H&K Warp X

Forum Hughes & Kettner
Forums
Mister Max
Hello!
J'ai été faire un tour sur le site d'hughes & kettner et me suis posé une question... comment ce fesse t'il qu'on entende pas plus parlé du warp X. Pourquoi ne vien t'il pas faire concurence aux mesa rectum (décidément je suis callé c*l ce soir.. ) ou autre peavey 6505?!

j'ai écouté les samples (y'en a 6 tout de même) et c'est simplement énorme. Et le clean est incomparable aux amplis cité précédement.

Voila un ptit lien pour ceux qui ne connaisse pas encore: http://www.hughes-and-kettner.(...)id=37

Connaissant la qualité et le serieux d'hughes & kettner ça ne peut etre que bon.

Donc si quelqun a une explication a pourquoi on en parle pas plus ou si vous l'avez essayé et que vous voulez donner votre avis vous etes les bien venus. Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
Garen
  • #2
  • Publié par
    Garen
    le 04 Mar 07, 22:55
Hugues and Kettner faisait pas mal la promo de cet ampli (le X et le T) il y a quelques années sur la vague "neo" je me rappelle (suffit de retrouver des magasines de gratte de cette époque). Mais c'est vrai que l'ampli ne fait plus trop parler de lui et c'est dommage.

J'ai possédé recemment la tête Warp T (qui est en fait le même que le X normalement mais avec la baffle dédiée) et c'était vraiment une très bonne tête (pour un prix modique je l'ai eue). Un clean pas mauvais du tout, une disto vraiment grosse avec un grain aeré, une boucle d'effets selectionnable par canal, etc...Le tout respirant la solidité!
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
H E I M D A L L
Comme l'a dit Garen il a eu cette tête (la X et la T = exactement la même...) pour une modique somme ! C'est vraiment cool si sur le marché de l'occaz on se retrouve avec des têtes de cet accabit pour pas cher ! un peu comme le TUBE 100 de la même marque... peu connus tout deux mais de sacrés bons amplis !

Dans la vie, il y a pas que Mesa, en Hi Gain il y pas beaucoup d'autres choix (Engl, H&K, Laboga, Framus...) la WARP X/T en fait partie !

Peut être que ce matos est trop axé guitare detuned / 7 cordes ou encore jusqu'en accordage La ! D'ailleurs le Baffle Warp est équipé de 2 V30 et de 2 Hot 100, ces derniers sont des subwoofers...
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Mar 07, 09:21
Je crois que cette tête a mauvaise réputation. Je ne la connais pas, mais on m'a dit à plusieurs reprises, qu'elle était très "molle". Info ou intox ? Ca peut expliquer en partie son peu de succès.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
foolk
  • #5
  • Publié par
    foolk
    le 05 Mar 07, 10:46
Je crois surtout que ce modele souffre de la mauvaise réputation de la série Warp7... Beaucoup de gens associent le modele warp X (qui a l'air tres bon d'apres ce que j'ai entendu) aux critiques émises envers le warp 7, alors que les deux n'ont rien a voir.

pour les curieux => http://www.planetguitar.net/te(...).html
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Mister Max
foolk a écrit :
Je crois surtout que ce modele souffre de la mauvaise réputation de la série Warp7... Beaucoup de gens associent le modele warp X (qui a l'air tres bon d'apres ce que j'ai entendu) aux critiques émises envers le warp 7, alors que les deux n'ont rien a voir.

pour les curieux => http://www.planetguitar.net/te(...).html


C'est vrai, j'ai entendu beaucoup de gens dire du mal des warp parce qu'il n'ont joué que sur warp7, mais le X est apriori d'un autre monde
-=Schecter & Jackson addict=-
HardcoreSx@OwG
Salut,

Premièrement merci, d'avoir lancé ce topic, car je cherchai désesperemment savoir quoi acheté pour jouer ce que j'aime sans avoir a acheté 15 million de pédales, etc...
Je vais donc opter pour un WARP T (une lampe en preamp de plus que le Warp X).

