Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grésillement ampli ou guitare ? (neuve)

kevinvi
Bonjour, je viens de faire l'acquisition cette aprem' du'ne pacifica 112V et d'un ampli Line 6 micro spider, je rentre chez moi j'essaye, et j'ai l'impression que l'ampli a un probléme quand je l'allume avec la prise jack branchée (la guitare non branché au bout) il fait un bruit super aigu obligé de l'éteindre ou mettre le volume tout bas, sans la prise jack aucun son (normal).
Je me demandais si ca venait pas de la prise jack (c'est mon pére qui l'a faite), côté guitare jack 6.35 en mono, côté ampli jack pour mp3 avec adaptateur 6.35 en stéréo.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
jawax
  • #2
  • Publié par
    jawax
    le 20 Aug 09, 19:11
ba en même temps ça te sert a quoi de laisser ton ampli allumer avec la prise jack brancher dessuS et pas sur la guitare???

si le jack est brancher sur ton ampli et non pas sur ta guitare et que l'ampli est allumer et que le jack qui n'est pas brancher est en contact avec un objet, c'est tout à fait normal et ce n'est pas bon de faire ça
kevinvi
Non mais même brancher dans la guitare le même phénoméne, et quand je joue sur la guitare il y a une sorte de grésillement et d'écho, pourtant je met pas d'effet et je suis en clean.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
jawax
  • #4
  • Publié par
    jawax
    le 20 Aug 09, 19:41
le grésillement il est là quand tu joue ou quand tu arrête de jouer?
kevinvi
Les deux, mais surtout quand je joue.
Et quand je joue pas il est là, juste quand je met le volume fort.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
jawax
  • #6
  • Publié par
    jawax
    le 20 Aug 09, 19:48
fait un test, met le volume fort et pose juste ta main sur les cordes et dit moi ce que ça fait
Jeff_Hardy
Un sifflement ? N'y aurait-il pas un rapport avec le Wax-Pottage ?
kevinvi
J'ai changais le prie jack pour mettre 2 mono 6.35 toujours pareil.
Le grésillement n'y ai plus quand je pose la main sur la corde.
En fait j'arrive pas vraiment à expliquer le probléme parceque il est différent:
En clean: le son à un echo.
En crunch métal et insane c'est bizarre, pas du tout le même son que cette vidéo: http://www.guitaretv.com/test-(...).html
Pourtant sur la vidéo il a l'air super cette ampli.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Jeff_Hardy
Moi ma SG me le faisait, en essayant différents réglage, en saturé sa part dans mon cas...
kevinvi
Je pense aussi que ca peut venir des réglages, mais vu que c'est ma premiére electrique et premier ampli je sais pas comment régler.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
gexxe
  • #11
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Aug 09, 21:24
ca vient des micros simples qui sont connus pour ne pas etre trés silencieux

alors tu leve pas la main d'une des parties métallique de la grat et tu baisse un peu les medium et aigue pour le sifflement et ca devrait aller
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
thorfr
Salut,

La gratte qui grésille dans l'ampli, et ce grésillement qui stoppe quand tu touches les cordes, j'ai déjà connu ca.
Dans mon cas c'était un problème de masse sur la gratte ( toute l'électronique n'était pas à la masse ). Un petit bout de fil et le tour était joué.

Avant de démonter la gratte teste peut être l'ampli avec une autre gratte ...
Sinon pour ce qui est du line 6, j'en ai testé un en shop et il avait de base un bon bruit de fond en clair.

Bon courage ...
she is buying a stairway ... to heaven ...
kevinvi
Je raméne demain au magasin la guitare et l'ampli pour que le vendeur essaye par lui même.
Merci de vos réponses.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...