Fête de la musique. De l'aide !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok,
on est 4 dans le groupe(batteur, bassiste, guitare-chant, guitare-chant): il faudrait alors 1 retour pour le batteur, 1 retour pour les 2 chanteurs guitariste et 1 retour pour le bassiste ?
Ce qui fait 3 retours. C'est bien ça?
Par contre, j'y connais vraiment pas grand chose dans les prix. Je demande pas le dernier cri mais qd meme le minimum du matos requis. Donc, pourriez vous me dire le prix moyen pour entrer dans la moyenne/bonne gamme pour la table de mix, les enceintes, les retours ?

Sinon, pour la table de mix, on peut brancher les ampli basse et guitare dessus.

Si sa peut vous aider, dans notre groupe (sans compter la batterie), il y a 2 micros + 2 amplis guitare + 1 ampli basse

J'ai vu sur audiofanzine une petite table de mix Phonic MM1202 à 125€, sa irait ?

Merci
stratus
Nous sonorisons les 4 micros du groupe de 5 instrumentistes (2 guitares, basse , clavier, batterie), fort bien équipés en matos perso, avec ceci :
- UB2442FX Pro de chez Behringer
- 2 B300 de chez Behringer

Le tout pour un peu moins de 1000€, c’est bien mieux que ce qui en est dit ici ou là. Il ne faut ne pas trop en demander au processeur d’effets sinon = souffle.

Les retours sont composés par 3 bains de pieds d’environ 50w chacun appartenant au clavier depuis des années.

Et nous sommes ravis de cette config qui nous sert, sans soucis, partout ou nous devons sonoriser nous-mêmes.

Il ne faut pas non plus négliger les micros : en ce qui nous concerne tous des SM58.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
crash test
Tu peut discuter de ton projet par téléphone ou par mail avec Samuel corde qui est un vrai professionel et qui a de bon conseils, il est très sympa et pédagogue.

Il fabrique et distribu lui même sa marque qui bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix, les "chiltone".

http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm
Voici la disposition des muzicos et des enceintes qui sera adapté lors de cette fête de la musique (à Dol de Bzh donc petite ville).

____________________________________________________________

Batteur
"retour"(entre le batteur et le bassiste) "ampli basse"
Bassiste (à la gauche du batteur donc à droite sur le dessin)


"ampli guitare" "ampli guitare"

guitariste-chanteur(a la droite du batteur) guitariste-chanteur (devant le retour du batteur et du bassite)

"retour" (en face les guitariste-chanteur) "retour"(en face le guitariste chanteur)


"enceintes n°1" (à gauche) "enceintes n°2" (à droite) (N'oublions pas que c'est une très petite scène)
____________________________________________________________

P U B L I C


==> Les 3 retours font 200W chacun. Les enceintes font 300W chacune. Les amplis (guitare "Marshall" et "Yamaha" et basse) font 100W chacun.

==> Voilà la dispo, je pense qu'elle est assez typique et optimale, qu'en pensez-vous ?

Merci

En ce moment sur ampli sono et studio...