Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare hollow body

Bonjour, je joue sur une D’Angelico Excel-1. Jazz et classique. Je me demandais si ce serait une bonne idée de jouer sur un amplificateur pour guitare acoustique. Je pense ici au Boss Singer Live ou encore au Fishman Loudbox mini ou Artist. Je joue dans mon appartement. Merci.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Jun 23, 05:59
Beaucoup de joueurs de jazz le font, avec des AER notamment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brigido
Tu peux aussi aller voir du côté de Henriksen, Quilter, DV Mark, du bon transistor qui marche bien en amplification de hollow bodies.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Henriksen part sur un concept de "full clean", avec des modalités d'égalisation assez poussées (double EQ des mediums par exemple). C'est plus l'idée d'un signal traité et amplifié, avec deux canaux indépendants pour certains modèles (à la manière d'une table de mix et d'une sono). C'est un ampli guitare orienté "hollow body", mais aussi une petite sono qui peut accueillir des sources plus diversifiées (guitare acoustique, contrebasse, clavier etc.).
Les Quilter, DV Mark, Roland Jazz Chorus sont plus pensés comme des purs amplis "guitare".
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Jun 23, 09:50
Le Hendriksen marche bien, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tof the F*up guy
Passe en magasin et essai le Boss katana clean ou acoustique... ou meme crunch avec presque pas de gain, il y'a un truc magique...

Si cette jazzbox est ta seule guitare, je penses que bien regarder les specs comme le poids est important

AER c'est beaucoup plus light
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...