Fender bronco 40 + guitare sur simu bassman = bon son

Forum Fender
Forums
gibsoniac
Salut sachant que le jtm45 est une copie du bassman 59 je me disais qu'en branchant ma guitare sur cet ampli dans la simul bassman 59 j'aurais peut-être le son d'un jtm45 prêtez moi votre lanterne siouplait.
AethelBridd
gibsoniac a écrit :
Salut sachant que le jtm45 est une copie du bassman 59 je me disais qu'en branchant ma guitare sur cet ampli dans la simul bassman 59 j'aurais peut-être le son d'un jtm45 prêtez moi votre lanterne siouplait.


Tu veux brancher ta guitare dans ton Bassman 59 et savoir si tu auras le même son qu'avec un JTM45 ? C'est bien ça ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gibsoniac
dans la simulation bassman 59 quitte à changer le hp pour sonner jtm45
arsenelapin
Dans une certaine mesure, en mettant du greenback, mais tu n'aura pas la saturation ni le grain d'un JTM... Donc bon ce sera pas terrible en fait (si tu veux le grain marshall! Par contre le son sera quand même bon, hein)

Je sais pas si ça répond à ta question, mais elle n'est pas très claire non plus, si tu peux développer...
Doc Loco
Alors

- oui les premiers Marshall sont basés (le mot important) sur les Fender Bassman
- non ils ne sonnent pas pareils (même s'il y'a un relatif air de famille)
- car à partir de cette base ils ont développé leurs propres amplis, avec des modifications multiples et importantes (le HP n'est qu'un détail de plus)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gibsoniac
d'accord moi je croyais que le bassman 59 sonnait pareil que le jtm45
donc je me disais qu'en changeant le hp pour un greenback j'aurais
le son son d'acdc pour pas cher

certains se demanderont pourquoi je crois que bassman 59 = jtm45

1) quand je mets la simul tweed deluxe sur guitar rig les riffs acdc passent super bien

2) on voit souvent écrit : le jtm45 est calqué sur le bassman 59
arsenelapin
Oui, mais entre la simulation et les vrais amplis il y a tout un monde !

Par exemple sur le pod line6 j'utilise plutôt le mode rectifier pour des sons typés marshall alors qu'un vrai rectifier donnera un résultat tout autre. De même la simu du jtm est mauvaise et plate...

Donc ne pas se fier aux simus mais bel et bien à tes oreilles!
gibsoniac
merci de m'avoir averti du "danger"
mais connaissez vous un ampli à transo à modélisation ou à lampe à moins de 350€ lampes de rechange comprises si c'est à lampe
avec des sons réalistes et chaleureux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...