Framus FR212 CS CB

Forum Framus
Forums
Grimfist
Salut!

Bon alors voila je voulais savoir ce que vaut ce cabinet en terme de rendement et de qualité du matériel, on va me dire que je peux trouver tout ça dans le mode recherche et je le sais mais je voudrais savoir plus précisément si il est possible d'enlever la toile marron de devant parce que personnellement je n'aime pas du tout et si je peux le faire est ce que je peux le faire moi même? A quel prix?


Laboga User
ESP User
Beer User
john_rimbo
J'en possède un, mais n'ayant jamais eu l'occasion de tester autre chose je ne pourrais pas te dire ce qu'il vaut, je l'ai surtout pris pour dépanner en attendant d'avoir l'argent et le besoin d'un vrai cab ^^

Si tu n'aimes pas son look, la qualité du harley benton 212 V30 doit être relativement similaire pour 100€ de moins.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #3
  • Publié par
    Tinio
    le 22 Nov 08, 22:37
Citation:
je l'ai surtout pris pour dépanner en attendant d'avoir l'argent et le besoin d'un vrai cab

C'est vrai cab et il est exelent Surtout pour le prix
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 22 Nov 08, 22:48
Par rapport à un HB c'est comment ? Un peu au dessus ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
FunkPunk
Je l'ai aussi, j'en suis ravi pour le prix que je l'ai payé. Gros avantage y'a une plaque dévissable à l'arrière qui fait qu'il peut être fermé ou ouvert à ta guise.
Pour la toile, ça doit pouvoir ce changer, par contre j'ai aucune idée de comment faire...
whitelion
Super box bien construit et très costaud.
Très bon rapport qualité prix.
La toile peut être changée comme sur tous les baffles.
Faire une recherche pour obtenir des exemples.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nico_las
J'aime bcp le miens. Il n'est pas très profond (moins que la concurrence plus chère en tout cas) mais est facile à transporter et costaux.
Le gros défaut c'est la fragilité de du tolex. Le miens se prend des griffes à chaque déplacement en voiture. Le grillcloth est moche pour moi aussi, le logo est pas beau enfin bon.

Perso je m'en tape, j'ai viré le logo, je referai le tolex quand j'aurai du temps et un peu d'argent et je modifierai la facade.
Je trouve que c'est un bon baffle pour le prix, surtout en occase. Après il faut aimer les V30 et la ce n'est pas le cas de tout le monde.
stratocoaster
J'ai la version 1x 12", et effectivement framus c'est de la bonne came (cab ?)
I just wanna be RnR !
whitelion
oui c'est vrai le point noir est le tolex un peu fragile.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
john_rimbo
Par contre j'ai un souci avec le mien, ma tête (qui fait pourtant 17kg) se barre avec les vibrations du baffle et je suis donc obligé de la mettre par terre à côté, y a t-il un moyen de résoudre ce problème ? :/
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #11
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 08, 15:41
Met quelque chose de plus lourd sur ton cab, ou sinon regarde si les HP sont bien fixer au bois
juanito007
whitelion a écrit :
oui c'est vrai le point noir est le tolex un peu fragile.

il existe une housse pour ce box
john_rimbo
Citation:
Met quelque chose de plus lourd sur ton cab, ou sinon regarde si les HP sont bien fixer au bois


Mettre quelque chose de plus lourd sur le cab ? Je comprends pas, au dessus ? de la tête d'ampli tu veux dire ?

Je regarderai si c'est bien fixé.

Sinon, je pensais mettre des carrés de caoutchouc entre les pieds de la tête et le cab, est-ce que ça peut fonctionner ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • #14
  • Publié par
    Tinio
    le 23 Nov 08, 15:48
Essait sa peut fonctionner

Sinon Juan je ne pense pas qu'il existe de housse
juanito007
john_rimbo a écrit :
Citation:
Met quelque chose de plus lourd sur ton cab, ou sinon regarde si les HP sont bien fixer au bois


Mettre quelque chose de plus lourd sur le cab ? Je comprends pas, au dessus ? de la tête d'ampli tu veux dire ?

Je regarderai si c'est bien fixé.

Sinon, je pensais mettre des carrés de caoutchouc entre les pieds de la tête et le cab, est-ce que ça peut fonctionner ?

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)3.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...