1 produit référencé sur ce sujet

Grosse disto : Vypyr 30 ou BlackStar HT5C ?

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
attention aussi que "doc loco" joue sur une tele....sur la vidéo .et que notre jeune ami joue sur une bc ..
Seth Rotten
Ouais mais même le grain de l'ampli... Le son est pas vraiment typé gros metal années 90, là le gars parle de CRADLE OF FILTH ou des SEPULTURA des années 90, gros truc massif, moi je trouve le BLACK STAR un peu doux et tout quoi.

En plus une BC RICH bronze j'en ai une aussi, et je trouve pas que ça transforme un ampli en truc brutal ultra saturé.
Strat68
Jeune jeune, la vingtaine quoi

Bon en attendant je crois avoir "régler" mon problème, je vais acheter un Vypyr 30 pour 120€ fdpin demain , je l'essayerais, et si il ne me conviens pas j'espère pouvoir le revendre au même prix / faire acheter à un magasin en échange d'un truc plus typé death / black.

Seth tu as raison pour le style de musique, le BlackStar ne sature pas autant, c'est vrai, en même temps les groupes que j'écoute on la plupart du temps des Rectifer, dur dur de comparer
lucagena
[quote="Strat68"]Jeune jeune, la vingtaine quoi
c était plus amical qu' autres choses..
Strat68
Pas de problème.

Bon pour le Vypyr 30 en fait c'était une bourde, le gars vends un 15 et non un 30... jvais retourner voir des annonces en espérant dénicher un Randall RG 50 TC / BlackStar.
Krogy
  • #35
  • Publié par
    Krogy
    le 03 Jan 10, 18:41
T'as regardé du côté des roland cube?

ex de prix (thomann):
Roland Cube15x: 98€
Roland Cube20x: 155€
Roland Cube30x: 205€

A toi de voir la puissance dont tu as besoin (pour bosser seul chez soi, le 15 c'est amplement suffisant). Perso j'ai un microcube comme ampli de travail, mais y a moins de choix de distos que sur ceux là. A tester. Celles du micro cube sont utilisables pour bosser, et même pour jouer avec une autre guitare et une basse.

T'es mieux de prendre un petit ampli à modélisation pas cher pour bosser, expérimenter etc., et garder l'argent que tu économises pour investir plus tard dans une meilleure gratte et un meilleur ampli.
Strat68
J'ai déjà un ampli, un BCL10 (de BC Rich, avec ma guitare) et bon, c'est pas vraiment ca, c'est pourquoi je cherche un autre plus gros.

Je ne doute pas que le Cube est vraiment bien mieux que le mien, mais je ne pense pas qu'il soit le plus adapté pour le black/death.
Seth Rotten
Ben moi je peux te dire que si.

Mon frère a un cube 30, les derniers à etre sortis, et j'aime bien jouer dessus, il y a des modélisations vraiment excellentes.

à ta place, avec un petit budget et pour juste un ampli de chambre, c'est ce que je prendrais.
Strat68
Merci.

Dès que le BlackStar est dispo en magasin je m'en vais l'essayer, de même que le Cube qui est dispo.

Ce n'est pas le même budget mais au moins je pourrais voir ce qui me va le mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...