GANG CRATE

Forum Crate
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
Hello!
J'ai enregistré ce week end avec ma BV150H...
hébé, ça latte sévère.
Je mettrais des samples dès que je peux!

Et je mettrais aussi la chanson terminée (pas l'idéal pour se rendre compte tu truc )
Mysterious Jack
miaoulechat a écrit :
Hello!
J'ai enregistré ce week end avec ma BV150H...
hébé, ça latte sévère.
Je mettrais des samples dès que je peux!

Et je mettrais aussi la chanson terminée (pas l'idéal pour se rendre compte tu truc )


CA, c'est terrible!
Bon sang de bonsoir, faut absolument que je mette des samples bv150h+ 412nos!
Vous allez voir ce son blues avec une explorer(sh2n) MONSTRUEUX!

Sinon tu 'as vu ya un 2*15 crate pour la serie blue voodoo... je me demande ce que ca doit rendre!!?
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fox
    le 31 Jul 06, 13:23
Hello,

Moi je possède depuis quelques tps déjà un blue voodoo 120 mais ça n'est ni le H ni le HB.
C'est un modèle spécial avec un design bleu.

Malgré mes recherches, je n'ai jamais vu le même ampli Crate que moi .

Le mien a le même design que celui-ci mais est en version tête 120W :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Si qqun a déjà vu cela en tête 120w qu'il me fasse signe, j'ai jamais trouvé.
miaoulechat
Ouais si t'as pas de basse dans ton groupe pourquoi pas

Sinon l'enregistrement j'ai essayé ça :

la Crate sort sur 2 baffles :
-1 Crate en V30
-1 Marshall en G12T75

3 micros :
-2 SM57 devant chaque baffle
-1 SE Electronics (micro chant) a 1m50 du baffle Crate.

J'ai mis le SM57 du Crate en avant car c'est le grain que je préfère, le Marshall rajoute un peu de présence, et le micro chant à 1M50 est SUPER important, c'est lui qui rajoute tout le corps aux gratte, qui fait qu'elles sont super consistantes.

Par contre ne pas trop le pousser car après avec les phases qui se rencontrent on perd tout le grain recueillis par les SM57.

Mais vraiment un micro d'ambiance ça change la vie.
Sinon j'ai fait une prise en Lead que j'ai panné à gauche au mix, et une prise Crunch que j'ai panné à droite.

Pareil, les 2 sont super complémentaires, c'est énorme.

Je mettrais des MP3 de quelques passages :

-Lead en V30, G12T75
-Crunch en V30, G12T75

Et bien sur les mix des 6 pistes!
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fox
    le 31 Jul 06, 13:53
Ouais si t'as pas de basse dans ton groupe pourquoi pas


????? C un ampli guitare, pas de basse tu le connais ?
miaoulechat
J'ai déjà vu ta tete quelque part oui.
C'est la même que la série BV120H actuelle en terme de sonorités, c'est juste que l'ancienne version était bleue (d'où le nom Blue Voodoo).

Sinon, quand je disais

"Ouais si t'as pas de basse dans ton groupe pourquoi pas "

Je disais ça car avec uN 2x15 tu risque de couvrir completement la basse...
magpi
  • #22
  • Publié par
    magpi
    le 31 Jul 06, 15:12
Moi j'ai eus ca

http://www.crateamps.com/html/(...)id=73

une tuerie, je le regrette énormément, un super clean et un excellent crunch, knopler jouait d'ailleurs dessus à l'époque de what it is. (je crois)
axel339
Salut !

moi je voudrais savoir combien vous avez payé et où vous les avez achetez vos blue voodoo 150 HB !!
Mysterious Jack
magpi a écrit :
Moi j'ai eus ca

http://www.crateamps.com/html/(...)id=73

une tuerie, je le regrette énormément, un super clean et un excellent crunch, knopler jouait d'ailleurs dessus à l'époque de what it is. (je crois)


Ca coute combien un truc comme ca?
Je trouve les son clair et crunch pas trop poussé des crate vraiment magnifiques!!

Moi je l'ai eu d'occaz et je l'ai payé 1400. (la baisse de prix de l'importateur n'était pas encore effective!!)
Tu dois pouvoir en trouver maintenant assez facilement(enfin en stock de mag, c'est chaud!) neuve autour des 1600-1800. C'est vraiment du tres beau matos!(Et pas trop cher pour ce que c'est)
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Grouic
Citation:
Tu colle une bonne strat us dessus... oulaaaaaaaaaaa

C'est exactement ce que j'ai fait
magpi
  • #26
  • Publié par
    magpi
    le 31 Jul 06, 15:53
attends y a un truc qui déconne je l'avais payé 5000 peut etre meme plus proche des 4000 francs neuf et je le vois d'occase à 600 euros sur audiofanzine.

un rapport qualitée/prix de folie mais attention le gain n'est pas énorme

En tout cas je le regrette ...
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    fox
    le 31 Jul 06, 15:59
Salut,

Moi j'ai donc le bv 120 en design bleu et je l'utilise avec un Hp 4*12 Crate et je comprends toujours pas pq on me dit que je risque de couvrir trop la basse.
axel339
fox a écrit :
Salut,

Moi j'ai donc le bv 120 en design bleu et je l'utilise avec un Hp 4*12 Crate et je comprends toujours pas pq on me dit que je risque de couvrir trop la basse.


Flippe pas lol ! miaoulechat répondait à mysterious jack ! par rapport au baffle en 2x15" (car effectivement avec des hp comme ça, ça doit envoyer très grave ! ça me tenterait bien perso...)
Merci de m'avoir répondu mysterious jack ! mais c'est pas évident à trouver...
miaoulechat
Mysterious Jack a écrit :
Il est vrai!

Ton système de prise de son m'a l'air pas mal au vu de tes explication. Mais ne pas pousser la bv... Tu perd de la dynamique, du grain! Tu l'as calé à combien?
Fox, je sais bien que le bv60 est un ampli guitare!


Tu te méprends!
Quand je disais ne pas trop le pousser, je parlais de la prise micro ambiance, une fois les prises faites, donc au mix.
Sinon t'inquiète la Crate était au taquet, en gros j'avais le volume à la moitié, donc ça sortais gros (attention le potard de volume a une course de type exponentielle, c'est a dire que plus tu pousse, plus le volume augmente vite. Donc à la moitié je devais etre au tier de ce quelle donne réellement en terme de volume)

En revanche, j'ai baissé le gain, car en doublant les pistes j'avais peur que ça devienne peu précis. Mais j'ai perdu en patate, disons que si c'était à refaire je pense que je mettrais plus de gain, histoire de retrouver le grain Crate si spécifique et un peu plus de moelleux. Car j'ai remarqué que le Crate avait ce vilain défaut de perdre sacrément de gouache et d'attaque en baissant le gain.
sa y est, j'ai commandé le GT212 sur thomann tout à l'heure, j'espere le recevoir avant le week end

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...