Fender twin reverb 70' besoin d'experts.

Forum Fender
Forums
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 27 Feb 09, 08:37
Hello,

3 questions de grand matin.

J'ai fais l'acquistion dernièrement d'un twin reverb silverface original ... enfin presque car les hp ne sont pas les originaux. Dedans il y a 1 RCF et 1 pré-vox by foster.

Qqun connaît t-il ces hp ?

Autre question : j'aimerais, par curiosité, connaître la date de mon ampli, j'ai parcouru pas mal de topics la dessus mais j'ai jamais réussi à fixer une date.

Sur le chassis il est indiqué A 46073, ça serait donc un twin de 1973 ? Pas sûr ...

Dernière question : J'ai besoin d'un footswitch pour la reverb et le vibrato mais à l'arrière du panneau c'est 2 entrées "kinch" quel footswitch prendre ?

Merci de votre précieuse aide.

Ps : Ca sonne put*** !!!
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fox
    le 27 Feb 09, 08:59
8O

Quelle vitesse mes aieux !!!

Merci.

Manque plus que la réponse pour les hp
geanpol
Les HP d'origine , avec le logo Fender bleu , sont de la marque américaine Utah .
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fox
    le 27 Feb 09, 13:29
Merci mais je recherche des infos sur les hp RCF et pré-vox by foster.
geanpol
Excuse -moi , et en tous cas bravo pour ton acquisition , c'est vraiment un grand ampli !
tubelectron
Fox,

Pour dater ton ampli, de mémoire, tu peux aussi regarder les références sur les potars, qui commence souvent par 137- et où les 4 derniers chiffres donnent l'année puis la semaine. exemple : 7728 = 28e semaine de 1977. Cela te permet de le situer à +/- un an près...

Pour ce qui est des HP, j'utilise des Eminence ME-12-100-PE-8 (500 Francs pièce, début des années 90). Je ne sais pas s'ils se font encore, mais Eminence produit sûrement un équivalent aujourd'hui. Ces HP sont excellents.

Je ne peux que te féliciter moi aussi de ton achat : le Twin-Reverb est ce qui se fait de mieux, mais il n'est pas le seul Silverface intéressant... Ci-dessous mon Twin (1977) et mon Deluxe (1975, je crois) :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...