Si je parviens à l'obtenir je ferais des samples pour prouver et faire changer certaines mentalités (du moins j'espère), que cette tête à sa place dans le rend des bonnes têtes.

Pour info le mec qui me la vends m'a dit qu'il était passer d'un dual recto à une warp T .
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 05 Mar 07, 18:45
salut max...

j ai essayé la tete avec un baffle HK chez universal l année derniere....

honnetement, le son est assez proche de ma tube 100 en grosse disto.
le seul truc qui differe au plan "sonore" c est l emploi des lampes de puissance.

6l6 pour la warp et el34 pour la mienne...

donc d un coté un truc plus ricain de l autre + british...

si tu veux je te fais essayer la mienne et tu pourra te faire une idée...

connaissant un peu ton style, je pencherai pour la tube.
la warp sonne vraiment tres Neo... et c est une 2 canaux...

tu cherche a te mettre au stack ???
Mister Max
HardcoreSx@OwG a écrit :
Salut,

Premièrement merci, d'avoir lancé ce topic, car je cherchai désesperemment savoir quoi acheté pour jouer ce que j'aime sans avoir a acheté 15 million de pédales, etc...
Je vais donc opter pour un WARP T (une lampe en preamp de plus que le Warp X).

Si je parviens à l'obtenir je ferais des samples pour prouver et faire changer certaines mentalités (du moins j'espère), que cette tête à sa place dans le rend des bonnes têtes.

Pour info le mec qui me la vends m'a dit qu'il était passer d'un dual recto à une warp T .


C'est pas si abhérent que ça, la qualité est au moins égale j'en suis persuadé, et puis le grain est différent, sans parlé du clean.

J'attend tes sample avec impatience
-=Schecter & Jackson addict=-
HardcoreSx@OwG
Salut,

Tu dis qu'une tube 100 sonne aussi bien qu'une warp T en disto ? 80

Moi je pense vraiment me pencher vers cette tête, du reste je vais aller l'essayer, si elle me convient je l'achète.

Mais je reste ouvert à tout conseil, j'ai un pot qui a un tête tube 50 ou 100 je sais plus et elle m'avait bien plu.
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 06 Mar 07, 12:53
le gros avantage de la tube sur la warp, c est la polyvalence...

la warp faut tourner le potard de gain pour avoir du gros gros mechant...
par contre je sais pas ce que çà vaut sans le baffle specifique...

apres c est une question de gout comme j ai dis entre le son + ricain ou + british...

perso je suis assez fan de deftones, donc le son + british old school me convient mieux...

je suis pas fan du son ricain recto...

autre point interessant le prix en occaz...

la tube 100 se trouve a pas cher (pourtant une 4 canaux) et la warp beaucoup + cher... (pour une 2)

pour avoir LE son Warp, j utilise une warp factor en studio quand je joue pas sur ma tete, sinon je fout une Eq dans la boucle pour sonner comme la warp...
angel212
Deterrage ...

Halte au prejugé ... cette tete (WARP X) et tres equivalente et enterre bon nombre de grande marque ... rien qu"en qualité de fabrication, de finition et de son ...

De plus je dement les dires de la plupart des abrutis qui la dise non polyvalente ... serieux les noobs stopé la zic et cachez vous au fond d'une cave ...

Je pense surtout qu elle a ete victime des povs nazes sur les forums qui donnent des avis sans connaitre le matos ... j'appele ca des "la science", de vrai pollueurs ...

Merci a celui qui a ouvert ce topic, cette tete merite vraiment un immense detour.
angel212
HardcoreSx@OwG a écrit :
Là tu as eu le mérite d'être clair.


Ouais mais non ... faut arreter de deconner ... vraiment un gros ras le bol des povs nazes sur forums et autres ...

t as reussi a en trouver une ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...