Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Grosse disto : Vypyr 30 ou BlackStar HT5C ?

Forum Blackstar
Forums
Strat68
Hello,

tout est dans le titre, je cherche un son avec une grosse disto, pas fouilli, précise et présente, dans le style death / black, 90" à moderne.

J'ai pu essayé le Vypyr en magasin, pas mal, mais j'ai eu du mal à régler mon son pour avoir une satu moderne, est ce normal ?

Malheureusement je n'ai pas pu tester de BlackStar, ca sonne plutôt hard rock mais cela fait-il l'affaire pour la grosse disto ?

Que ce soit le Vypyr ou le BlackStar, mettre une Metal Muff, Metal Zone ou je ne sais quoi dessus, peut vraiment booster la disto ?

Je précise également que je joue en chambre (appart) et ne veut pas reveiller le voisin.

Alors, entre une Vypyr 30, en magasin à 199€ et un BlackStar à 339€ sur le net, lequel pourrait il faire vraiment faire l'affaire ?(BC Rich Bronze + 2 mois de guitare).

Merc :jap:
Damouf
  • #2
  • Publié par
    Damouf
    le 01 Jan 10, 22:02
si t'as le budget pour le ht5c, alors fonce! je ne doute pas des qualités certaines du vipyr 30, mais le blackstar est un ampli à lampes, et sa réputation dans le gros son n'est plus à faire^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Strat68
N'est il pas plus limité justement pour la disto que l'es le Vypyr ?

Ne devrais-je pas rajouter encore une pédale pour avoir une disto vraiment typé metal et non hard rock 80's ?
lucagena
mais prend le blackstar,enfin!!!puisqu'on te le dit!
lucagena
Damouf a écrit :
si t'as le budget pour le ht5c, alors fonce! je ne doute pas des qualités certaines du vipyr 30, mais le blackstar est un ampli à lampes, et sa réputation dans le gros son n'est plus à faire^^

+1000!!
tu lui colle au cul un bon effet genre reverb +delay et a toi le solo en haut de la falaise,les cheveux dans le vent,les femmes qui hurle....
avec le peavey,tu restera seul,sans argent,sans amis...a toi de voir.
lucagena
je suis a la recherche d'un emploi de cadre chez blackstar:faire offre!!!
arnaud1.3
Si la disto du Blackstar te suffit pas, tu fais comme moi, tu colles une pédale d'overdrive (MXR ZW 44 pour moi c'est nikel) sur le canal saturé et hop ça te booste le tout et t'as plus besoin de rien et tu es heureux
Si tu prends le Vypyr tu vas être content 5 jours et après t'en auras marre alors que le Blackstar tu changeras pas tout de suite parce que c'est vraiment le pied donc au final tu fais des économies en achetant pas le Vypyr et ensuite le Blackstar!
Fonce sur le Blackstar tu regretteras pas
WTF??
seba_bettis36
arnaud1.3 a écrit :
Si la disto du Blackstar te suffit pas, tu fais comme moi, tu colles une pédale d'overdrive (MXR ZW 44 pour moi c'est nikel) sur le canal saturé et hop ça te booste le tout et t'as plus besoin de rien et tu es heureux


+1! Testé y'a quelques jours avec une Maxon Od-9, c'est vraiment nickel.
Strat68
Le problème est que je ne connais pas ce genre de pédale mais que le budget total sera bien plus lourd que ce je pensais

Quelqu'un peut me faire un sample avec un de ces pédales sur un riff de métal connu, comme celui de refuse resist (sepultura) ou de cradle ?
seba_bettis36
Les deux pédales citées ( MXR Zakk Wylde et Maxon OD-9 ) sont assez honéreuses, faut l'avouer.

Par contre, il y a une pédale que j'ai essayé, et qui convient parfaitement aussi pour cet usage de 'boost', c'est la Digitech Bad Monkey. Et la pour le prix, environ 50 euros si je me souviens bien, c'est vraiment bien, ca respecte la gratte et l'ampli, c'est vraiment pas mal, et quasiment imbattable pour le prix ( et oui, une DS-1 ou meme SD-1 en boost, je trouve ca vraiment dégueulasse comparé a la Digitech )
Strat68
C'est mon premier ampli mais donc, sur un BlackStar, en quoi avec cette pédale le son sera meilleur que avec un Vypyr ?

Je veux dire ca sera de l'émuler et un son totalement changé.

Si je récapitule :
- le BlackStar (340e) est sympa mais pas de grosse disto métal moderne
- Vypyr 30 (180e)

Pédale Bad Monkey : 50

Soit 390e pour l'un ou 230e pour l'autre formule, ce qui fais une bien grosse différence, 160e, est ce que le BlackStar, sur une guitare bas de gamme (BC Rich Beast) est vraiment mis en valeur ?
seba_bettis36
Bah, disons que le Vypyr, a mon avis, correspond plus a une personne qui ne sait encore vraiment quel son il veut avoir en guitare. Il m'a l'air pas mal pour de la modélisation (la vidéo de P. Rondat est pas mal), grace aux effets, a la palette de sons disponibles, couvrant a peu pres tous les styles.

Par contre, je précise, à MON avis, le Blackstar est du tout lampe, qui a quand meme pas mal d'atouts pour son prix (par rapport aux autres tout lampes): 2 canaux, l'ISF (qui permet de passer d'un son plutot typé UK, vers un grain différent qui se rapproche plus d'un son US, et ce que l'on veut entre les deux), un master, ce qui fait qu'il est très facilement exploitable à volume d'appart/maison avec voisins pas cools, une boucle d'effets...
Le Blackstar en saturé va jusqu'a du Metallica avec une Les Paul (du moins pour moi).
Donc, toujours pour moi, la Bad Monkey n'est pas tout de suite indispensable!

Donc, pour résumer:
- Vypyr: modélisation, plein de sonorités possibles, d'assez bonne qualités pour le prix, des effets assez sympas...
- Blackstar: tout lampe, pour un guitariste qui sait le son qu'il veut, ISF, un clean et une OD, c'est tout, mais l'OD est quand meme excellente.
seba_bettis36
Et encore, sur cette vidéo de Doc Loco, le Blackstar est quand meme vachement polyvalent!
Strat68
Merci, ca reste 3x plus cher que un Vypyr, mais ca m'as l'air franchement pas mal !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...