Fender hot rod deluxe ou Rivera chubster?

Forum Fender
Forums
sophitus
Help! je cherche un ampli possédant un canal clean avec des sons très cristallins: je joue du jazz et du blues (le canal saturé, m'en fout, j'ai ce qui faut par ailleurs). Moi , j'ai pas pu trouver un chub' à tester.Alors ce qui ont eu la veine de tester les 2, donnez moi votre avis....Les jazzeux qui connaissent d'autres amplis, votre avis est également le bienvenu! :G1: Merci !
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Aug 04, 21:37
Quel style !

J'en suis tout ébouriffé....
Spinoo
  • #4
  • Publié par
    Spinoo
    le 20 Aug 04, 21:41
Salut
FENDER
SPINOO




Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Aug 04, 21:44
Argh, un partout !

Les arguments fusent, je vois...
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 21 Aug 04, 01:13
Moi j'ai testé le hot rod. C'est le meilleur son clair que j'ai jamais entendu sortir d'un ampli . Faut dire que je n'ai pas l'occaz d'essayer beucoup d'ampli donc il doit y avoir mieux. En tout cas si tu le prends tu ne seras pas déçu.
Je connais un gratteux qui joue du jazz au niveau pro, qui le possède, donc ça doit être un bon choix.
Pour le blues, mon style de prédilection, je peux te dire que c'est dément. Je l'avais essayé avec une strat et j'en suis tombé amoureux, un jour il sera mien .
Même si tu t'en fous du canal saturé, sur le hot rod il est, comme le son clair dément.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 21 Aug 04, 09:01
"dément", ça me paraît légèrement exagéré pour décrire le son du Hot Rod...
"Bon", OK, mais "dément"...

Un Bad Cat Hot Cat, on peut peut-être dire que c'est dément en son clair, mais un Hot Rod, je dirais que c'est un assez bon ampli de milieu de gamme. Et avec un bon, ou très bon son clair.

Rivera, c'est autre chose, c'est du haut de gamme (le chubster étant un entrée de gamme de haut de gamme, quoi)...

Pour du son clair, il n'est pas facile de battre Rivera, je pense. On fait différent, mais pas tellement mieux (à part les amplis type Matchless / Bad Cat etc. qui fonctionnent en classe A avec des EL84, qui sont dans une autre catégorie)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 21 Aug 04, 10:27
Pas trop comparable en fait comme amplis. Comme le dit Haslar, Rivera c'est dans la tranche haut de gamme et le Fender dans le moyen de gamme. Si tu as les moyens, prends le Chubster, à moins d'essayer le Hotrod et d'en tomber amoureux.

Mais sur le papier, Rivera gagne haut la main.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Aras
  • #9
  • Publié par
    Aras
    le 21 Aug 04, 12:29
haslar a écrit :
"dément", ça me paraît légèrement exagéré pour décrire le son du Hot Rod...
"Bon", OK, mais "dément"...

Un Bad Cat Hot Cat, on peut peut-être dire que c'est dément en son clair, mais un Hot Rod, je dirais que c'est un assez bon ampli de milieu de gamme. Et avec un bon, ou très bon son clair.

Rivera, c'est autre chose, c'est du haut de gamme (le chubster étant un entrée de gamme de haut de gamme, quoi)...

Pour du son clair, il n'est pas facile de battre Rivera, je pense. On fait différent, mais pas tellement mieux (à part les amplis type Matchless / Bad Cat etc. qui fonctionnent en classe A avec des EL84, qui sont dans une autre catégorie)


Oui c'est sur je me suis enflammé . Mais je joue sur peavey bandit 112 et j'essaye rarement du gros matos du genre Rivera, et oui il n'y a pas beucoup de magasin dans mon coin qui ont ce type de matos. Donc quand j'ai essayé le hot rod je suis tombé sur le cul (il m'en faut peu), en plus bien qu'il a augmenté il est assez abordable.
Tu as raison c'est un très bon ampli de milieu de gamme.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
patoune
pour LE SON CLAIR ,moi je dis:mesa boogie blue angel!!!!
Le Fender Blues Deluxe qui reprend les circuits du Bassman est pas mal non plus.

En ce moment sur amplification et Fender...