ton ampli
le junior c'est un ch'tit ampli a lampe bien sympa pour jouer dans des petite config (appart, repet). mais le prix du neuf est trop élevé pour ce type d'ampli


tu as des gentils voisins alors... je joue (en direct) avec un Pro Junior et un batteur "costaud" volume sur 5... mais on fait du blues pas du heavy metal...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
backdoorman
backdoorman a écrit :
il a une sortie hp externe?
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur amplification et Fender...