-_- FRAMUS USER CLUB -_-

Forum Framus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
j'ai toujours une tête dragon

avec des samples qui trainent un peu partout sur le forum, faut que jles retrouve...

excellent rapport qualité/prix la framus dragon, comme la cobra d'ailleurs... il faut d'ailleurs souligner que les deux sont quasiment identiques, seuls quelques composants et la carcasse changent.
Ainsi la cobra a juste un peu plus de gain et un son un peu plus metallique...

Les deux sont, comme beaucoup d'amplis hi gain moderne, basées sur le schéma du soldano SLO, avec un tone stack un peu différent, et des composants de qualité moindre et de dimensionnement plus modeste, d'ou la différence de prix...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
bon, j'ai retrouvé de la bricole...



une paire de samples:
le premier, c'est la framus et le lexicon G2 uniquement...

http://www.moonlight-reverence(...)e.mp3

le deuxième, je teste deux pédales overdrive (MXR zakk wylde et boss SD1) sur le canal crunch de la dragon, avec une eq MXR dans la boucle...

http://www.moonlight-reverence(...)3.mp3
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
HardcoreSx@OwG
Merci beaucoup. Ca te dérange si j'édite et je met en page 1 ?

Une question :
Quel est l'intéret de mettre une pédale en boucle d'effet sur cette tête ?
Il y a une nette différence dans tes deux samples.

Pour jouer du metal en tout genre, le gain de la tête dragon ne (te) suffit pas ?

Merci.
HardcoreSx@OwG
Ahah, un nouveau au club, bienvenu.

Pour répondre à ta question dis nous en plus sur ton style/ ton budget/ tes réglages/ ton gout (sérré aéré etc...).

A+
chacal
HardcoreSx@OwG a écrit :
Merci beaucoup. Ca te dérange si j'édite et je met en page 1 ?

Une question :
Quel est l'intéret de mettre une pédale en boucle d'effet sur cette tête ?
Il y a une nette différence dans tes deux samples.

Pour jouer du metal en tout genre, le gain de la tête dragon ne (te) suffit pas ?

Merci.


nop ca me dérange pas du tout

alors pour répondre:

dans le premier sample il y a de l'EQ aussi, mais elle est plus drastique et colore plus (numérique...)

L'intérêt de l'EQ est pour moi omniprésent, car il permet de détailler beaucoup plus ton travail de son que les EQ passive des amplis.... je ne m'en suis contenté, à mon souvenir, sur aucun de mes amplis et ai toujours eu une graphique ou une paramétrique dans la boucle.

Quant aux overdrive... la dragon ne manque pas de gain. Mais je me suis apercu, comme tant d'autres avant moi, qu'en baissant le gain sur l'ampli et en mettant une overdrive devant, tu gagnes en mordant et/ou en crémeux....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
blackrandy
prend si tu peux un baffle 2x12 nos y'en a a vendre sur le forum pour les prix raisonnables
ce sont les meilleurs du marche
Garen
  • #23
  • Publié par
    Garen
    le 10 Apr 07, 19:50
Sinon il y a le Framus CS212 en V30 qui est le 2*12" qui va avec la Dragon il me semble.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
chacal
non, le CS 212 va avec les ruby riot, il n'y a pas de 212 dédié à la dragon... et franchement je comprends quand je vois la quantité de basses qu'elle envoie...

Apres ca dépend de ton budget. Mais des baffles ultimes pour le gros sont le VHT fat bottom, le bogner uberkab et le mesa recto 4x12.

En 2x12 je vois bien le NOS XL, VHT fat bottom (encore!), custom audio 2x12

Et en 1x12 VHT fat bottom (re-re!) et les célèbres et surprenants mesa thiele en bass reflex....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Garen
  • #26
  • Publié par
    Garen
    le 10 Apr 07, 20:27
chacal a écrit :
non, le CS 212 va avec les ruby riot, il n'y a pas de 212 dédié à la dragon... et franchement je comprends quand je vois la quantité de basses qu'elle envoie...


Autant pour moi (aux temps pour moi )
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
blackrandy
a la la
le mythe du 4x12 y'a que ca qui sonne pour les vrais hommes a encore de belles heures devant lui...
chacal
blackrandy a écrit :
a la la
le mythe du 4x12 y'a que ca qui sonne pour les vrais hommes a encore de belles heures devant lui...


mythe largement entretenu par toutes les marques qui ne font aucun effort de conception sur les 2x12 qui se retrouve la plupart du temps à être juste un compromis pour ceux qui n'ont pas la place pour un 412....

franchement des baffles comme le CS212 ont l'avantage de leur prix mais c'est tout. Si tu prends un 212, prends en un qui a une réput'en temps que tel, pas la mini-version d'un bon 412...
Je pense notamment à des baffles comme le lenders ou le custom audio, qui ont une excellente réputation....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
sur le papier il est pas mal, mais peu de chance qu'il surclasse ton engl à mon humble avis. Tu peux je pense garder ton baffle et tenter d'en changer les HP
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...