Framus cobra : que vaut le canal crunch?

Forum Framus
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
le cobra me convient donc parfaitement, merci
segovia76
je devais tester une cobra ce WE mais le venduer finalement il en avait plus. Il y en a une qui arrive mardi. J'ai pose un jour de conges pour aller l'essayer
Je vous tiens au courant.

Pour revenir au crunch.
Que vaut-t-il par rapport au crunch que on peut obtenir avec un Single Recto?
Ankh94
Salut tout le monde !
J'ai eu la chance de tester cette tête et je m'en suis jamais vraiment remis... J'économise pour l'acheter en fait lol. Je l'ai trouvé vraiment énorme. Nickel pour la musique que je fais (Métal/HxC mélodique). Pour moi c une Dual Recto réussie : son clairs très beaux, crunch avec du punch et lead qui fait tout trembler.

Le clean est nickel pour les intros, passages doux et cie. Peut-être pas assez claquant pour du funk (j'ai essayé avec un LP), avec une Telecaster ça doit passer en jouant sur l'eq.
Le crunch est en fait un low lead mais en jouant encore une fois avec l'eq, on peut obtenir des sons 70's. L'eq modifie bcp le son, et avec les switches c encore mieux.
Le lead... C'est magnifique. Un poil gras tout en restant précis. Qque part entre une dual recto et une powerball. Les palm mutes sont monstrueux. Les solos passent bien.

J'ai vraiment adoré cet ampli, avec un 4x12 il sonne énorme. Je l'ai essayé à Pigalle pdt 1h. Il faut pas oublier que c pilotable en midi. J'espère vous avoir convaincu de me rejoindre dans le club des (futurs :cry Framus-boyz.

@+
megabanko
+1
je vais te rejoindre avec les 2 pieds, dès que mes propres oreilles auront entendu la bête à Pigalle.
Mais ton post me dit que je suis sur la bonne voie pour l'ampli ultime
megabanko
Y a des eq séparées pour les 3 canaux? Merci
Ankh94
Yep, eq séparées pour les 3 canaux. Avec pleins de switches partout ! lol.
Par contre si tu veux essayer tranquille à Pigalle, faut y aller assez tôt et en semaine. Allez je retourne à mes pates au beurre pour économiser...
megabanko
lol, merci du tuyau...
Tu es allé dans quel magasin?
@+
levautour
salut
il a du aller a universal guitare a pigalle, c là que je l'ai essayé, mais n'oublie pas encore une fois elle sera branchée sur son baffle framus en greenback... c vrai que ça ressemble a un recto mais en plus facile a regler pour avoir tout de suite un son plaisant même si il faut tester pendant un moment pour trouver les subtilités d'égalisation.
rappel: trois canaux, trois egaliseur, deux master volume, volume sur chaque canal en plus qui permet de forcer le gain sur chaque canal a un volume raisonnable entre autres, controlable midi (changement de canaux), mais conseil, virer les lampes EH préamp d'origine!! elles rendent trop metallique...
megabanko
salut vautour : tu penses quo des framus greenback par rapport à un 2*12 mesa Celestion V30 fermé pour des clean très clean et des sat hi gain ? merci
chacal
Avec les framus la réponse des HP joue énormément, donc à toi de voir selon ce que tu cherches.... avec duV30 tu vas gagner en lourdeur et assombrir la tonalité générale par rapport aux greenbacks

Avec ma dragon c'est un peu le yo-yo entre baffles, lampes de puissance, de préamp, et égalisation pour trouver l'assortiment parfait....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megabanko
Oui, c'est sûr c'est une longue quête, mais l'important c'est peut être le chemin...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fend
    le 27 Feb 06, 14:36
megabanko a écrit :
Oui, c'est sûr c'est une longue quête, mais l'important c'est peut être le chemin...

Il y a que les routes qui sont belles,
peu importe où elles nous mènent ...

C'est bien vrais, et c'est peut-être l'origine du GAS
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
levautour
pour entendre une différence (éxagérer je trouve) tu peux écouter sur rocksolidamps le sample framus dragon + greenback tu entendras tout de suite la différence avec les v30 mais effectivement ça sera plus sombre et lourd avec les v30 . la différence se ressentira plus pour le lead que pour le clean qui je te le rappelle n'est pas cristallin . de toute manière tu demanderas au vendeur d'essayer sur les deux baffles (un de la cobra et un mesa 2*12 si tu te diriges vers celui là ) et essaie les combi de potards même extrême pour sentir les changements possibles.





Citation:
Avec ma dragon c'est un peu le yo-yo entre baffles, lampes de puissance, de préamp, et égalisation pour trouver l'assortiment parfait....



effectivement j'ai trouvé un son beaucoup plus chaud en poussant les basses a 16h qui me permet de mieux utiliser la présence et le treble qui me paraissent beaucoup moins crin crin! le son est plus propre avec cette config. mes tung sol (1 en v1 ,v3 etv5 ) qui mangent un peu de basses me permettent de pousser les basses et donc de rendre le rendu total plus grave qu'avant! c du lourd
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 27 Feb 06, 16:59
megabanko a écrit :
GAS? c'est quoi?

Gear Acquisition Syndrom.

On dit notemment des acheteurs de matos compulsifs qu'ils sont atteints du GAS. Pareil pour ceux qui changent tout le temps de matos pour se rapprocher d'un son dont il rêve. En fait ce son change tout le temps et leur matos avec... Bref, tu as compris je crois.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...