Fender Twin Reverb Reissue 65'

Forum Fender
Forums
Invité
Bonjour

Connaissais vous l'ampli Fender Twin Reverb RI 65' ?
Que vaut-il en terme de puissance et de sons.
Je possede une tête JVM410H et un baffle 1960AV. J'envisageais de vendre le Marshall , car trop puissant pout jouer chez moi et de me retourner sur un combo moins puissant. Sachez que j'ai également un SCXD pour jouer plus soft.

Bref, que vaut cet ampli, si vous le connaissez
janpol
  • #2
  • Publié par
    janpol
    le 15 Jul 08, 15:09
popinjea a écrit :
Bonjour

Connaissais vous l'ampli Fender Twin Reverb RI 65' ?
Que vaut-il en terme de puissnce et de sons.
Je possede une tête JVM410H et un baffle 1960AV. J'envisageais de vendre le Marshall , car trop puissant pout jouer chez moi et de me retourner sur un combo moins puissant. Sachez que j'ai également un SCXD pour jouer plus soft.

Bref, que vaut cet ampli, si vous le connaissez


Bonjour.
J'en ai un depuis 3 ans .
Une référence en matière de sons clairs , chaleureux et dynamiques .
Le hic est que le Twin Reverb '65 est très puissant , 85 watts sur 2 HP à rendement élévé , c'est vraiment costaud.
Donc , si tu sors d'un 2 corps Marshall pour cet ampli , ne t'attends pas à pouvoir jouer à faible volume avec le Fender.
Mais si tu peux jouer à un volume encore 'raisonnable ' ( celui d'un bon piano acoustique par exemple ) , le Twin Reverb peut le faire , avec le son.
Pas de saturation sur cet ampli , qui est très sélectif pour les pédales : le Tube Factor d' H&K donne d'excellents résultats .
Conclusion : si tu joues à faible volume , le Twin est à oublier.
Si tu peux jouer à un niveau sonore qui rend une très bonne insonorisation indispensable , sans pour autant te rendre sourd , le Twin est un des nombreux choix possibles , même LE choix si tu privilégies la beauté des sons clairs.
Invité
Merci janpol de ta réponse.

En fait, j'ai un 4x12 et il y a la puissance, mais aussi le poids à trimbaler le cab et la tête.
Disons que la puissance me gène moins que la taille des bébés.

Pour jouer soft, j'ai le SCXD.
Coté pedales, j'ai une palanqué de TC Electronic. Tu penses qu'il accepterais sans soucis.
Je lui brancherais une tele RI52, une strato deluxe et une Gibson Les Paul
montsaintmichel
Peu importe la puissance...

Entre MARSHALL et FENDER y a pas photo !!!

( Devinez lequel est un ampli digne de ce nom ??? )
Invité
montsaintmichel a écrit :
Peu importe la puissance...

Entre MARSHALL et FENDER y a pas photo !!!

( Devinez lequel est un ampli digne de ce nom ??? )


Ben heu
Earthworm Jim
popinjea a écrit :
montsaintmichel a écrit :
Peu importe la puissance...

Entre MARSHALL et FENDER y a pas photo !!!

( Devinez lequel est un ampli digne de ce nom ??? )


Ben heu


cherche pas.

pour ma part je te conseillerais plutôt de changer de cab, si c'est juste une question de poid et pas de son...

prend un 2x12. voir deux 1x12 ce serais plus simple et leger a transporter.

tu peux même envisager d'investir dans un cab plus haut de gamme, parceque entre un 4x12 marshall de base et un bon 2x12 bogner ou autres, y'a un sacré fossé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Earthworm Jim a écrit :

pour ma part je te conseillerais plutôt de changer de cab, si c'est juste une question de poid et pas de son...

prend un 2x12. voir deux 1x12 ce serais plus simple et leger a transporter.

tu peux même envisager d'investir dans un cab plus haut de gamme, parceque entre un 4x12 marshall de base et un bon 2x12 bogner ou autres, y'a un sacré fossé...


