Fender rumble 100/210

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
red_is_dead
Bin faut percer et aller mettre les ecrous a moin qu'il existe des systemes differents, perso la planche a roulettes c'est pas mal...
bigstubby
la plance à roulette,le probleme,c qu'il peut en tomber. faut l'attacher solidement avec des lanieres à son skate,à la limite.
zoemix
bigstubby a écrit :
Meme en double haut-parleurs?


le fait d'avoir deux HP ne t'apporte pas davantage de puissance.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lgda
  • #18
  • Publié par
    lgda
    le 11 Oct 06, 22:26
Il est vrai qu'avec un Rumble 100, tu peux être un peu limite face aux deux super héros gratteux à 100 et 120 w.
Mais rien ne t'empêche de brancher à la fois le Rumble et ton ancien ampli... ça te fera 160 w dispo, avec en plus ne fait de pouvoir jouer sur les différences de sonorité des deux.
Après, il te faudra deux bras de plus pour porter tout ça
bigstubby
160 watts plus un un 60 watts harley benton tout tagué et à la fin on y met le feu en concert! ouais! effet rammstein garanti!
Sinon pour les bras,un batteur et c bon!
zoemix
je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais les puissances ne s'additionnent pas de façon linéaire, non plus... :-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Escalobar
zoemix a écrit :
je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais les puissances ne s'additionnent pas de façon linéaire, non plus... :-)

...surtout que ce qu'on gagne (peut-être) en diffusion, on le perd en divisant le signal de sortie de l'instrument. On peut rajouter qu'avec des HP forcément différents (entre les deux amplis), on peut très bien arriver à une magnifique bouillie de fréquences.
zoemix
oui, on peut rajouter ça, aussi ! ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby
en les mettant des deux cotés du local,ça le fera! Bon j'espere que le son me conviendra. J'ai deja entendu un rumble 100,je pense que ce sera en gros pareil,mais en plus gros. Voila
baradou
suffit de sortir par la line out du ender et de rentrer dans le harley benton 60watts,pas de bouilli ni quoique ce soit.

sinon si tu aimes vraiment le son du fender tu lui rajoute s une enceinte active plus tard,c'est pas cher tres puissant et neutre.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bigstubby
C possible ça de passer outre le preampli sur un combo? Je savais pas. Donc en fait ça reviendra à avoir le signal preampli du rumble amplifié sur le harley benton?
baradou
ouaip.

alors avec lineout ou send de la boucle d'effet tu sors apres le preampli et avec return de la line out tu rentre dans l'ampli de puissance
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bigstubby
cool. J'espere qu'il y aura tout ça sur les amplis,merci.
baradou
ouarf je voulais dire return de la boucle d'effet

y a qu'une seule line out .
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bigstubby
OK.
Et pour separer le signal,j'ai un digitech RP-80,avec deux sorties,en bypass sans effet avec un ampli sur chaque sortie,ça marche?
bigstubby
Personne n'a essayé ça? J'ai hate d'essayer. Sinon alors j'ai vu qu'il y avait des demandes d'avis sur les harley benton,alors je viens de recevoir celui qu'on va offrir à notre batteur qui a une basse. Eh ben,il est pas mal du tout,jusqu'a la moitié de sa course,apres ça sature un peu mais en groupe en repete,vu le prix,ya pas mieux. Apres peut-etre que behringer est mieux,je sais pas

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...