Footswitch pour ENGL

Forum Engl
Forum
niko.69
Voila je me suis fabriqué un footswitch pour mon screamer head.

Vu que les pedalier engl sont hors de prix et que en plus ils ne remplissent pas les fonctions que je desirai, je me suis lancé dans la fabrication.
Donc ce pedalier me permet de switcher entre le canal clean et le lead mais avec pour chacun des 2 un switch hi gain ou low gain et un effect on/off. Ce qui fait qu'en un seul click on peu, par exemple, passer du canal clean low gain avec reverb au canal lead hi gain sans effets. La section effet peu soit controler la reverb du screamer soit le effect on/off de mon multi-effet.
Le tout marche avec des leds de controle visuel bien entendu ...

Bon la finition n'egale pas celle des pedalier de la marque, mais apres tout c'est jamais qu'un truc sur lequel on mettre des coups de pieds alors je me suis concentré sur la fonctionnalité !

Le prix de revient est d'environs 50 eur.

Thrash was my first love.
sepullayer
tu les as achetés où et pour combien tes switch on/on steplait
niko.69
heu les 4 switch d'en haut il faut des 2pdt a 7eur, que j'ai eu chez mon revendeur d'electronique local, et celui du bas c'est un 3pdt de chez gillou a 10eur (fdp compris ). voila tout.
Thrash was my first love.
scouz
  • #4
  • Publié par
    scouz
    le 06 May 04, 18:06
tu aurais le schéma électronique, a ton avis c est pareil que pour une tete savage 60..parce que le prix du z4 fait tres peur
ballast
sepullayer
ok merci mais moi il me faut juste des 1 pdt et je sais pas ou en trouver
Maxcreed
C'est l'équivalent de 2 Z4 en fait !

Bien bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 06 May 04, 19:36
Yep, le Z4 est hors de prix, même avec la réduc magique...(100 € - 20%...)
Mister Max
Super!tu pourrai nous donné + de détails,des schémas ect...?
T'as mis des DEL ou pas?sinon vous pensez que c'est faisable d'en ajouter assez facilement?
Euh...sinon c'est quoi la ptite boite korg a coté?
-=Schecter & Jackson addict=-
Ai Kago
J'aime bien les inscriptions au "blanc", ça donne un côté sympathique :-) plus humain, plus chaleureux.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
sepullayer
houuuu, l'eq. creusée comme ça dans les aigus, toi tu joue du metal
jim204
Moi je suis degouté,

j'ai achete mon engl avec la prise interne du footswich lead boost/reverb dessoudé
impossible a recabler
scouz
  • #12
  • Publié par
    scouz
    le 07 May 04, 13:18
niko.69 a écrit :
Voila je me suis fabriqué un footswitch pour mon screamer head.

Vu que les pedalier engl sont hors de prix et que en plus ils ne remplissent pas les fonctions que je desirai, je me suis lancé dans la fabrication.
Donc ce pedalier me permet de switcher entre le canal clean et le lead mais avec pour chacun des 2 un switch hi gain ou low gain et un effect on/off. Ce qui fait qu'en un seul click on peu, par exemple, passer du canal clean low gain avec reverb au canal lead hi gain sans effets. La section effet peu soit controler la reverb du screamer soit le effect on/off de mon multi-effet.
Le tout marche avec des leds de controle visuel bien entendu ...

Bon la finition n'egale pas celle des pedalier de la marque, mais apres tout c'est jamais qu'un truc sur lequel on mettre des coups de pieds alors je me suis concentré sur la fonctionnalité !

Le prix de revient est d'environs 50 eur.



t aurais un schéma elec pr monter ce switch????
ballast
niko.69
heu le schemas c'est rien de compliqué, c'est juste des inters a la suite les uns des autres + 6 leds et 6 resistances et une pile. J'ai pas dessiné de schemas propore mais si vous vous en sortez vraiment pas, je pourrai vous le faire.
ca marche avec tous les engl qui on 2 prises de switch stereo une pour clean/lead et lo/hi et l'autre pour reverb et contour/vls selon les modeles.
Thrash was my first love.

En ce moment sur amplification et Engl...