Oui merci, c'est une idée à creuser également
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 15 Jul 08, 18:39
popinjea a écrit :
Merci janpol de ta réponse.

En fait, j'ai un 4x12 et il y a la puissance, mais aussi le poids à trimbaler le cab et la tête.
Disons que la puissance me gène moins que la taille des bébés.

Pour jouer soft, j'ai le SCXD.
Coté pedales, j'ai une palanqué de TC Electronic. Tu penses qu'il accepterais sans soucis.
Je lui brancherais une tele RI52, une strato deluxe et une Gibson Les Paul


La solution proposée par Earthworm Jim est bien sûr à considérer.
Les sonorités du Marshall et du Twin sont très différentes , c'est le moins que l'on puisse dire !
Un changement de baffle et de HP peut transfigurer un ampli , mais il est impératif d'essayer avant de se décider .
Le T.R. '65 RI pèse 29 kilos , son gabarit n'est pas énorme , il est par exemple bien moins gros qu'un VHT Deliverance combo .
Le poids du Fender est en fait dans les mêmes valeurs qu'un baffle 2 X 12 ( par exemple , le baffle Engl 2 X 12 pèse 32 kilos , soit 3 de plus que le T.R. )
Donc , niveau poids et transport , le '65 RI est un bon choix .
Niveau sons : aucun souci pour les clairs , en saturé , tout dépend de la pédale que tu utiliseras.
J'en ai essayé une flopée pour adopter la H&K Tube Factor , qui sonne très Marshall sur cet ampli .
Le Twin Reverb accepte très bien tous les effets classiques , quelque soit la marque : delays , modulations , wah wah ect...
Les overdrive : pas de souci à un détail près : la saturation vient de la pédale et non du préampli ( genre output à fond et gain assez ouvert ): avec cet ampli , c'est plutôt gain bien ouvert et output au même niveau que la guitare jouée directe dans l'ampli .
Pour les distos , là c'est selon les goûts et besoins personnels .
Pour un rendu proche d'un préamp d'ampli hi gain à lampes , les pédales dotées d'une ou deux 12AX7 donnent de bons résultats avec le Fender .
Le son est plus ouvert , "réaliste" .
FRIEDYAM
Effectivement, le twin c’est le top en son clair, et un régal avec une FUZZ, mais ça envoi la fumée comme on dit

Ce serais dommage de vendre ton Marshall, (sauf souci financier), car, pour l’instant, tu n’en a pas l’utilité extérieur au domicile, mais plus tard tu risque de le regreter.

Fait comme moi, j’ai mon TSL602 pour l’extérieur, et un petit 25W transi pour la maison
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

Earthworm Jim
FRIEDYAM a écrit :
Effectivement, le twin c’est le top en son clair, et un régal avec une FUZZ, mais ça envoi la fumée comme on dit

Ce serais dommage de vendre ton Marshall, (sauf souci financier), car, pour l’instant, tu n’en a pas l’utilité extérieur au domicile, mais plus tard tu risque de le regreter.

Fait comme moi, j’ai mon TSL602 pour l’extérieur, et un petit 25W transi pour la maison


c'est pas une question de puissance. (oui ça existe encore des gens qui utilise des ampli puissant et qui jouent fort avec)

c'est une question de poid!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
FRIEDYAM
Earthworm Jim a écrit :
c'est pas une question de puissance. (oui ça existe encore des gens qui utilise des ampli puissant et qui jouent fort avec)
c'est une question de poid!


Je ne sais pas lire, ou j’ai rien pigé :


popinjea a écrit :
Bonjour

Connaissais vous l'ampli Fender Twin Reverb RI 65' ?
Que vaut-il en terme de puissance et de sons.
Je possede une tête JVM410H et un baffle 1960AV. J'envisageais de vendre le Marshall , car trop puissant pout jouer chez moi et de me retourner sur un combo moins puissant. Sachez que j'ai également un SCXD pour jouer plus soft.

Bref, que vaut cet ampli, si vous le connaissez
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une ST-Caster en projet
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...