Gros pepin de bruits parasites sur ASHDOWN ABM 300 : HELP !

Forum Ashdown
Forums
Seth Rotten
je vous explique le souci : plus je monte le volume ou le gain de la lampe (mais ca le fait aussi avec l'eq la lampe de preamp et tous les effets desactives) plus j'ai un espece de bourdonnement parasite. Ca augmente en volume aussi si je monte mediums et aigus dans l'equa mais quelque soit le reglage il est la . Sauf si j'enclenche le bouton mute.

Je ne pense pas que ca vienne du baffle (HARTKE HYDRIVE 410) car il est neuf et j'en prend soin... Et ca semble venir de l'ampli...

Je suis tres soigneux avec mais mardi dernier mon guitariste a renverse de la biere dessus notamment sur la facade et j'ai vu que de la biere s'etait infiltre dedans au moins au niveau de l'equa, les reglages des mids...

Ca s'est passe quand on rangeait le matos et pendant la repete yavais pas de probleme et sur le baffle que j'ai chez moi (c'est un WARWICK au local) ca le faisait pas avant mardi... Je m'en suis rendu compte ce soir, je voulais pas le rallumer direct en revenant chez moi de peur d'un court-circuit et j'ai teste que ce soir. Je joue pas souvent ampli allume chez moi mais si yavais eu ce souci plus tot je l'aurais remarque direct.

La basse est ok. Idem pour les cables. Je suis tres soigneux et precautionneux avec mon ampli... Ce truc est apparu forcement apres avoir ete baptise a la heineken... Deja que j'aime pas ca... Ce bruit m'a immediatement saute aux oreilles et il couvre largement le ronronnement tres leger de l'ampli (normal avec le ventilo je pense). C'est pas normal.

Pensez vous que ca soit la biere la responsable ? Que puis je faire pour sauver mon ampli et a quel prix ?

Help !!

Ps : desole pour l'accentuation je suis sur un telephone portable et les accents foirent...
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Jan 10, 10:12
Il faut ouvrir,pour nettoyer,ne pas le brancher.
La galere,de toutes facon si tu ne nettoie pas,les potars vont etre collé.
prend un alcool avec un pinceau.
Pour ce faire debrocher les circuits.
mais avant tout interventions,prend des photos avant de demonter.
comme ça plus simple pour remonter apres 24h de sechage sur chaque elements.

une biere renversé sur un U20 Roland pareil ,j'ai procedé comme ceux ci.
à mon avis il y a court circuit sur l'alim preamp,d'ou ron ron.
ne pas insister.
sinon l'alim ne va pas aimer.
lucagena
une bombe de nettoyant pour circuit...peut etre?
en vente dans les mags d'ordinateur.
Seth Rotten
J'ai pas très envie d'ouvrir pour débrocher tout le circuit... si je pers ou pète un élément c'est foutu

ouais à essayer la bombe nettoyante...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...