Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hotroad Deluxe + Baffle

Forum Fender
Forums
aloha
  • #1
  • Publié par
    aloha
    le 13 Jul 04, 16:03
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un ampli fender hotroad deluxe. Malgré sa petite taille je ne rencontre pas de problème de puissance car le son est très incisif. Par contre en répèt ou pour certains concerts je manque un peu d'amplitude au niveau du son (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Je sais qu'il existe une sortie pour un baffle sur mon ampli.
D'une part qu'apporterait l'ajout d'un baffle sur l'ampli?
Quelle marque et quel modèle me conseillez-vous?
Merci d'avance.
sunglasses
L'ajout d'un bafle supplémentaire te permettra d'avoir une meilleure "présence", une meilleure "diffusion" dans la salle de répète, mais pas d'augmenter la puissance de ton ampli...

Mais ce que tu me dis m'étonne = un Hot Rod, c'est-à-dire 40W à lampes... Ca déménage déjà pas mal!!! La puissance est là!! Pour les concerts, tu repiques le son du bafle avec un micro et basta!!
aloha
  • #4
  • Publié par
    aloha
    le 13 Jul 04, 16:58
Présence est exactement le mot que je cherchais.
La puissance est là, ça il n'y a pas de problème.
Maintenant que j'ai un premier élément de réponse, quel modèle me conseillez-vous?
sunglasses
Première chose à faire = savoir quels sont les types de baffles acceptés par ton ampli (4, 8 ou 16 ohms). Après c'est une question de sonorité...
aloha
  • #6
  • Publié par
    aloha
    le 13 Jul 04, 17:21
Si on se fie à cela:
http://www.fender.com/products(...)3202#
On dirait que c'est du 8 ohms.

Pour ce qui est de la sonorité, je voudrais garder les mêmes caractéristiques pour le son clair et ajouter de la présence au niveau de la saturation que j'obtiendrai grâce à une pédale soldano de chez gillou.
sunglasses
Ben je ne crois pas que Fender fasse des baffles externes (ou alors, je n'en ai jamais vu en France)...

Tu peux aller voir chez Vox ou chez Laney pour avoir le même "type" de son (attention ça va quand même modifier le son d'origine de l'ampli hein...)...

Je sais pas, t'as ça en 8 ohms par exemple =



HP EXTERNE LANEY - 450 euros
aloha
  • #8
  • Publié par
    aloha
    le 06 Dec 04, 14:33
Je reprends ce topic que j'ai laissé trainer.
D'autres suggestions pour uin baffle 8 ohms pour coller à mon fender hotroad deluxe.
Merci d'avance.
lamoussa
aloha a écrit :
Je reprends ce topic que j'ai laissé trainer.
D'autres suggestions pour uin baffle 8 ohms pour coller à mon fender hotroad deluxe.
Merci d'avance.


'tiens, pile ce que j'ai fait.....
Je me suis fabriqué un baffle additionnel pour mon Hot Rod. Comme je ne trouvais pas aux bonnes dimensions, j'ai repris les cotes du hot rod, et je me suis fait découper des planches de contreplaqué.
Assemblage, collage d'un vinyl noir, HP celestion, toile en facade.
C'est joli. Je l'ai fait en baffle clos pour varier les plaisirs.
On obtient un son plus chaleureux, des basses un peu plus compressées, et surtout une bien meilleure diffusion grace aux deux HP.
Ca vaut vraiment le coup.
200 francs de bois, 100 francs de vinyl+colle, quelques tassaux et quelques vis+1 hp (100 euros pour un V30, mais je l'avais déjà).
Ouala ouala.
Je crois sinon qu'il existe un baffle fender aux cotes voisines du HR mais dans une autre série.
A+
aloha
  • #11
  • Publié par
    aloha
    le 07 Dec 04, 14:12
MrClean, c'était quel model ton baffle?

En ce moment sur amplification et Fender...