Fender Blues Junior HOT Club!!!

Forum Fender
Forums
strathydra
Salut tout le monde,

Voila en cherchant des infos sur le Blues Junior, je vois qu'il n'y que des posts éparpillé un peu partout dans le forum. Donc why not un pti club des amoureux de "Junior", puisque qu'il y en a déja un pour la version Tweed ?

J'ai acheter le mien Samedi dernier, et j'en suis de suite tombé amoureux!

Le clean est vraiment beau, avec de bonne basse (moins que le Blues Deluxe, mais quand même), un son tres equilibré mais bien typé Fender, qui peux passer d'un bien envollepant et velouté, avec de bonne basse, a un son plus claquant avec plus d'aigu.

La Reverb est chouette, pas la meilleurs de chez Fender, mais de toute facon un cran au dessus de beaucoup d'autre marque. Chez moi elle deconne un peu par contre, on entend comme un arriere son de ressort

Et alors en crunch, rien qu'avec le Master Volume, c'est grand ! Je sais pas si c'est les EL84 avec les 15w, mais on a un son hyper cremeux, quasi gras mais pas trop, et super riche! On entend toute les subtilités du jeux, que ce soit au doigt ou au médiator!

Ajouter a ca un poids d'une 15aine de Kilo et un HP de 12", ca nous donne tout simplement une tuerie d'ampli pour le Blues et le Rock!!!!





Et une photos de la futur famille (le Bassman est en cours ) :



Voila pour ma part, si y'a d'autres heureux propriétaire, qu'ils viennent ici, hésitez pas a nous donner votre avis, si vous l'avez bilouté ou simplement bien regler (bias, changement de HP, de lampes, etc....).
ThematFromThe55
Euh il y a un topic de 100 pages sur le blues junior, avec les modifications que les forumeurs ont fait dessus, des avis et tout le schmilblik je crois...
ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Edit : oui c'est pour la version noire du BJ dont tu parles, j'avais pas vu...mais je suis pas sur que ce soit trés interressant parce que à,part le hp et le cab, il y pas grande différence, bien que ça change déjà beaucoup le son...
kako30
  • #3
  • Publié par
    kako30
    le 08 Oct 08, 21:24
Je change de sujet mais je voudrais avoir ton avis sur la demi-caisse rouge , c'est une C77 non ? comment elle est niveau finition, son... dans le BJ ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
strathydra
Hello,

Ouai, je sais qu'il y a le thread, mais comme c'est bien préciser "Limited Tweed Edition", je veut pas pourrir l'autre topic

Sinon la Needles & Pin's de Custom77, bin... elle est tout simplement fabuleuse!!!!!

C'est bien simple, malgré ma Ptite Strat US monté en Custom Shop 69", c'est devenu ma gratte de reference. Niveau finition, c'est du tout bon, niveau spéc, c'est top, et surtout, surtout, niveau son c'est terrible! Les micros Vintage77 sont vraiment tres bon, typé Gibson PAF a l'ancienne, parfait pour un crunch cremeux en chevalet et un son rond et velouter en manche! Pour du Blues, Jazz, Rock, ou même Hard Rock, ca le fait carrement!

Et le pti Blues Junior est vraiment terrible aussi. J'avais un Blues Deluxe que j'adorait, et je retrouve le même type de sonorité, a savoir un clean qui va de rond et profond, avec de bonne basse a un truc plus claquant. Et en clean, c'est THE panard, hyper riche et dynamique comme son. Je reviens d'une répé, et... j'adere

++
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 10 Oct 08, 14:26
ThematFromThe55 a écrit :
Euh il y a un topic de 100 pages sur le blues junior, avec les modifications que les forumeurs ont fait dessus, des avis et tout le schmilblik je crois...
ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Edit : oui c'est pour la version noire du BJ dont tu parles, j'avais pas vu...mais je suis pas sur que ce soit trés interressant parce que à,part le hp et le cab, il y pas grande différence, bien que ça change déjà beaucoup le son...


oui merci.
Bonjour les trolls

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...