FENDER FRONTMAN 25R Vs MARSHALL MG30FX pour jouer du rock

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous,

Je cherche des avis de connaisseur pour m'aider a choisir un ampli de guitare pour jouer principalement du rock hard rock mais pas que. Je me pencherai bien vers le FENDER FRONTMAN25R. Mais je me demande ce que vaut le MARSHALL MG30FX en comparaison.

Sinon avez vous des ampli qui soit plus adapté dans la même gamme de prix a me conseillé.

Merci de vos retour d'initiés ^^
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 14 Jul 11, 10:44
J'aurai tendance à te conseiller le Marshall, surtout si c'est de la toute dernière série des MG. Tu auras un son honnête, avec un crunch/disto plutôt sympa, te permettant de bosser agréablement chez toi pour tout ce qui est rock/hard rock.

Le Frontman, je suis beaucoup moins fan de la disto, elle est un peu... moche .
Mr Scrogneugneu
Il doit y avoir au moins 8000 sujets qui parlent d'amplis pour débutants... et tu peux trouver mieux que ces deux amplis. Fais une tite recherche
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
microwAves
Les 2 sont de sombres merdes, oriente toi plutôt vers un fender mustang II (40W), beaucoup plus polyvalent, avec de très bonnes simulations.... Cherche un peu, on en a beaucoup parlé sur ce forum, il en ressort que du bon...
Krogy
  • #5
  • Publié par
    Krogy
    le 14 Jul 11, 12:40
J'ai testé un Marshall MG10FX la semaine dernière, avec une Jackson DK2 en Seymour Duncan. Certes, le marshall n'a pas énormément de dynamique, mais c'est loin d'être une "sombre merde". La saturation est loin d'être dégueulasse, et ça en fait un bon ampli de travail pour la maison.

Mais je n'ai pas testé le Mustang II.
microwAves
Va tester un mustang, ou un roland cube, ou un valvetronix, et après re-teste le mg... Tu diras pas la même chose
Krogy
  • #7
  • Publié par
    Krogy
    le 14 Jul 11, 16:04
J'ai un roland cube, et je maintiens que le MG série FX (et non pas DFX, qui pour le coup est une sombre merde ) est plus sympa. Et pourtant je suis difficile en disto!

Valvetronix c'est pareil, j'ai déjà testé et j'ai détesté. Le seul qui m'intrigue, c'est le Mustang (il m'intrigue surement parce que je ne l'ai pas testé...).
Le roland cube fait pour moi parti des sombre merde aussi.

Prend un VOX DA5 pour 100€ et t'as bien mieux, si tu veux + de 5W, prend un VOX VT15 ou 30 et t'as quelque chose de bon qui peut t'accompagner un bon moment..

Mais un petit lampe c'est quand même bien mieux, le Blackstar HT1 (uniquement pour chez soit) ou HT5
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
Bonjour a tous,

Merci beaucoup pour vos retour! En fait moi j'avais récemment investit dans un Vox VT20+. Le nouvel ampli c'est pour ma copine qui n'a pas le même style de musique moi.

A la vue des commentaire, des recherche que j'ai faites et de la fois ou j'avais essyer le Roland Cube 20, c'était plutot pas mal en tout cas a mon niveau. Je lui ai donc pris un CUBE 15XL, qui semble d'apres tous les sujets que j'ai trouver sur le sujet être un très bon ampli pour un débutant(ma copine jouait sur une folk et va bientot avoir sa première électrique).

Encore merci a tous! pour votre aide
Mictian

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...