Fender HR Deluxe&Vox AD120VT,pourrez-vous m'aider

Forum Fender
Forums
-Bruno-
He oui messieurs encore un comparatif

J'ai bien conscience que c'est le genre de question qui revient toute les 10 minutes mais j'ai fais mon enquête, le seul topic traitant un peux du sujet ne ma pas apporté satisfaction!...je vais donc vous mettre à contribution

...ATTENTION il n'est pas question ici de débat Lampe><transistor!! ( je précise )

Juste un jeune guitariste qui vous demande de l'aide pour départager deux amplis!
Deux amplis qu'à priori tout sépare, exepté le fait qu'il me plaise tout les deux!Pour un prix presque similaire ( tout de meme légerement inférieur pour le fender>thomann), chacun à ses points fort/faible par rapport à l'autre!C'est très dur de choisir entre deux amplis si différent et c'est pour ça que je fais appel à vous
Faites moi par de votre expérience, de vos avis (constructif je l'espère), le choix que vous feriez à ma place et pourquoi,etc...

En gros que me conseillez vous

La polyvalence du vox me plait, les presets facilite l'utilisation répète/live, le réducteur de puissance pour jouer chez soit, mais je ne vais pas tout utiliser, ça reste de la modélisation et le prix du pédalier est sodomique (pour reprendre l'expression d'un autre forumeur)

Le fender me plait pour son son lampe, son caractère, sa personnalité, le fait de pouvoir construire son propore son en y ajoutant ses effets,au fur et a mesure, il est moins cher,etc...

Pour un jeune guitariste vaut il mieux prendre quelque chose de plus versatile et diversifié (quite à ce que le son soit un peux moins bon) qui lui permette de déterminer plus précisément ce qu'il veut de son ampli ou ête vous partisant du fait qu'il faut travailler le son dès le début en partant de quelque chose de plus brut,....ce sont des questions difficiles

La chose qu'on conseille est de faire confiance à ses oreilles, mes oreilles aiment les deux, à leur manière!

Comme vous le constatez, j'suis pas dans la merde
J'attend vos réponses avec intérêt et impatience (mais pitié je ne veux pas que ça se transforme en joute lampe><transistor)!

Bruno

ps: je précise directement que non...je n'ai pas assez d'argent pour acheter les deux!
[Boubou]
Questions difficiles, oui, tu peux le dire... Tellement difficiles et fondamentales qu'il est hasardeux de te donner des conseils. Les deux amplis sont si différents que la comparaison est à peu près impossible ; mais puisque tu as essayé les deux et qu'ils semblent te plaire autant l'un que l'autre, j'attirerai simplement ton attention sur le fait :

1/ que si tu joues seulement chez toi, la modélisation est une solution intéressante, car que le HR Deluxe est si puissant qu'il est inexploitable en appart' et que tu n'en tireras rien si tu ne peux jamais monter un minimum le volume...

2/ que si tu es un pur bluesman ou jazzman, et que tu cherches d'abord un son clean, alors le HR est un choix logique ; mais que si tu veux pouvoir avoiner, oublie le (à moins de lui coller une bonne pédale dans la gueule), car sa satu se limite à un gros crunch.

3/ que si, en tant que "jeune guitariste", tu te cherches encore niveau son (et rien ne serait plus normal d'ailleurs), mieux vaut partir d'une base sobre et solide comme le HR, pour effectivement avoir la possibilité d'acquérir au fur et à mesure les effets de qualité dont tu as REELLEMENT besoin...

La débauche d'effets intégrés dans les amplis à modélisation du genre Vox et Line 6 peut être séduisante de prime abord, mais c'est à mon sens un miroir aux alouettes. On a la sensation flatteuse d'avoir des milliers de possibilités sous le pied, mais la plupart du temps, à l'exception des musiciens de bal ayant besoin d'une extrême polyvalence et de quelques allumés des effets, on est un peu débordé par un tel choix, on se rend compte que les 3/4 sont difficilement utilisables, et qu'on revient systématiquement à quelques presets ou effets...

Même si je ne suis pas un adepte du Hot Rod Deluxe, qui ne sature pas assez pour moi, je le préfèrerais largement au Vox, mais c'est un avis perso, lié à plein de facteurs tout aussi persos... Et il n'y a pas un brin de débat lampes/transitors là dedans

En espérant t'avoir un tout petit peu aidé...

Greg
-Bruno-
Je ne fais que passer, je viens de lire ton post!Merci beaucoup, la j'ai pas le temps de bien répondre, mais oui tu m'aide
Je repasse ce soir normalement!

N'hésitez pas à continuer ( meme si c'est difficile...enfin un comparatif de haut niveau )
cdmat76
Complètement d'accord avec Boubou63 , rien à ajouter
[Boubou]
Mais si, mais si, allez, vous avez bien de quoi lui faire part de votre expérience... Et il serait intéressant d'entendre les arguments de ceux qui opteraient pour le Vox
-Bruno-
Boubou63 a écrit :
Mais si, mais si, allez, vous avez bien de quoi lui faire part de votre expérience... Et il serait intéressant d'entendre les arguments de ceux qui opteraient pour le Vox


Effectivement
-Bruno-
Boubou, plus je relis ton post plus je me dis que tu as raison !Je penche de plus en plus vers le fender!( mais les avis sur le vox sont les bienvenue, qui sait, un coup de théâtre est tjs possible )

Lachez vous, mis à part le choix qui m'est personnel, le comparatif est intéressant pour tous!Comment départager deux amplis tout à fait différent!
-Bruno-
Merci encore pour ton aide Boubou63

J'me suis finalement décidé pour le hot rod et j'ai trouvé une p'tite v-twin par la même occasion
[Boubou]
bruvskirk a écrit :
Merci encore pour ton aide Boubou63

J'me suis finalement décidé pour le hot rod et j'ai trouvé une p'tite v-twin par la même occasion


De rien, tout le plaisir était pour moi
Excellent choix, enjoy

Greg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...