Fender twin reverb, RI ou vintage : différence???

Forum Fender
Forums
salut,

Je pense acheter un twin reverb prochainement... Je lis pas mal d'avis différents sur différents sites internet.
Je voudrais savoir quelles sont exactement les différences entre les vintage et le reissue. Le son clean est-il pareil? Lesquels crunch le plus vite? Différence entre silverface, blackface et blacface RI...

Merci d'avance pour les réponses.
Doit surement déjà y avoir un topic là dessus mais pas le courage de chercher...
marigold
Les siverface et BF n'ont pas le même circuit (mais c'est facilement modifiable il me semble...)

Sinon d'un point de vue purement structurel il me semble que les composant sont de qualité inférieur sur les RI.

Y'as un topic sur le forum d'un mec qui convertie son RI en copie d'original...

Je ne retrouve pas le topic mais celons lui le son diffère!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bouly
  • #3
  • Publié par
    bouly
    le 08 Apr 10, 10:32
yaniflet a écrit :
salut,

Je pense acheter un twin reverb prochainement... Je lis pas mal d'avis différents sur différents sites internet.
Je voudrais savoir quelles sont exactement les différences entre les vintage et le reissue. Le son clean est-il pareil? Lesquels crunch le plus vite? Différence entre silverface, blackface et blacface RI...

Merci d'avance pour les réponses.
Doit surement déjà y avoir un topic là dessus mais pas le courage de chercher...


Si tu cherches un Fender qui crunch, laisse tomber le Twin Reverb.
ok, merci pour la réponse.
qq a essayé les reissue et les vintage côte à côte et peut en dire plus?
nan je cherche pas de crunch mais j'aimerai juste des avis de gens qui ont essayé les 2 et peuvent expliquer les différences niveau son...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...