Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gain canal clean + Pedale OCD

Forum Fulltone
Forums
Waynesworld
Salut à tous,

Je débute dans le monde des amplis à lampe et une petite question me turlupine.
Elle peut paraitre bête, mais j'ai fais des recherches et pas vraiment de réponses...
J’espère avoir vos avis?

J'ai franchi le pas, et je me suis offert une tete Hiwatt T40 qui possède un excellent canal clean sur lequel je branche une pédale OCD Fulltone.

Cet ampli a un super headroom et le canal clean reste très propre même avec le gain à fond.
Pour aller du crunch à un son ACDC, j'enclenche mon OCD.
Je n'utilise pas le canal drive car il n'est pas à mon gout.

Ma question est la suivante :

Dois je mettre le gain du canal clean au mini, au milieu, ou à fond quand j'utilise mon OCD.
Franchement à l'oreille ça ne change pas grand chose, et je fais mes réglages sur mon OCD.

Quel est le réglage du gain sur ce genre d'ampli avec un canal clean qui ne sature pas?

Des avis?

Merci
Tof the F*up guy
Tu peux toujours utiliser le canal Drive avec tres peux de gain et l'OCD en meme temps....

Tu me donnes l'impression que tu utilises ton ampli comme un ampli a transistors, toujours clean car le drive est tres mauvais.
Tophe
Waynesworld
Tof the F*up guy a écrit :
Tu peux toujours utiliser le canal Drive avec tres peux de gain et l'OCD en meme temps....


C'est ce que je fais...

Et hier soir j'ai consacré pas mal de temps aux réglages, et au final, le canal clean avec le gain a 11h + l'ocd me donne le meilleur résultat.

Ma question était plus dans le sens de trouver le bon réglage de gain sur ma tête pour ne plus avoir a y toucher et n'avoir ensuite qu'a me focaliser sur mon OCD

Tof the F*up guy a écrit :